Comment désinstaller correctement Chrome sur Mac?

Désinstaller Chrome sur Mac n'est pas aussi facile qu'on pourrait le penser. Il est vrai que vous pouvez désinstaller des applications de Mac simplement en les faisant glisser vers la corbeille. Cependant, ce n'est pas le cas avec Chrome. Continuez à lire et apprenez comment désinstaller chrome sur Mac sans causer de problèmes.

Il ne fait aucun doute que Chrome est devenu l'un des navigateurs les plus populaires parmi les utilisateurs d'aujourd'hui. Ce navigateur spécial est également utilisé sur les Mac. Cependant, pour certaines raisons, certaines personnes veulent savoir comment désinstaller Chrome sur Mac. Si vous souhaitez apprendre à le faire correctement, cet article vous l'explique.


Méthode 1: Désinstaller Chrome sur Mac à l'aide de la méthode manuelle

Eh bien, vous pouvez désinstaller Chrome manuellement sur un Mac si vous devez le faire. La bonne nouvelle est qu'il n'est pas trop compliqué de désinstaller Chrome sur Mac. Mais encore, il y a quelques étapes importantes à suivre et à supprimer Chrome et les traces du système.

Avant de démarrer le processus de désinstallation, vous devez quitter l'application si elle est en cours d'exécution. Pour ce faire, vous pouvez simplement cliquer avec le bouton droit sur l'icône de Chrome située sur le Dock. Ensuite, vous devez choisir l'option appelée "quitter. » Sinon, vous pouvez même désactiver complètement l'application. Pour ce faire, vous devez simplement lancer l'option appelée "Moniteur d'activité. » Après cela, accédez aux processus et choisissez l'option intitulée "Processus de quitter»Pour quitter l'application.

Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez commencer à désinstaller Chrome sur Mac. Vous pouvez utiliser l'une des méthodes mentionnées ci-dessous pour supprimer manuellement Chrome de Mac.

D'ailleurs, cliquez ici pour en savoir plus sur le plein Examen de MacBooster.

Option 01: faites glisser Chrome vers la corbeille du Mac

L'option la plus basique et la plus simple consiste à faire glisser l'application Chrome vers la corbeille du système. Eh bien, si vous avez besoin de savoir comment le faire, suivez simplement les étapes ci-dessous.

  • Tout d'abord, allez dans le "Finder»De votre Mac.
  • Maintenant, vous pourrez voir une option appelée "Applications»Dans la barre latérale de la fenêtre.
  • Lorsque vous voyez la liste, vous devez la faire défiler vers le bas et localiser le dossier nommé Chrome. Une fois que vous avez fait cela, recherchez l'icône qui représente Chrome. Ensuite, faites-le glisser vers l'icône de la corbeille. Sinon, vous pouvez même cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'icône correspondante et choisir l'option appelée "Mettre à la corbeille. »
Faites glisser Chrome vers la corbeille de Mac
  • Lors de la dernière étape, vous devrez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur la corbeille. Ensuite, vous devez choisir l'option intitulée "Vider la corbeille.... » En conséquence, Google Chrome sera désinstallé de votre système.

Eh bien, la méthode de glisser-déposer que nous avons mentionnée ci-dessus fonctionnera sur toutes les versions de MacOS. En outre, il fonctionnera avec de nombreuses applications installées sur votre Mac. Cette option étant plus simple à réaliser, vous pouvez l'essayer même si vous êtes novice. Cela supprimera instantanément l'application du système. Cependant, cette méthode présente un inconvénient. Dans certains cas, cette méthode peut ne pas supprimer tous les composants de l'application désinstallée.

Option 02: supprimer Chrome à l'aide du Launchpad

Outre la méthode ci-dessus, vous pouvez également utiliser la fonction Launchpad pour désinstaller Chrome de votre Mac. Dans ce cas, vous devrez suivre les étapes mentionnées ci-dessous.

  • Tout d'abord, vous devez lancer l'option appelée "Launchpad»Sur votre Mac. Ensuite, entrez le texte "Chrome»Dans le champ de recherche, qui se trouve en haut.
  • Après cela, vous devez cliquer et maintenir l'icône Chrome. Lorsque vous faites cela, vous pouvez voir que l'icône respective bouge.
  • En guise de dernière étape, vous devez cliquer sur l'icône avec "X. » Il peut être vu vers le côté gauche de l'écran Chrome. Désormais, Google Chrome sera supprimé de votre Mac.
Supprimer Chrome à l'aide du Launchpad

Utilisez-vous OS X Lion ou une version plus récente? Si tel est le cas, il existe une autre méthode pour désinstaller Google Chrome sur Mac. Vous pouvez facilement vous débarrasser de Google Chrome via l'App Store. Ou, vous pouvez même cliquer sur le "X»Placé sur l'écran pour que l'application soit désinstallée. Aucune de ces méthodes ne vous oblige à supprimer les résidus potentiels sur le système après la désinstallation.

PS: voyons comment résoudre des problèmes tels que Google Chrome ne cesse de s'écraser or votre connexion n'est pas privée sans effort.


Suppression des restes potentiels de Chrome une fois la désinstallation manuelle terminée

Maintenant que vous avez désinstallé Chrome sur votre MacOS à l'aide de la méthode manuelle, il reste une étape supplémentaire. En ce qui concerne la désinstallation manuelle d'une application sur macOS, ce n'est pas un processus terminé à 100%. En fait, le système d'exploitation peut avoir des composants restants de l'application désinstallée qui peuvent devenir un problème plus tard. Tout simplement parce que l'icône n'est plus visible sur le "Applications”, Le résidu de l'application peut rester. Donc, si vous souhaitez supprimer complètement l'application du système d'exploitation, vous devez choisir une approche différente.

Eh bien, en général, toutes les applications MacOS que vous installez sont conçues pour être des packages autonomes. Ainsi, ils peuvent être supprimés du système sans trop de complexité. Cependant, ils ont tendance à laisser plusieurs composants résiduels même si le processus de désinstallation est terminé. Par conséquent, vous devez suivre l'approche manuelle pour trouver ces restes et les supprimer avec succès du système.

Si vous souhaitez le faire manuellement, vous devez suivre les instructions mentionnées ci-dessous.

  • Tout d'abord, veuillez accéder à la section "Finder"Puis cliquez sur l'option intitulée"Barre de menu. » Après cela, vous devez choisir l'entrée intitulée "Aller au dossier»Pour passer à l'étape suivante.
Suppression des restes potentiels de Chrome une fois la désinstallation manuelle terminée
  • Après cela, entrez le texte "/Bibliothèque»(Sans virgules inversées) et appuyez sur le bouton«Entrer”Sur le clavier.
  • Maintenant, vous êtes censé jeter un œil aux dossiers qui peuvent contenir des fichiers Chrome. Pour vous faciliter la tâche, nous listerons les emplacements (dossiers) que vous devriez vérifier.
  1. /Bibliothèque
  2. / Bibliothèque / Caches
  3. / Bibliothèque / Préférences
  4. / Bibliothèque / Support d'application
  5. / Bibliothèque / LaunchAgents
  6. / Bibliothèque / LaunchDaemons
  7. / Bibliothèque / PreferencePanes
  8. / Bibliothèque / StartupItems
  • Après cela, veuillez cliquer avec le bouton droit sur le fichier correspondant pour voir les options. Choisissez simplement l'option intitulée "Mettre à la corbeille"Afin que vous puissiez continuer.
Suppression des restes potentiels de Chrome une fois la désinstallation manuelle terminée
  • Après cela, vous devez également taper le chemin de la bibliothèque utilisateur respective. Tout ce dont vous avez besoin est d'ouvrir le dossier d'accueil et d'entrer la commande "~ / Bibliothèque»(Sans virgules inversées). Ensuite, frappez entrer procéder.
  • Maintenant, vous pouvez localiser tous les fichiers et dossiers liés à Google Chrome. Supprimez-les tous.
  • De même, vous devez supprimer tous les fichiers et dossiers connectés à Google Chrome. Pour terminer le processus, vous devez cliquer sur le bouton "Corbeille»Option. En conséquence, vous devriez voir que tous les fichiers sont complètement supprimés du système.

Comme vous pouvez le constater, la suppression du résidu lié aux fichiers Chrome nécessite un certain effort. Le processus est un peu plus long. Cette méthode est également associée à certains inconvénients. Par exemple, vous pouvez supprimer involontairement d'autres fichiers au lieu de ceux liés à Chrome. Si vous supprimez par erreur un fichier important du système, cela peut entraîner diverses erreurs et désagréments. En outre, vous pouvez toujours laisser des résidus sur certains dossiers car le processus est manuel.

Alors, quelle est la réponse? Dans ce cas, la meilleure option est de rechercher un outil logiciel capable de supprimer automatiquement le résidu. La section suivante de notre article explique une solution idéale pour se débarrasser des restes potentiels sur votre macOS.

En outre, voyons ce que c'est Aide Google Chrome Et comment supprimer l'historique de navigation sur Android avec facilité.


Méthode 2: Comment désinstaller Chrome sur Mac à l'aide d'iMyFone Umate Mac Cleaner avec une opération en un clic

Comme nous l'avons mentionné dans le segment précédent, il est possible de désinstaller manuellement Chrome sur votre Mac. Cependant, le processus semble quelque peu difficile. En outre, il peut laisser des résidus dans le système et, plus important encore, peut entraîner la suppression d'autres fichiers. Par conséquent, vous devez rechercher un processus professionnel et simplifié pour désinstaller Chrome sur Mac.

Il existe plusieurs solutions pour faire ce travail efficacement. Cependant, nous considérons Nettoyeur Mac iMyFone Umate comme la meilleure option pour diverses raisons.

Avant d'apprendre à désinstaller Chrome sur Mac à l'aide d'Umate Mac Cleaner, examinons ses fonctionnalités.

  • Ce programme spécial est capable de désinstaller Chrome sur Mac sans effort et complètement.
  • Il ne laisse aucun reste dans le système à la fin de la désinstallation.
  • Opération très pratique en un clic pour se débarrasser de Chrome sans laisser de résidu.
  • Il n'est pas nécessaire que vous supprimiez les fichiers manuellement après l'installation.
  • Il vous permet de connaître la dernière heure d'utilisation de l'application Chrome.
  • Umate comprend plusieurs autres fonctionnalités pratiques pour nettoyer les fichiers indésirables sur votre Mac et le rendre plus rapide.

Obtenez iMyFone Umate Mac Cleaner

Eh bien, apprenons maintenant à désinstaller Chrome sur Mac à l'aide de cette application pratique. Le processus est très simple, mais pour le rendre encore plus facile, nous l'expliquons en mode étape par étape.

Tout d'abord, vous devez installer l'application iMyFone Umate sur votre Mac et l'ouvrir pour continuer.

1. Une fois que vous voyez l'écran d'accueil de l'application, choisissez l'option appelée "Gérer les applications et les extensions. » Il se trouve dans la barre d'outils de gauche.

Nettoyeur Mac iMyFone Umate

2. Après cela, vous devez cliquer sur l'option appelée "Voir les articles», Qui se trouve sous«Désinstaller des applications. » En conséquence, vous pouvez voir toutes les applications installées sur votre Mac. Ces applications seront également affichées avec les données pertinentes. Par exemple, la date d'installation, la taille de l'application, la fréquence d'utilisation seront affichées avec l'application. Cela vous permet de choisir l'application à désinstaller. En fait, dans ce cas, vous devez choisir Google Chrome.

désinstallation de chrome sur Mac avec iMyFone Umate Mac Cleaner

3. En guise de dernière étape, vous devez cliquer sur l'option appelée "Désinstaller. » Cela supprimera Google Chrome de votre Mac. La meilleure chose à propos de cette méthode est qu'elle vous permet de désinstaller Chrome sans nécessairement laisser de résidu. En outre, il vous permet de désinstaller l'application en un seul clic. Vous n'avez pas à supprimer les restes en utilisant la méthode manuelle. Il s'agit donc de désinstaller Chrome sur Mac.

Aussi, apprenons-en plus sur comment bloquer les sites Web pour adultes dans Google Chrome et le haut Contrôleur de vitesse vidéo.


Conclusion

Eh bien, il existe plusieurs façons de se débarrasser de Google Chrome, mais la méthode manuelle présente certains inconvénients. Il peut soit laisser certains composants, soit, dans le pire des cas, supprimer accidentellement d'autres fichiers. Par conséquent, en utilisant un outil comme Nettoyeur Mac iMyFone Umate est la meilleure approche pour désinstaller une application sur Mac. Ce guide a-t-il répondu à votre question "comment désinstaller chrome sur Mac«? Faites-nous part de vos réflexions.

Essayez iMyFone Umate Mac Cleaner

How to Uninstall Chrome on Mac Properly?

Uninstalling chrome on Mac is not as easy as one might think. It is true that you can uninstall apps from Mac simply by dragging it to the trash. However, that’s not the case with Chrome. Continue reading & learn how to uninstall chrome on Mac without causing any issues.

There is no doubt that Chrome has become one of the most popular browsers among users today. This special browser is used in Macs as well. However, due to some reasons, some individuals want to know how to uninstall chrome on Mac. If you want to learn how to do it properly, this article explains it.


Method 1: Uninstalling chrome on Mac using the manual method

Well, you can uninstall Chrome manually on a Mac if you need to do so. The good news is that it is not too complicated to uninstall Chrome on Mac. But still, there are a couple of important steps to follow and remove Chrome and traces from the system.

Before starting the uninstallation process, you should quit the app if it is currently running. To do that, you can just right-click on Chrome’s icon located on the Dock. Then, you should choose the option called “Quit.” If not, you can even deactivate the app completely. To do that, you should just launch the option called “Activity Monitor.” After that, go to the processes and choose the option labeled “Quit Process” to quit the app.

Once you have done that, you can start uninstalling Chrome on Mac. You can use any of the methods mentioned below to manually remove Chrome from Mac.

Besides, click here to read more about the full MacBooster review.

Option 01: Drag Chrome to Mac’s Trash

The most basic and simplest option is to drag the Chrome app to the Trash of the system. Well, if you need to know how to do it, just follow the steps listed below.

  • First, go to the “Finder” of your Mac.
  • Now, you will be able to see an option called “Applications” on the sidebar of the window.
  • When you see the list, you should scroll it down and locate the folder named Chrome. Once you have done that, locate the icon that represents Chrome. Then, drag it to the Trash icon. If not, you can even right-click on the respective icon and choose the option called “Move to Trash.”
Drag Chrome to Mac's Trash
  • As the last step, you will have to right-click on the Trash as well. Then, you should choose the option labeled “Empty Trash.” As a result, Google Chrome will be uninstalled from your system.

Well, the drag-and-drop method we have mentioned above will work on all the MacOS versions. Also, it will work with many apps installed on your Mac. Since this option is easier to perform, you can try it even if you are a novice. It will remove the app instantly from the system. However, this method has one drawback. In certain cases, this method may not remove all the components of the uninstalled app.

Option 02: Delete Chrome using Launchpad

Apart from the above method, you can use the Launchpad feature as well to uninstall Chrome from your Mac. In this case, you will have to follow the steps that are mentioned below.

  • First, you should launch the option called “Launchpad” on your Mac. Then, enter the text “Chrome” on the search box, which is located on top.
  • After that, you should click and hold on the Chrome icon. When you do that, you can see the respective icon is wiggling.
  • As the final step, you should click on the icon with “X.” It can be seen towards the left-hand side of the Chrome screen. Now, Google Chrome will be deleted from your Mac.
Delete Chrome using Launchpad

Do you use OS X Lion or a newer version? If so, there is another method of uninstalling Google Chrome on Mac. You can easily get rid of Google Chrome through the App Store. Or, you can even click on the “X” button placed on the screen so the app will be uninstalled. None of these methods require you to remove potential residue on the system after the uninstallation.

PS: let’s figure out how to fix issues like Google Chrome Keeps Crashing or your connection is not private effortlessly.


Deleting potential Chrome leftovers once the manual uninstallation is completed

Now that you have uninstalled Chrome on your MacOS using the manual method, one more step is remaining. When it comes to manual uninstallation of an app on macOS, it is not a 100% completed process. In fact, the OS might have some leftover components of the uninstalled app that can become an issue later. Just because the icon is not visible anymore on the “Applications” folder, the residue of the app can remain. So, if you want to remove the app completely from the OS, you should choose a different approach.

Well, in general, all the MacOS apps you install are designed to be self-contained packages. So, they can be removed from the system without much complexity. However, they tend to leave some multiple residual components even if the uninstallation process is completed. Therefore, you should follow are the manual approach to find those leftovers and remove them successfully from the system.

If you want to do it manually, you should follow the instructions that are mentioned below.

  • First, please go to the “Finder” and then click on the option called “Menu Bar.” After that, you should choose the entry labeled “Go to Folder” to proceed to the next step.
Deleting potential Chrome leftovers once the manual uninstallation is completed
  • After that, enter the text “/Library” (without inverted commas) and hit the “Enter” key on the keyboard.
  • Now, you are supposed to take a look at the folders that may contain Chrome files. To make it easier, we will list down those locations (folders) you should check.
  1. /Library
  2. /Library/Caches
  3. /Library/Preferences
  4. /Library/Application Support
  5. /Library/LaunchAgents
  6. /Library/LaunchDaemons
  7. /Library/PreferencePanes
  8. /Library/StartupItems
  • After that, please right-click on the respective file to see the options. Just choose the option called “Move to Trash” so you can proceed.
Deleting potential Chrome leftovers once the manual uninstallation is completed
  • After that, you should type the path for the respective User Library as well. All you need is to open Home Folder and enter the command “~/Library” (without inverted commas). Then, hit enter to proceed.
  • Now, you can locate all the files and folders that are related to Google Chrome. Just delete them all.
  • Likewise, you should delete all the files and folders that are connected to Google Chrome. To finish the process, you should hit the “Trash Folder” option. As a result, you should see that all the files are removed from the system completely.

As you can notice, deleting the residue related to Chrome files requires some effort. The process is somewhat longer. This method is associated with some drawbacks as well. For instance, you can unintentionally delete other files instead of Chrome-related ones. If you delete an important file on the system by mistake, that can lead to various errors and annoyances. Also, you may still leave some residue on some folders since the process is manual.

So, what’s the answer? In this case, the best option is to look for a software tool that can delete the residue automatically. The next section of our article explains an ideal solution to get rid of potential leftovers on your macOS.

Besides, let’s figure out What is Google chrome helper and how to delete browsing history on Android with ease.


Method 2: How to uninstall chrome on Mac using iMyFone Umate Mac Cleaner with one-click operation

As we mentioned in the previous segment, it is possible to uninstall Chrome on your Mac manually. However, the process looks somewhat challenging. Also, it may leave some residue in the system and, more importantly, has the potential of deleting other files. Therefore, you should look for a professional, streamlined process to uninstall chrome on Mac.

There are several solutions to get this job done effectively. However, we consider iMyFone Umate Mac Cleaner as the best option due to various reasons.

Before we learn how to uninstall chrome on Mac using Umate Mac Cleaner, let’s look at its features.

  • This special program is capable of uninstalling chrome on Mac effortlessly and completely.
  • It doesn’t leave any leftovers in the system at the completion of uninstallation.
  • Very convenient one-click operation to get rid of Chrome without leaving any residue.
  • It doesn’t require you to delete the files manually after installation.
  • It allows you to learn the last used time of the Chrome app.
  • Umate comprises several other handy features to clean junk files on your Mac and make it run faster.

Get iMyFone Umate Mac Cleaner

Well, now let’s learn how to uninstall chrome on Mac using this handy application. The process is very simple, but to make it even easier, we explain it in step-by-step mode.

First, you should install the iMyFone Umate app on your Mac and open it to proceed.

1. Once you see the home screen of the app, choose the option called “Manage the Applications & Extensions.” It is located in the left toolbar.

iMyFone Umate Mac Cleaner

2. After that, you should click on the option called “View Items,” which is located under “Uninstall Applications.” As a result, you can see all the applications that are installed on your Mac. Those apps will be displayed along with the relevant data as well. For instance, the installation date, app size, frequency of use will be displayed along with the app. This allows you to pick the app that should be uninstalled. In fact, in this case, you should choose Google Chrome.

uninstalling chrome on Mac with iMyFone Umate Mac Cleaner

3. As the final step, you should click on the option called “Uninstall.” That will remove Google Chrome from your Mac. The best thing about this method is that it allows you to uninstall Chrome without necessarily leaving any residue. Also, it lets you uninstall the app using one-click. You don’t have to remove any leftovers using the manual method. So, that’s it about uninstalling Chrome on Mac.

Also, let’s learn more about how to block adult websites in Google Chrome and the top Video Speed Controller.


Conclusion

Well, there are several ways to get rid of Google Chrome, but the manual method has some drawbacks. It can either leave some components or, in the worst case, delete other files accidentally. Therefore, using a tool like iMyFone Umate Mac Cleaner is the best approach to uninstall an app on Mac. Did this guide answer your question “how to uninstall chrome on Mac“? Let us know your thoughts.

Try iMyFone Umate Mac Cleaner