Razer Synapse ne s'ouvre pas - Comment résoudre facilement le problème?

Les utilisateurs des appareils Razer se sont surtout plaints de la Razer Synapse ne s'ouvre pas après avoir essayé de mettre à jour le logiciel Synapse. La fenêtre système ne s'affiche pas, disent-ils, même après avoir branché les appareils au système. Ce problème se produit très fréquemment et la bonne chose est qu'il est très facile à résoudre.

C'est exactement ce que nous allons faire pour vous ici dans l'article, car nous donnons les meilleures méthodes pour résoudre le problème «Razer Synapse Not Opening».


En savoir plus sur Razer Synapse

Ce logiciel a été conçu par Razer Inc. et pour permettre aux utilisateurs d'attribuer des macros ou de réassocier le contrôle de tout périphérique Razer. L'une de ses fonctionnalités permet également de sauvegarder des configurations sur son stockage cloud. De cette façon, la commutation entre différentes configurations devient également très facile. Certaines autres fonctionnalités de celui-ci incluent un configurateur matériel, des cartes thermiques, des statistiques et bien d'autres.

Razer Synapse ne s'ouvre pas

Passons maintenant aux différentes méthodes pour résoudre les différents problèmes auxquels le logiciel est confronté.

PS: voici le complet Avis sur Driver Talent et le meilleur sans fil Souris à stylet pour votre référence.


Réinstallez le logiciel Razer Synapse pour réparer Razer Synapse qui ne s'ouvre pas

Cela peut être la solution la plus raisonnable et la plus efficace au problème de non-ouverture de Razer Synapse. Vous devez d'abord désinstaller le logiciel de votre PC, puis le réinstaller. Mais avant d'installer la nouvelle version du logiciel, il faut s'assurer que tous les fichiers résiduels sont supprimés du système. Ces fichiers sont généralement cachés dans l'explorateur de fichiers, et vous pouvez y accéder en vous connectant en tant qu'administrateur.

Suivez les étapes pour résoudre le problème de non-ouverture de Razer Synapse:

  • Appuyez sur les touches de Windows + R ensemble pour ouvrir l'application. Entrez cette commande appwiz.cpl dans la boîte. Appuyez sur Entrée maintenant. La fenêtre résultante qui apparaît vous montrera tous les programmes installés sur le PC.
  • Trouvez le Razer Core et Razer Synapse puis effectuez les actions suivantes pour les deux. Frappez un clic droit sur l'application. Cliquez sur le bouton Désinstaller.
Réinstallez le logiciel Razer Synapse
  • Après avoir supprimé l'application, appuyez sur les touches Windows + E ensemble pour ouvrir l'explorateur de fichiers. Trouvez l'emplacement mentionné ci-dessous:

C: \ Program Files (x86) \ Razer

Maintenant, les dossiers contenus dans le répertoire sont tous cachés, vous devez donc les afficher en premier. Il y a un Sous l'onglet Affichage en haut de l'écran. Cliquez dessus. Ensuite, cochez la case Articles cachés.

Réinstallez le logiciel Razer Synapse
  • Vous devez maintenant effacer chaque fichier à cet emplacement. Vous pourriez voir une boîte UAC apparaître sur l'écran qui vous demanderait de confirmer l'action. Si tel est le cas, sélectionnez l'option de Oui dans cette boîte. Simultanément, supprimez tous les fichiers que vous trouvez dans le répertoire mentionné ci-dessous:

Répertoires C: \ ProgramData \ Razer

Une fois que vous avez supprimé tous les fichiers, redémarrez le PC

  • Appuyez sur les touches de Windows + R pour lancer, ouvrez la boîte Exécuter. Entrez cette commande devmgmt.msc dans ça. Vous serez maintenant dans le Gestionnaire de périphériques. Recherchez l'option du périphérique Razer que vous utilisez et développez le répertoire. Par exemple, nous sélectionnons d'abord les claviers. Cliquez avec le bouton droit sur l'option de l'appareil, puis sélectionnez l'option Désinstaller le périphérique.
Réinstallez le logiciel Razer Synapse
  • Un avertissement peut apparaître à côté de l'écran pour confirmer l'action que vous avez demandée. Frappé Désinstaller. N'oubliez pas de cocher la case à côté de l'option Supprimer le logiciel pilote pour ce périphérique.
Réinstallez le logiciel Razer Synapse pour réparer Razer Synapse qui ne s'ouvre pas

Vous devez maintenant suivre la même méthode pour supprimer tous les appareils Razer installés sur le PC que vous utilisez. Si vous avez le moindre doute concernant l'utilité d'un appareil, désinstallez-le simplement pour résoudre le problème de non-ouverture de Razer Synapse. Une fois que vous avez terminé la désinstallation de tous ces pilotes et périphériques, redémarrez le PC. Votre système installera désormais automatiquement tous les pilotes par défaut associés aux périphériques.

Notes: N'oubliez pas de débrancher tous les appareils lors du redémarrage du PC.

À ce stade, vous pouvez également désactiver les applications antivirus / pare-feu. Cette étape va s'avérer utile pour éliminer la possibilité de tout conflit qui pourrait gêner l'installation du logiciel.

Vous devez maintenant télécharger la dernière version du Microsoft. NET Framework en visitant son page officielle. Redémarrez le PC une fois que vous l'avez téléchargé et installé et mis en œuvre toutes les modifications nécessaires.

Il est temps que vous visitiez le site officiel of Razer Synapse.

Ici, vous téléchargez le dernier package et installez-le correctement. Maintenant, vérifiez si vous pouvez l'ouvrir et s'il fonctionne correctement. Vous pouvez effectuer cette installation manuelle; cependant, le logiciel Razer Synapse est téléchargé automatiquement une fois que vous avez connecté les produits Razer au système.

Notes: Vous devez vérifier que vous vous êtes connecté au système en tant qu'administrateur lors de l'exécution de la méthode ci-dessus. Cependant, si vous voyez que Razer Synapse ne s'ouvre toujours pas, vous pouvez essayer de ne pas vous connecter au compte Razer actuel. Recommencez en cliquant sur l'option Nouveau compte.

Voyons également comment résoudre le problème Expérience GeForce 0x0003 Erreur, Le stylo Huion ne fonctionne pasainsi que Windows ne peut pas communiquer avec l'appareil ou la ressource problème sans effort.


Désactivez le SurroundRazer pour réparer Razer Synapse qui ne s'ouvre pas

Le surround est une fonctionnalité du logiciel Razer Synapse qui améliore la qualité des sons auditifs tout en jouant à des jeux. Cependant, il est récent que de nombreux utilisateurs se sont plaints de cette fonctionnalité comme étant la raison du dysfonctionnement du logiciel Razer Synapse. Rien d'inquiétant, nous vous avons couvert ici avec la méthode suivante:

Étapes simples à suivre:

  • La première chose que vous devez faire ici est de désinstaller le logiciel Synapse et de supprimer également tous les fichiers résiduels qui y sont liés. Pour ce faire, suivez la même procédure que celle utilisée dans la méthode ci-dessus.
  • Allez à site officiel de Razer Synapse et téléchargez le logiciel à partir de là. Enregistrez le fichier dans un emplacement facilement accessible.
  • Terminez l'installation du logiciel. Maintenant, connectez-vous au compte et autorisez le logiciel à se connecter à Internet.
  • Après avoir vu le pop-up de mise à jour, vous devez aller de l'avant avec l'ignorer et l'annuler. Nous n'avons pas à mettre à jour le Razer Synapse à ce stade. Attendez de voir une image du logiciel où il vous demande de connecter n'importe quel appareil Razer au système.
Désactiver le SurroundRazer
  • Une fois que le logiciel est complètement installé et a terminé d'obtenir les données sur Internet, vous verrez deux notifications émerger sur le côté gauche indiquant
    • Mise à jour Synapse
    • Razer Surround
  • Sélectionnez la notification de Razer Surround ET annuler immédiatement il. N'oubliez pas que vous n'a pas pour laisser le système mettre à jour / installer / mettre à niveau Razer Surround car c'est le seul problème que nous essayons de résoudre. Le mettre à jour irait à l'encontre de l'objectif.
  • Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez continuer à mettre à jour le logiciel Synapse. Cliquez sur la notification du Mise à jour Synapse.

Redémarrez le PC une fois la mise à jour réussie. Voir si le Razer Synapse ne s'ouvre pas, peut fonctionner maintenant.

Notes d'attention

Notes: Une chose que vous pouvez essayer est d'exécuter le programme Synapse en mode de compatibilité pour le dépanner.

Remarque pour le CS: Joueurs GO: Dans certaines situations, le logiciel Razer Synapse annule CS: GO et ne le laisse pas s'ouvrir. Si vous voyez une telle instance, lancez d'abord CS: GO avec le client Steam, puis exécutez Synapse.

Au fait, cliquez ici pour le monture la plus rare de WoW c'est le meilleur défi!


Mise à jour de Windows avec la dernière version pour corriger Razer Synapse ne s'ouvre pas

Windows continue de se mettre à jour avec des mises à jour régulières destinées à corriger les bogues affectant le système d'exploitation. Nous vous suggérons de laisser ces mises à jour être téléchargées et installées, ne les retardez pas pour plus tard. De nouveaux systèmes d'exploitation comme Windows 10 deviennent parfaits dans longtemps et avec de nombreuses mises à jour. Suivez ces étapes pour mettre à jour Windows:

  • Appuyez sur les touches Windows + S pour lancer la barre de recherche du menu Démarrer. Entrer Windows Update dans la boite. Cliquez sur la première option qui résulte de la recherche.
  • Après avoir ouvert le dossier des paramètres de mise à jour, vous verrez le bouton de Vérifiez les mises à jour. Cliquez dessus. Windows recherche désormais automatiquement les mises à jour pertinentes et les installe également. L'invite suivante sera pour redémarrer le PC.
Mise à jour de Windows avec la dernière version

Une fois la mise à jour effectuée, redémarrez le PC et voyez si vous pouvez utiliser le Razer Synapse qui ne s'ouvre pas plus tôt.

Cliquez également pour savoir quoi faire lorsque le World of Warcraft n'a pas pu démarrer l'accélération 3D et comment réparer Impossible de lire la tonalité de test émettre facilement.


Prenez l'aide de l'application tierce: Driver Easy

Si vous trouvez le processus d'installation des pilotes très fastidieux ou que Windows n'est pas installé, vous pouvez laisser une application tierce le faire pour vous. Conducteur facile en est un qui facilite le téléchargement facile de toutes les mises à jour de pilotes pertinentes en les détectant automatiquement, puis en les installant selon les besoins du système. Il est très facile d'exécuter cette application, et tout ce que vous devez faire sont les étapes ci-dessous:

  • Téléchargez l'application et installez-la sur le PC.

Obtenez pilote facile

  • Lancez Driver Easy et appuyez sur le bouton Analyser maintenant. L'application va scanner le PC et trouver tous les pilotes problématiques, tels que ceux liés aux appareils Razer Synapse.
Conducteur facile
  • Appuyez sur le bouton Tout mettre à jour pour démarrer le processus de mise à jour des pilotes en téléchargeant et en installant les bons pilotes. Pour ce faire, vous devez télécharger la version Pro de Driver Easy.
Correction de Razer Synapse ne s'ouvrant pas via Driver Easy

C'est tout. Votre «Razer Synapse ne s'ouvre pas» va commencer à fonctionner correctement maintenant.


Conclusion sur la façon de réparer «Razer Synapse ne s'ouvre pas»

Nous espérons que ces méthodes vous aideront à exploiter le Razer Synapse ne s'ouvre pas et le rendre sans erreur. Parcourez ces solutions et recommencez à utiliser les appareils Razer comme la souris, le clavier, etc. de manière transparente.

Repair

Razer Synapse Not Opening – How to Troubleshoot The Issue Easily?

Cocospy Phone SpyCocoSpy Phone Spy

The users of Razer devices have been mostly complaining about the Razer Synapse not opening after they tried updating the Synapse software. The system window doesn’t pop up, they say, even after they plugged the devices into the system. This issue occurs very frequently, and the good thing is that it is very easy to solve.

This is exactly what we are going to do for you here in the article as we give the best methods for fixing the ‘Razer Synapse Not Opening’ issue.


Know more about Razer Synapse

This software was designed by the Razer Inc. and to let the users assign macros or rebind control over any Razer peripheral. One of its features also allows the saving of configurations to its cloud storage. This way, switching between different configurations also becomes very easy. Some other features of it include hardware configurator, heat maps, stats, and many others.

Razer Synapse not opening

Now let’s move on to the different methods for resolving the different issues the software faces.

PS: here is the full Driver Talent review and the best Wireless Pen Mouse for your reference.


Reinstall the Razer Synapse software

This can be the most reasonable and efficient solution to the problem of Razer Synapse not opening. You need first to uninstall the software from your PC and then reinstall it. But before you install the new version of the software, it is to be ensured that all the residual files are deleted from the system. Such files are mostly hidden inside the File Explorer, and you can gain access to them by logging in as the administrator.

Follow the steps to perform this solution:

  • Hit the keys of Windows + R together for opening the application. Enter this command appwiz.cpl into the box. Hit Enter now. The resulting window that pops up will show you all the installed programs on the PC.
  • Find the Razer Core and Razer Synapse options and then do the following actions for both of them. Hit a right-click on the app. Click on the button Uninstall.

Reinstall the Razer Synapse software

  • After you remove the app, press the keys Windows + E together for opening the file explorer. Find the location mentioned below:

C:\Program Files (x86) \Razer

Now the folders contained in the directory are all hidden, so you have to unhide them firstly. There is a View tab at the screen top. Hit a click over it. Next, tick the box Hidden Items.

Reinstall the Razer Synapse software

  • Now you have to delete every file at this location. You might see a UAC box emerging over the screen that would be asking you to confirm the action. If it happens so, then select the option of Yes in that box. Simultaneously, delete every file you find at the directory mentioned below:

C: \ProgramData\Razer directories

Once you have removed all the files, restart the PC.

  • Hit the keys of Windows + R to launch open the Run box. Enter this command devmgmt.msc into it. Now you will be in the Device Manager. Find the option of the Razer device that you are operating and expand the directory. For example, we first select Keyboards. Hit a right-click over the device option and then select the option Uninstall device.

Reinstall the Razer Synapse software

  • You might see a warning emerging next over the screen to confirm the action that you requested. Hit Uninstall. Do not forget to tick the box next to the option Delete the driver software for this device.

Reinstall the Razer Synapse software

Now you must follow the same method for removing every Razer device that is installed on the PC that you are using. If you have any doubt regarding the utility of any device, simply uninstall that. Once you are done with the uninstallation of all such drivers and devices, restart the PC. Your system will now install all the default drivers automatically that were related to the devices.

Note: Remember to unplug all the devices while restarting the PC.

At this point, you can also turn the antivirus/firewall applications off. This step is going to prove useful for removing the possibility of any conflict that might hinder the installation of the software.

Now you have to download the newest version of the Microsoft .NET Framework by visiting its official page. Reboot the PC once you have downloaded and installed it and implemented all the necessary changes.

Its time you visit the official website of Razer Synapse. Here you download the latest package and install it rightly. Now check if you can open it and if it runs nicely. You can do this manual installation; however, the Razer Synapse software gets downloaded automatically after you plug the Razer products to the system.

Note: You need to check that you have logged into the system as the administrator while performing the method above. However, if you see Razer Synapse not opening still, you may try not to log in to the current Razer account. Start afresh by clicking on the option New Account.

Also, let’s see how to fix GeForce experience 0x0003 error, and Windows can’t communicate with the device or resource issue effortlessly.


Disable the SurroundRazer

The surround is a feature of the Razer Synapse software that improves the quality of hearing sounds while playing games. Though, it’s been recent that many users complained about this feature as being the reason for the malfunctioning of the Razer Synapse software. Nothing to worry about, we’ve got you covered here with the following method:

  • The first thing that you need to do here is that uninstall the Synapse software and also remove every residual file related to it. For doing this, follow the same procedure as we did in the method above.
  • Go to the official site of Razer Synapse and download the software from there. Save the file to an easily accessible location.
  • Finish the installation of the software. Now, log into the account and allow the software to connect with the internet.
  • After you see the pop up of feature update, you need to move ahead with ignoring and canceling it. We don’t have to update the Razer Synapse at this stage. Wait till you see a picture from the software where it asks you to connect any Razer device to the system.

Disable the SurroundRazer

  • Once the software gets installed completely and is done procuring the data from the internet, you will see two notifications emerging on the left side stating-
    • Synapse Update
    • Razer Surround
  • Select the notification of Razer Surround and immediately cancel it. Remember that you don’t have to let the system update/install/upgrade Razer Surround as it is the only problem that we are trying to resolve. Updating it would defeat the entire purpose.
  • Once you have done this, you can go ahead with updating the software Synapse. Click on the notification of the Synapse Update.

Restart the PC once the update succeeds. See if the Razer Synapse, not opening, can run now.

Note: One thing that you can try is to run the Synapse program in the compatibility mode for troubleshooting it.

Note for the CS: GO players: In some situations, the Razer Synapse software cancels the CS: GO and does not let it open. If you see such instance, first launch the CS: GO with the Steam client and then run Synapse.

Also, click to figure out what to do when the World of Warcraft Was Unable to Start Up 3D Acceleration and how to fix Failed To Play Test Tone issue easily.


Updating the Windows with the latest version

Windows keeps updating itself with regular updates that are meant for fixing the bugs affecting the operating system. We suggest you let these updates be downloaded and installed, don’t stall them for later. New operating systems like Windows 10 get perfect in a long time and with many updates. Follow these steps to update the Windows:

  • Press the keys Windows + S for launching the search bar of the Start menu. Enter Windows Update in the box. Hit click over the first option that results from the search.
  • After opening the folder of update settings, you will see the button of Check for updates. Click it. Windows will now auto-search for the relevant updates and also install them. The next prompt will be for restarting the PC.

Updating the Windows with the latest version

Once the update happens, restart the PC and see if you can operate the Razer Synapse not opening earlier.


Take help from the third-party app: Driver Easy

If you find the process of installing drivers very tedious or Windows not installed, you can let a third-party application do it for you. Driver Easy is one such that facilitates easy downloading of all the relevant driver updates by auto-detecting them and then install them as per the needs of the system. It is very easy to run this app, and all you need to do are the steps below:

  • Download the app and install it on the PC.

Get Driver Easy

  • Launch Driver Easy and hit the button Scan Now. The app will scan the PC and find all the problematic drivers, such as those related to the Razer Synapse devices.

Driver Easy

  • Hit the button Update All for starting the process of updating the drivers by downloading and installing the right drivers. To be able to do this, you would need to download the Pro version of Driver Easy.

Driver Easy

That’s all. Your ‘Razer Synapse not opening’ will start working just fine now.


Conclusion on How to Fix ‘Razer Synapse Not Opening’

We hope that these methods will help you operate the Razer Synapse not opening and make it error-free. Make your way through these solutions and get back to using the Razer devices like mouse, keyboard, etc. seamlessly.

Tags

Related Articles

Close
Close