Où trouver des cristaux et comment trouver des pierres précieuses?

Il y a beaucoup de personnes qui se demandent comment trouver des pierres précieuses ou où trouver des cristaux. Il va sans dire que ces pierres naturelles sont précieuses. Si vous savez comment trouver des cristaux ou des pierres précieuses, cela peut être très lucratif pour vous. Cela dit, dans cet article, nous vous expliquons comment trouver ces pierres précieuses.

C'est une idée fausse répandue que les pierres précieuses ne se trouvent que dans des pays lointains. Il est vrai que ces pierres précieuses ne se trouvent pas couramment à la surface de la terre. Cependant, pouvez-vous croire qu'il est possible de trouver ces pierres précieuses dans votre jardin lui-même? Eh bien, c'est vrai et possible.


Types courants de pierres précieuses que vous pouvez trouver dans les chantiers.

Il est vrai que vous ne trouvez pas de diamants lorsque vous marchez dans votre jardin ou votre pelouse. Cependant, il existe d'autres types de gemmes que vous pouvez trouver sans aller au-delà de votre jardin. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des pierres précieuses courantes que vous pouvez trouver.

●Quartz

Ce sont les pierres précieuses que vous pouvez trouver dans à peu près n'importe quelle cour. Le quartz est souvent trouvé, et il est largement utilisé pour les bijoux et à diverses autres fins. Le quartz pur n'a pas de couleur. L'agate, la citrine et l'améthyste sont quelques-uns des types courants de quartz.

● Turquoise

Ces pierres étaient principalement utilisées par les Amérindiens. Ces pierres sont utilisées pour la poterie, les bijoux et même pour les vêtements pendant très longtemps. Ils sont toujours populaires à ce jour.

● Jade

Ceux-ci se trouvent dans les roches métamorphiques. La couleur de la pierre de jade naturelle est vert terne. L'apparence brillante que vous voyez dans Jade est acquise en le polissant.

● Grenat

Ces pierres précieuses sont souvent utilisées par les ancêtres. Cette pierre précieuse est toujours utilisée pour la fabrication de bijoux et peut également avoir une excellente valeur. Il est livré avec une couleur rouge foncé en général. Cependant, il existe également des pierres précieuses rouge orangé.

● Opale

Ces pierres sont très belles et sont largement utilisées dans l'industrie de la joaillerie moderne. Les variétés comme l'opale noire, l'opale blanche et les opales de feu sont les plus populaires. Et saviez-vous que ces variétés d'opale rares sont plus précieuses que les diamants. Cependant, ils sont plus faciles à trouver. Ils sont toujours irisés même si vous les regardez dans leur état naturel.

● Tourmalines

De nombreuses personnes confondent souvent la tourmaline avec d'autres pierres précieuses précieuses. La tourmaline est également disponible dans une variété de couleurs. En fait, la tourmaline n'est pas le type de pierre le plus précieux. Cependant, ils sont souvent utilisés comme une option très abordable pour embellir les bijoux. La tourmaline donne une apparence de couleur différente selon l'angle sous lequel vous regardez. A l'état naturel, il présente un aspect opaque et brillant. Les tourmalines noires sont considérées comme très distinctives.

● Agathe

Cette variété de pierres précieuses est disponible dans une couleur rougeâtre ou brune. De plus, il a un aspect marbré en surface. Cela peut être le type d'agate le plus courant que vous pourriez trouver dans votre jardin.


Comment trouver des cristaux ou des pierres précieuses

Maintenant que vous connaissez les types de pierres précieuses que vous pouvez trouver dans la cour, apprenons à les trouver. Ceux qui se demandent où trouver des cristaux ou des pierres précieuses peuvent d'abord regarder dans leur arrière-cour. Et, ils doivent se préparer aux étapes suivantes pour réussir.

Outils et méthodes à utiliser pour trouver des pierres précieuses

Si vous êtes très chanceux, vous trouverez une pierre précieuse posée silencieusement sur le sol. Cependant, vous ne pouvez pas toujours compter uniquement sur la chance. Vous devrez peut-être faire des efforts pour trouver une pierre précieuse. Mentionnés ci-dessous sont quelques-uns de ces outils pour ceux qui se demandent où trouver des cristaux ou des pierres précieuses.

  • Une pioche (pour ébrécher le sol compact ou les roches)
  • Truelle ou pelle (au cas où vous auriez besoin de creuser plus profondément)
  • Classificateur (pour supprimer les petites pierres précieuses)
  • Pince à épiler (pour choisir des pierres précieuses qui ne sortiront pas d'un sol durci ou ne se rocelleront pas facilement avec vos doigts)

Où trouver des cristaux ou des gemmes ?

Une fois que vous avez rassemblé tous vos outils, vous devriez savoir où trouver des cristaux ou des pierres. Vous devriez trouver une place dans le jardin pour cela. Si vous remarquez des dépôts de calcaire dans votre jardin, c'est un très bon signe. En général, les pierres précieuses sont susceptibles d'être trouvées dans ces zones. En plus de cela, vous pouvez considérer favorablement les zones rocheuses.

De plus, des zones telles que des ruisseaux ou des rivières seraient des zones potentielles pour trouver des pierres précieuses. Encore une fois, trouver une pierre précieuse dépend de la chance et de la région dans laquelle vous vivez. Si vous ne voyez aucun des signes ci-dessus dans votre jardin, vous risquez de ne pas avoir de chance.


Que pouvez-vous faire après avoir trouvé une pierre précieuse ?

Supposons que vous ayez un peu de chance et que vous ayez trouvé une pierre précieuse. Quelles sont les prochaines étapes à suivre? Discutons-en ici.

● Nettoyer la pierre précieuse

Si vous avez trouvé une pierre précieuse, grâce à votre chance et votre curiosité, la première étape est de la nettoyer. Utilisez un chiffon gemme pour le nettoyer. Tout d'abord, pliez le chiffon en deux. Ensuite, répétez-le une fois de plus. Maintenant, tournez un coin et placez la pierre précieuse à l'intérieur. Commencez à frotter la pierre avec une approche ferme. Cela nettoiera la saleté, les peluches, l'huile et même les empreintes digitales.

Il faut savoir que certaines pierres nécessitent un polissage professionnel par un bijoutier. C'est parce que ces pierres ont un revêtement terne.

● Identifier la pierre précieuse

Il est vrai qu'il existe de nombreuses variétés de pierres précieuses. Vous devrez donc identifier correctement la pierre précieuse.

01.Quartz

Où trouver des cristaux - Quartz

Il est vrai que le quartz se décline en de nombreuses couleurs et formes. Cependant, vous pouvez tous les identifier facilement en déterminant les caractéristiques ci-dessous.

  • Le quartz a un aspect blanc clair ou nuageux.
  • Il est livré avec une surface brillante mais suffisamment dure pour rayer le verre ou même l'acier.
  • Ils peuvent souvent être trouvés dans le grès ou les roches de couleur claire.
  • Le quartz peut être trouvé dans des cristaux hexagonaux.

02. Turquoise

Où trouver des cristaux - Turquoise

Eh bien, certains diront que l'identification de la turquoise n'est pas difficile. Cependant, il y a des opinions partagées à ce sujet. Dans certains cas, vous pouvez même confondre une pierre commune appelée Howlite pour Turquoise. La vérité est qu'environ 90% des pierres turquoises sont des minéraux teints appelés Howlite. Pour différencier la turquoise des autres pierres, vous pouvez utiliser du dissolvant pour vernis à ongles sur la pierre. S'il s'agit de Howlite, la couleur disparaîtra. Si la couleur ne disparaît pas, c'est turquoise.

La couleur de la turquoise naturelle n'est même pas du tout. Il peut venir dans différentes textures, y compris le noir, le marron et d'autres couleurs de roche. Vous pouvez même trouver des pierres turquoises verdâtres ou bleuâtres. En outre, vous pouvez sentir certaines zones palmées à la surface de la pierre si vous touchez un naturel.  

03.Jade

Jade

Il existe plusieurs façons d'identifier une pierre de jade naturelle. Tout d'abord, voyez s'il présente des défauts. Si vous remarquez des impuretés qui représentent des veines lorsque vous les observez au microscope, c'est naturel. Vous remarquerez également quelques autres défauts dans la couleur et la texture. Cependant, si vous voyez des bulles à l'intérieur de la pierre, cela pourrait être un faux jade ou un jade artificiel.

L'autre méthode consiste à vérifier si vous pouvez le rayer à l'aide d'une aiguille en acier. Si vous le pouvez, ce n'est pas un jade authentique.

04. Grenat

Grenat

Ceux qui se demandent comment trouver des pierres précieuses peuvent facilement identifier le grenat. Tenez simplement la pierre plus près de l'œil. En fait, rapprochez-le des cils pour qu'ils touchent la pierre. Maintenant, pointez le grenat vers la source de lumière. Assurez-vous que la lumière est à 6 pieds de la pierre. Si c'est un vrai grenat, vous pouvez voir un effet arc-en-ciel.

Si chaque couleur est présente dans l'arc-en-ciel, c'est une pierre légitime. Cependant, si vous ne voyez pas de bandes jaunes et vertes, vous regardez autre chose (peut-être un rubis).

Aussi, essayez simplement de rayer l'acier avec votre grenat. Un grenat authentique peut créer des rayures visibles sur l'acier.

05. Opale

Opal

Si vous voyez des propriétés fluorescentes dans votre opale, c'est une véritable. Les fausses pierres ne produisent pas d'effet fluorescent si vous les placez sous une source lumineuse. Une fausse opale montre plus de porosité que les opales naturelles. En outre, les fausses opales montrent une uniformité dans la couleur et la texture.

06. Tourmalines

Où trouver des cristaux - Tourmaline

Supposons que vous trouviez votre tourmaline dans des cristaux et que vous produisiez une apparence cristalline qui pourrait être authentique. Les cristaux doivent avoir une forme hexagonale avec des coins plus arrondis. Bien que les tourmalines soient de différentes couleurs, les noires sont les pierres les plus courantes.

07. Agathe

Où trouver des cristaux - Agate

Une véritable agate peut avoir une coloration tordue ou déformée avec des rayures même si elle n'est pas physiquement cassée. Si vous avez trouvé la pierre dans une zone avec des roches saturées, cela pourrait être une pierre authentique. Tenez votre agate au soleil ou à une source de lumière similaire. Si vous voyez une apparence semi-translucide avec des rayures rougeâtres ou une apparence marbrée, c'est une véritable agate.  


Comment vendre votre pierre précieuse?

Si vous avez trouvé une véritable pierre précieuse, vous pouvez la vendre. Cependant, en tant que débutant, vous n'en connaissez pas la valeur. Dans ce cas, vous devriez le faire évaluer avant de chercher un moyen de le vendre.

Pour évaluer votre pierre précieuse, vous devriez trouver un évaluateur professionnel et réputé. Vous pouvez trouver un évaluateur professionnel en effectuant une recherche Google. Sinon, vous pouvez contacter l'association d'évaluation pour obtenir des informations sur un évaluateur réputé.

L'évaluateur observera la pierre pour d'éventuelles fissures, rayures, etc. Vous obtiendrez une très bonne valeur s'il n'y a pas de rayures ou de fissures sur la pierre. En outre, la valeur dépendra de la rareté de la pierre.

Après avoir obtenu l'évaluation, vous pouvez produire la pierre dans une maison de vente aux enchères locale ou en ligne. Sinon, vous pouvez même chercher des bijouteries locales.


Donc, c'est comment trouver des pierres précieuses et les vendre. Si vous avez de la chance et un peu de curiosité, vous pourrez peut-être trouver une pierre précieuse dans votre jardin. Bonne chance!

Jacques

Jack

Dix ans d'expérience dans les technologies de l'information et de l'informatique. Passionné par les appareils électroniques, les smartphones, les ordinateurs et la technologie moderne.

Where to Find Crystals & How to Find Gemstones?

There are many individuals who wonder how to find gemstones or where to find crystals. It goes without saying that those natural stones are precious. If you know how to find crystals or gemstones, that can be very lucrative for you. That said, in this article, we explain how to find those precious stones.

It is a common misconception that gemstones are only found in distant country lands. It is true that those gemstones are not found commonly on the surface of the earth. However, can you believe that it is possible to find those gemstones in your backyard itself? Well, it is true and possible.


Common types of gemstones you can find in yards.

It is true that you cannot find diamonds when you walk in your backyard or lawn. However, there are other types of gems you can find without going beyond your backyard. Mentioned below are some of the common gemstones you can find.

● Quartz

These are the gemstones you can find in pretty much any yard. Quartz is often found, and it is widely used for jewelry and various other purposes. Pure Quartz does not have a color. Agate, Citrine, and Amethyst are some of the common types of Quartz.

● Turquoise

These stones were mainly used by Native Americans. These stones are used for pottery, jewelry, and even for clothing for a very long time. They are still popular as of today.

● Jade

These are found in metamorphic rocks. The color of natural Jade stone is dull green. The shiny appearance you see in Jade is acquired by polishing it.

● Garnet

These gemstones are often used by ancestors. This gemstone is still used for making jewelry, and it can come with excellent value as well. It comes with deep red color in general. However, there are orangish-red gemstones as well.

● Opal

These stones are very beautiful and are widely used in the modern-day jewelry industry. Varieties like black opal, white opal, and fire opals are the most popular ones. And, did you know those rare opal varieties are more precious compared to diamonds. However, they are easier to be found. They are still iridescent even if you look at them in the natural state.

● Tourmaline

Many individuals often confuse tourmaline with other valuable gemstones. Tourmaline comes in a variety of colors as well. In fact, tourmaline is not the most valuable type of stone. However, they are often being used as a very affordable option to beautify jewelry. Tourmaline gives a different color appearance depending on which angle you look. In its natural state, it comes with an opaque and shiny appearance. Black tourmalines are considered to be highly distinctive ones.

● Agate

This variety of gemstones come in a reddish or brown color. Also, it has a marbled appearance on the surface. This can be the most common type of agate you might find in your backyard.

PS: here are the best MTG core set and top games like Resident Evil for your reference.


How to find crystals or gemstones

Now you know the types of gemstones you can find in the backyard, let’s learn how to find them. Those who wonder where to find crystals or gemstones can first look in their backyards. And, they need to prepare with the following steps to become successful.

Tools and methods you should use to find gemstones

If you are very lucky, you will find a precious gemstone silently lying on the ground. However, you cannot always rely solely on luck. You may need to put some effort into finding a gemstone. Mentioned below are some of those tools for those who wonder where to find crystals or gemstones.

  • A pickaxe (to chip compact soil or rocks)
  • Trowel or Shovel (in case if you need to dig deeper)
  • Classifier (to remove small gems)
  • Tweezers (to pick gems that won’t come out from hardened soil or rock easily with your fingers)

Where to find crystals or gems?

Once you have gathered all of your tools, you should know where to find crystals or stones. You should find a place in the backyard for this. If you notice any limestone deposits in your backyard, that’s a very good sign. In general, gemstones are likely to found in such areas. In addition to that, you can consider rocky areas favorably.

Moreover, areas such as creeks or river, that would be potential areas to find precious stones. Once again, finding a gemstone depends on luck and the area you live in. If you see none of the above signs in your backyard, you may go out of luck.

Besides, here is the full MHW Best Spiritvein Gem Farming guide for your reference.


What can you do after finding a gemstone?

Assume that you have a bit of great luck and found a precious gemstone. What are the next steps you should follow? Let’s discuss them here.

● Cleaning the gemstone

If you have found a gemstone, thanks to your luck and curiosity, the first step is to clean it. Use a gem cloth to clean it. First, fold the cloth in half. Then, repeat it once more. Now, turn one corner and place the gemstone inside it. Start rubbing the stone with a firm approach. That will clean dirt, lint, oil, and even fingerprints.

You should know that some of the stones require professional polishing by a jeweler. That is because those stones come with a dull coating.

● Identifying the gemstone

It is true that there are plenty of varieties of gemstones. So, you will have to identify the gemstone properly.

01. Quartz

Where to Find Crystals - Quartz

It is true that Quartz comes in many colors and shapes. However, you can identify them all easily by determining the characteristics below.

  • Quartz comes with a clear or cloudy white appearance.
  • It comes with a glossy surface but hard enough to scratch glass or even steel.
  • They can often be found in sandstone or light-color rocks.
  • Quartz can be found in hexagonal crystals.

02. Turquoise

Where to Find Crystals - Turquoise

Well, some would say that identifying turquoise is not hard. However, there are mixed thoughts related to this. In some cases, you may even mistake a common stone called Howlite for Turquoise. The truth is that around 90% of the turquoise stones are dyed minerals called Howlite. To differentiate turquoise from other stones, you can use some nail polish remover on the stone. If it is Howlite, the color will go off. If the color doesn’t go off, it is turquoise.

The color of the natural turquoise is not even at all. It can come in different textures, including black, brown, and other rock colors. You may even find greenish or blueish turquoise stones. Also, you can feel some webbed areas on the surface of the stone if you are touching a natural.  

03. Jade

Jade

There are several ways to identify a natural jade stone. First, see if it has any flaws. If you notice any impurities that represent veins when you observe it through a microscope, that’s a natural one. You will also notice some other flaws in the color and texture. However, if you see bubbles inside the stone, that could be a fake or artificial jade.

The other method is to check if you can scratch it using a steel needle. If you can, that’s not an authentic jade.

04. Garnet

Garnet

Those who wonder how to find gemstones can identify garnet easily. Just hold the stone closer to the eye. In fact, bring it closer to the eyelashes so they will touch the stone. Now, point the garnet to the light source. Make sure that the light is 6ft away from the stone. If it is a real garnet, you can see a rainbow effect.

If every color is present in the rainbow, that’s a legitimate stone. However, if you don’t see yellow and green bands, you are looking at something else (possibly a ruby).

Also, just try to scratch steel with your garnet. An authentic garnet can create visible scratches on steel.

05. Opal

Opal

If you see fluorescent properties in your opal, that’s a genuine one. Fake stones don’t produce a fluorescent effect if you put them under a light source. A fake opal shows more porousness compared to natural opals. Also, fake opals show uniformity in the color and texture.

06. Tourmaline

Where to Find Crystals - Tourmaline

Suppose you find your tourmaline in crystals and produce a crystal-like appearance that could be a genuine one. The crystals should have a hexagonal shape with more rounded corners. Although tourmalines come in different colors, black ones are the most common stones.

07. Agate

Where to Find Crystals - Agate

A genuine agate might have a twisted or distorted coloring along with stripes even if it’s not physically broken. If you found the stone in an area with saturated rocks, that could be a genuine one. Hold your agate to the sun or a similar light source. If you see a semi-translucent appearance with reddish stripes or a marble-like appearance, that’s a genuine agate.  


How to sell your gemstone?

If you have found a genuine gemstone, you can sell it. However, as a beginner, you don’t know the value of it. In that case, you should get it appraised before looking for a way to sell it.

To appraise your gemstone, you should find a professional and reputed appraiser. You can find a professional appraiser by performing a Google search. If not, you can contact the association of appraisal to get some information about a reputed appraiser.

The appraiser will observe the stone for potential cracks, scratches, etc. You will get a very good value if there are no scratches or cracks on the stone. Also, the value will depend on how rare the stone is.

After getting the appraisal, you can produce the stone at a local or online auction house. If not, you can even look for local jewelry shops.


So, that’s how to find gemstones and sell them. If you have luck and some curiosity, you may be able to find a precious stone in your backyard. Good luck!