Vlogmas - Apprenez tout ce que vous devez savoir à ce sujet

Savez-vous ce qu'est Vlogmas ? Dans cet article, retrouvez tout ce que vous devez savoir sur les Vlogmas. Découvrez également comment éditer des Vlogmas à l'aide d'un outil d'édition professionnel.

Avez-vous déjà entendu parler de Vlogmas ? Sinon, apprenez tout sur Vlogmas ici. En cette saison des fêtes, vous pouvez célébrer de tant de façons différentes. Vous pouvez passer du bon temps avec vos amis ou votre famille, faire des cookies, regarder des films de Noël et même des Vlogmas.

Sur YouTube, le vlogging (ou blog vidéo) est devenu si populaire que tout le monde s'y essaie. Pendant les vacances, vous pouvez participer aux Vlogmas.

Alors, voici tout ce que vous devez savoir sur Vlogmas, y compris son origine, quelques exemples et bien plus encore.

Partie 1: Introduction aux Vlogmas

Alors, que signifie "Vlogmas" ? Il s'agit d'un événement de vacances qui se déroule sur YouTube. Lors de cet événement, les créateurs de YouTube réalisent et publient régulièrement des vidéos au cours du mois de décembre. Finalement, cela mène à Noël. Maintenant, cela s'est avéré être une tradition moderne pendant la période des fêtes.

Pas seulement les Vlogmas, il y a divers autres événements qui ont lieu tout au long de l'année, tels que Vlogtober et VEDA. Vlogtober a lieu en octobre et VEDA fait référence à Vlog Every Day en avril. Cependant, il existe une différence entre les Vlogmas et d'autres événements similaires.

Les vidéos Vlogmas ne sont pas seulement des vlogs quotidiens, mais ces vidéos parlent de Noël et d'autres vacances qui ont lieu en décembre. Ainsi, les vloggers YouTube réalisent régulièrement une vidéo jusqu'au 24 décembre. Par conséquent, les vlogs créés quotidiennement pendant le mois de Noël sont appelés vidéos Vlogmas.

Ici, une chose que vous devez noter est que Vlogmas n'est pas si facile. Il est assez difficile de créer du contenu tout au long de la période des fêtes. C'est parce que les vacances de Noël sont cette période de l'année où tout le monde est sous pression et occupé.

C'est pourquoi la création de vidéos Vlogmas est considérée comme un défi de taille. Les créateurs YouTube se mettent au défi de créer du contenu de qualité tout au long du temps où il y a beaucoup de distractions tout autour.

Ainsi, Vlogmas est essentiellement un événement où la communauté YouTube accueille Noël. Pour ce faire, ils créent et publient une vidéo tous les jours du 1er au 24 décembre.


Partie 2: Voyons comment cela est né

Vlogmas est un terme composé de deux mots, qui sont vlog (ou blog vidéo) et Noël / Noël. Habituellement, ce terme est crédité au YouTuber, Ingrid Nilsen. Nilsen a lancé le concept de Vlogmas.

Le 1er décembre 2011, elle crée et publie pour la première fois une vidéo Vlogmas. Après cela, elle a continué à poster régulièrement ces vidéos en attendant Noël jusqu'au 24 décembre.

Ingrid Nilsen est ravie de voir que son concept a pu susciter l'enthousiasme de nombreuses personnes. Ce défi consiste à améliorer les performances et à créer régulièrement du contenu créatif pendant tout le mois. Maintenant, cela pourrait être amusant pour tous vos abonnés si vous pouviez vous rattraper à la fin du mois de décembre.

Maintenant, cette idée a été rendue célèbre par cette YouTubeuse lorsqu'elle a annoncé ses plans de vlogging pour tout le mois de décembre. Après ses plans, les gens ont commencé à chercher des Vlogmas sur des moteurs de recherche comme Google. De plus, les gens ont commencé à en parler même sur les plateformes de médias sociaux, comme Twitter. C'est ainsi que les Vlogmas sont devenus populaires !

En outre, voici le guide complet sur la façon de convertir YouTube à MOV.


Partie 3: Vidéos Vlogmas - Découvrez quelques exemples

Tout ce que vous publiez pour cet événement dépend entièrement de votre style vidéo. En outre, cela dépend du type de contenu que vous publiez habituellement. Le concept n'est pas de réinventer entièrement la chaîne. Tout ce que vous avez à faire est d'adapter votre style vidéo au thème de Noël.

Par exemple, si un vlogger YouTube se concentre sur des recettes culinaires, il est logique de partager des recettes de vacances de Noël pour eux via Vlogmas. Et, si un YouTuber examine les produits, il peut alors fournir les critiques de produits des cadeaux de Noël. Maintenant, cela pourrait servir de guide de cadeaux de Noël. Ainsi, le contenu qu'un vlogger crée généralement tout au long des Vlogmas dépend entièrement de ses intérêts personnels.

Maintenant, voici quelques exemples de Vlogmas pour référence:

1. Vlogmas - Aventure dans une ville festive

Zeo Sugg est un YouTuber avec 4.86 ​​millions d'abonnés YouTube. Ses abonnés sont connus sous le nom de Zoella. Elle a produit une vidéo Vlogmas en décembre 2018 pour la première fois. Dans ce vlog, elle a été vue avec Poppy, Mark, Sean et Alfie.

Ici, le gang se dirige vers Bruges, en Belgique. Cet endroit est considéré comme la ville de vacances de Noël la plus festive. Ils étaient tous enthousiasmés par les bonnes boissons et la bonne nourriture. En outre, ils arboraient des accessoires et des vêtements incroyables.

Dans cette vidéo, Sugg a été vu promouvoir des produits de beauté et des vêtements avec Bruges elle-même. Cela comprend également le froid de Noël, les boissons incroyables et la bonne nourriture.

2. Vlogmas - Shopping pour la décoration de Noël (jour 1)

Parker et Aspin ont une chaîne YouTube avec 2.13 millions d'abonnés YouTube. Dans cette vidéo Vlogmas, ils ont été vus en train d'acheter des décorations de Noël. Ces décorations étaient pour leur nouvelle maison.

Ici, ils ont visité un grand magasin pour faire du shopping pour la saison de Noël. Ils ont acheté des nouilles, des chocolats et d'autres choses qui les aideront à accomplir les tâches ménagères.   

Ce couple a également une chaîne YouTube distincte, où ils partagent des vidéos familiales. Ici, ils partagent tout ce qu'ils achètent pour leur maison. Maintenant, ces choses incluent tout, de la console de télévision et des coussins aux couvertures duveteuses et confortables et aux tapis en tricot. Donc, c'est un peu quelque chose qu'ils partagent dans une vidéo Vlogmas.


Partie 4: Comment pouvez-vous participer à cet événement des fêtes?

Désormais, tout le monde peut participer à cet événement de Noël. Tout ce que vous avez à faire est de créer des vlogs sur YouTube pour toute la saison des fêtes. Voici donc quelques étapes à suivre pour participer à cet événement festif passionnant.

Étapes pour participer à cet événement de vacances:

C'est super facile et amusant de faire partie de cet événement de vacances. Continuez à publier des vidéos Vlogmas pour le mois de décembre sur YouTube!

Étape 1 : En premier lieu, les YouTubers doivent décider du thème et du style de leurs vidéos.

Étape 2 : Une fois le thème choisi, les créateurs peuvent décider de la plate-forme sur laquelle ils publieront leurs vidéos Vlogmas. Désormais, vous pouvez créer une chaîne YouTube distincte ou accéder à votre chaîne YouTube principale.

Étape 3 : Après avoir tout décidé, vous pouvez planifier vos idées Vlogmas.

C'est ainsi que vous pouvez participer à cet événement passionnant. Cependant, si vous ne pouvez pas créer de vidéos pendant la période des fêtes, recherchez des idées intéressantes de Vlogmas sur Internet. Trouvez quelque chose d'excitant que vous pouvez simplement essayer chez vous.

Maintenant, postez régulièrement votre vidéo Vlogmas pendant toute la période des fêtes. Cependant, il n'y a pas lieu de paniquer si vous manquez une journée entre les deux ou si vous êtes en retard avec vos vidéos. Les vlogmas peuvent parfois être intenses. Alors, ne soyez pas si dur avec vous-même. Restez calme et expliquez ce qui est arrivé à vos adorables abonnés. Espérons qu'ils comprendront!


Partie 5: Avantages et inconvénients des vlogmas

Alors, bon mois de décembre, ça l'est ! Cette saison est consacrée à Mariah Carey, au pain d'épice et au vlogging régulier. Lorsque vous vous asseyez calmement et écoutez attentivement, vous n'entendrez parler que de vloggers sur le terrain qui commencent leur projet de vlogging de 25 jours. Alors, ils commencent à se préparer pour Vlogmas avec leurs Canons et tout !

Comme indiqué ci-dessus, dans le cadre de ce projet, les créateurs de YouTube publient régulièrement une vidéo jusqu'au 25 décembre. Ce projet vidéo a été lancé par MissGlamorazzi alias Ingrid Nilsen alias Favorite Internet Human 2015, en 2011. Depuis, cet événement de vacances a fait un grand bond en avant.

Donc, cet événement semble tellement excitant, où les créateurs publient 25 vidéos Vlogmas en seulement 25 jours. C'est un moment joyeux, car ils vont présenter les achats de Noël, la fabrication de biscuits, l'emballage de cadeaux et bien plus encore. Cependant, à quel point tout cela est-il simple à réaliser? Découvrez-le ici, où nous allons lister quelques avantages et inconvénients des Vlogmas!

Avantages de Vlogmas:

1. Les créateurs YouTube peuvent immortaliser leurs souvenirs de vacances

Alors, c'est le premier pro! Les créateurs de Vlogmas peuvent recommencer à regarder l'intégralité de la playlist en octobre prochain. Ils peuvent profiter de vidéos à un moment où ils ont l'impression que le purgatoire d'automne ne se terminera jamais.

2. Obtenez ces likes, commentaires et abonnés

Maintenant, cela semble passionnant. C'est en quelque sorte une victoire simple!

3. Hit instantané tous les jours pendant la saison des vacances

Lorsque vous obtenez une vidéo à publier tous les jours, cela vous aide à sortir du lit, à vous habiller et à faire quelque chose d'excitant de votre journée. Ce n'est pas que vous ayez besoin d'aide, mais c'est vraiment le cas !

Inconvénients de Vlogmas:

1. Passez l'intégralité des vidéos de planification de décembre

Lorsque les créateurs pensent à Vlogmas, ils doivent passer tout le mois de décembre à planifier leurs vidéos Vlogmas. En conséquence, ils doivent renoncer à dormir et à manger car ils doivent créer du contenu.

2. Tout le monde vous déteste

À moins que le vlog ne soit votre véritable métier, cela pourrait s'avérer étrange. Votre famille vous détestera si vous sortez votre appareil photo pendant vos moments personnels. Donc, vous devez vous en occuper juste pour enregistrer les images Vlogmas.

3. Une boucle sans fin de tournage de vidéos, de montage et de désespoir

Donc, vos grands-parents n'aimeront probablement pas l'idée que vous enregistriez des vidéos pendant le dîner de Noël. Maintenant, il ne pouvait y avoir rien de pire que leur colère.

Donc, Vlogmas n'est pas une bonne idée, peut-être pour les créateurs YouTube occasionnels. Peut-être devrions-nous laisser cette tâche aux seuls professionnels. Quand Ingrid a annoncé qu'elle ne ferait pas de Vlogmas l'année dernière, il existe divers autres blogueurs que vous pouvez rechercher.


Conclusion

Donc, vous avez maintenant une idée de Vlogmas. Il est temps que vous lui donniez un essai. Si vous êtes un créateur sur YouTube, Vlogmas peut être une expérience intéressante et stimulante. Cela vous aidera à grandir en tant que vlogger YouTube.

De plus, si vous faites la promotion de produits via des vlogs ou des liens d'affiliation, cela pourrait également être un événement rentable. Maintenant, c'est votre chance de créer quelque chose d'intéressant et d'unique pour les abonnés.

Jacques

Jack

Dix ans d'expérience dans les technologies de l'information et de l'informatique. Passionné par les appareils électroniques, les smartphones, les ordinateurs et la technologie moderne.

Vlogmas – Learn Everything You Need to Know About It

Do you know what Vlogmas is? In this article, find everything you need to know about Vlogmas. Also, learn how you can edit Vlogmas using a professional editing tool.

Have you heard of Vlogmas before? If no, then learn everything about Vlogmas here. This holiday season, you can celebrate in so many different ways. You can spend quality time with friends or family, make cookies, watch Christmas films, and even Vlogmas.

On YouTube, vlogging (or video blogging) has become so popular that everyone tries their hands on it. During holidays, you can participate in Vlogmas. So, here’s everything you need to know about Vlogmas, including its origin, a few examples, and much more.


Part 1: Introduction to Vlogmas

So, what does ‘Vlogmas‘ mean? This is a holiday event that takes place on YouTube. In this event, YouTube creators make and post videos regularly during the month of December. Eventually, it leads to Christmas. Now, this has turned out to be a modern tradition during the holiday season.

Not just Vlogmas, there are various other events that take place throughout the year, such as Vlogtober and VEDA. Vlogtober takes place in October, and VEDA refers to Vlog Every Day in April. However, there is a difference between Vlogmas and other such events.

Vlogmas videos are not only daily vlogs, but these videos are about Christmas and other holidays that happen in December. So, YouTube vloggers make a video regularly until December 24. Therefore, vlogs that are created daily during the Christmas month are known as Vlogmas videos.

Here, one thing that you have to note is that Vlogmas is not that much easy. It is quite difficult to create content throughout the holiday season. This is because the Christmas holidays are that time of the year where everyone is under much pressure and busy.

That’s why creating Vlogmas videos is considered a huge challenge. YouTube creators challenge themselves to create great content throughout the time when there are lots of distractions all around.

So, Vlogmas is basically an event where the YouTube community welcomes Christmas. They do so by creating and posting a video every day from December 1 to December 24.

PS: if you are wondering what to vlog about or how to be better at creating Daily Vlogs, just click to learn more.


Part 2: Let’s See How It Originated

Vlogmas is a term made of two words, which are vlog (or video blog) and X-mas/Christmas. Usually, this term is credited to the YouTuber, Ingrid Nilsen. Nilsen started the concept of Vlogmas. On December 1, 2011, she created and posted a Vlogmas video for the first time. After that, she kept on posting these videos regularly while waiting for Christmas until December 24.

Ingrid Nilsen is excited to see that her concept has been able to deliver excitement to numerous people. This challenge is about performing better and creating creative content for the entire month regularly. Now, this could be fun for all your followers if you could make it up to the end of December.

Now, this idea was made famous by this YouTuber when she made an announcement for her vlogging plans for the entire December month. After her plans, people began looking for Vlogmas on search engines like Google. Also, people started to talk about it even on social media platforms, such as Twitter. So, this is how Vlogmas became popular!

Besides, here are the full guide on how to convert YouTube to MOV and the top female vloggers for your reference.


Part 3: Vlogmas Videos – Check Out Some Examples

Whatever you post for this event depends entirely on your video style. Also, it depends on the type of content you usually post. The concept is not to entirely re-invent the channel. All you have to do is to tailor your video style to the theme of Christmas.

For example, if a YouTube vlogger focuses on food recipes, then it makes sense to share Christmas holiday recipes for them through Vlogmas. And, if a YouTuber reviews products, then they can provide the product reviews of Christmas gifts. Now, this could serve as a Christmas holiday gift guide. So, what content a vlogger usually creates throughout Vlogmas depends entirely on their personal interests.

Now, here are a few examples of Vlogmas for reference:

1. Vlogmas – Adventure to a festive city

Zeo Sugg is a YouTuber with 4.86 million YouTube subscribers. Her subscribers are known as Zoella. She produced a Vlogmas video in December 2018 for the first time. In that vlog, she was seen with Poppy, Mark, Sean, and Alfie.

Here, the gang heads towards Bruges, Belgium. This place is considered to be the most festive Christmas holiday city. They all were excited about great drinks and good food. Also, they were sporting amazing accessories and attire.

In that video, Sugg was seen promoting beauty products and apparel along with Bruges itself. This also includes the Christmasy cold, amazing drinks, and good food.

2. Vlogmas – Shopping for Christmas Décor (Day 1)

Parker and Aspin have a YouTube channel with 2.13 million YouTube subscribers. In this Vlogmas video, they were seen shopping for Christmas decorations. These decorations were for their new house.

Here, they visited a departmental store for shopping for the Christmas season. They purchased noodles, chocolates, and other things that will assist them with household chores.   

This couple also has a separate YouTube channel, where they share household videos. Here, they share everything they purchase for their house. Now, these things include everything from the TV console and cushions to fuzzy, comfortable blankets and knit rugs. So, this is kind of something that they share in a Vlogmas video.


Part 4: How Can You Participate in This Holiday Event?

Now, anyone can take part in this Christmas holiday event. All you need to do is to create vlogs on YouTube for the entire holiday season. So, below are some steps that you need to follow to participate in this exciting festive event.

Steps to participate in this holiday event:

It is super easy and fun to be a part of this holiday event. Just keep posting Vlogmas videos for the month of December on YouTube!

Step 1: In the first place, YouTubers have to decide on the theme and style of their videos.

Step 2: Once decided on the theme, creators can decide on the platform they are going to post their Vlogmas videos on. Now, you can make a separate YouTube channel or continue to your primary YouTube channel.

Step 3: After deciding everything, you can plan your Vlogmas ideas.

So, this is how you can participate in this exciting event. However, if you cannot step out to create videos during the holiday season, look for some interesting Vlogmas ideas on the internet. Find something exciting that you can simply try at home.

Now, post your Vlogmas video regularly during the entire holiday season. However, there is no need to panic if you miss a day in-between or get late with your videos. Vlogmas could be intense sometimes. So, do not be so hard on yourself. Keep calm and explain whatever happened to your lovely subscribers. Hopefully, they will understand!


Part 5: Pros & Cons of Vlogmas

So, Happy December, it is! This season is all about Mariah Carey, gingerbread, and regular vlogging. When you sit calmly and listen carefully, you will only hear about vloggers over the land to begin their 25-day vlogging project. So, they start gearing up for Vlogmas with their Canons and all!

As stated above, under this project, YouTube creators post a video regularly until December 25. This video project was started by MissGlamorazzi aka Ingrid Nilsen aka Favorite Internet Human 2015, in 2011. Since then, this holiday event has taken off a big leap.

So, this event sounds so exciting, where creators post 25 Vlogmas videos in just 25 days. This is a jolly time, as they are going to feature Christmas shopping, cookie making, present wrapping, and much more. However, how simple is this all to carry out? Find it out here, where we are going to list some pros and cons of Vlogmas!

Pros of Vlogmas:

1. YouTube creators get to immortalize their holiday memories

So, this is the first pro! Vlogmas creators can begin re-watching the entire playlist next October. They can enjoy videos at a time when they feel like the autumn purgatory is never going to end.

2. Get those likes, comments, and subscribers

Now, this sounds exciting. It is sort of a simple win!

3. Instant hit every day during the holiday season

When you get a video to post every day, it helps you in getting out of bed, getting all dressed up, and do something exciting with your day. It is not that you need some kind of help, but it really does!

Cons of Vlogmas:

1. Spend the entire December planning videos

When creators think of Vlogmas, they have to spend the entire December just to plan their Vlogmas videos. As a result, they have to give up on sleeping and eating as they have to make some content.

2. Everyone hates you

Unless vlogging is your real profession, this could turn out to be weird. Your family will hate you if you are going to pull out your camera during personal times. So, you have to deal with it just to record the Vlogmas footage.

3. An endless loop of filming videos, editing them, and despair

So, probably your grandparents will not like the idea of you recording videos during the Christmas dinner. Now, there could be nothing worse than their wrath.

So, Vlogmas is not a good idea, perhaps for casual YouTube creators. Maybe, we should leave this task only to the pros. When Ingrid announced that she wouldn’t be doing Vlogmas last year, there are various other bloggers that you can look for.


Conclusion

So, you now have an idea about Vlogmas. It is time that you give it a try. If you’re a creator on YouTube, Vlogmas could be an interesting and challenging experience. This will assist you in growing as a YouTube vlogger. Also, if you promote products through vlogs or affiliate links, it could be a profitable event too. Now, this is your chance to create something interesting and unique for the subscribers.