Outlook PST est introuvable

Que puis-je faire si Outlook PST est introuvable? Y a-t-il un moyen spécifique de le trouver? Ou, est-ce que quelqu'un connaît une autre façon de résoudre ce problème? Je suis confus. Aidez-moi, s'il vous plaît.

Conformément à la question ci-dessus, l'utilisateur concerné a remarqué un message d'erreur sur son PC. Ça dit, "outlook.pst est introuvable. » Par conséquent, elle ne peut pas accéder à son compte. Si vous êtes confronté à une telle situation, que devez-vous faire? Ou lisez-vous cet article dans l'intention de trouver une solution au problème même? Nous avons composé cet article avec la bonne nouvelle. En d'autres termes, nous expliquons ce que vous pouvez faire lorsque Outlook PST est introuvable. Alors, continuez à lire et découvrez les correctifs.


Qu'est-ce que cela signifie si outlook.pst est introuvable?

Comme vous le savez peut-être déjà, MS Outlook est un outil logiciel très stable, et il fonctionne parfaitement en général. Le nombre de plaintes reçues est très faible. Cela dit, Outlook n'est pas invincible. Comme tout programme, même Outlook a tendance à faire face à certains problèmes au moins «une fois dans une lune bleue». Un message d'erreur tel que «outlook.pst est introuvable» apparaît lorsque l'application est confrontée à de tels problèmes. La signification de ce message est qu'Outlook est incapable de trouver un fichier PST et par conséquent, il ne peut pas fonctionner. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela. Le but de cet article, comme mentionné précédemment, est d'expliquer les solutions possibles pour résoudre ce problème.

Le terme PST est l'abréviation de "Table de rangement personnelle. » Ainsi, PST est nécessairement un fichier de données dans Outlook. Il comprend les messages, contacts et événements liés à votre compte Outlook. Il est donc toujours préférable d'avoir une idée des causes de ce problème.

PS: si vous êtes confronté au problème de 0x80040610 Erreur sur Outlook ou Outlook déconnecté, cliquez pour les réparer maintenant.

Comme nous l'avons mentionné précédemment, l'erreur «Outlook-PST est introuvable» peut apparaître pour plusieurs raisons (énumérées ci-dessous).

  1. Le fichier PST de votre système est corrompu.
  2. La boîte aux lettres Outlook n'a plus d'espace, elle entre donc en conflit avec l'application Office.
  3. MS Outlook rencontre un conflit avec une autre application récemment installée sur votre système.
  4. Le fichier PST respectif est stocké sur un serveur et votre ordinateur n'y a pas accès.

Quand il s'agit d'un fichier PST corrompu, il peut y avoir de nombreuses raisons à cela. Parfois, des logiciels malveillants peuvent corrompre le fichier. Sinon, un arrêt soudain et inattendu du PC ou de l'application Outlook peut corrompre le PST. De plus, le fichier respectif peut également être corrompu en raison de secteurs défectueux ou de fichiers de données Outlook surdimensionnés.

En outre, voyons comment corriger les erreurs telles que Outlook ne reçoit pas d'e-mails or Outlook continue à planter avec facilité.


Solutions à utiliser si Outlook PST est introuvable

Voici les solutions que vous devriez essayer si vous remarquez l'erreur «Outlook PST est introuvable». Si vous rencontrez le 0x8004060c erreur ou Profil de chargement Outlook bloqué, cliquez pour les réparer maintenant.

Solution 1: vérifiez l'application Outlook

Si vous rencontrez une erreur «outlook.pst est introuvable», la solution la plus élémentaire consiste à vérifier l'application Outlook elle-même. Bien que ce soit le "Essentiel»Solution, elle peut fonctionner pour de nombreux utilisateurs. Selon cette solution, vous êtes censé vérifier l'application Outlook et les autres applications installées. Dans ce cas, vous devez porter une attention particulière aux applications récemment installées. Si Outlook a dépassé l'espace alloué, cela peut être identifié via cette méthode. En outre, vous pouvez vérifier s'il existe un conflit entre Outlook et d'autres applications de votre système.

Si la boîte aux lettres Outlook dépasse la limite de 15 Go, cela peut être la raison pour laquelle le fichier PST est manquant. Dans ce cas, vous pouvez le résoudre en supprimant certains fichiers de la boîte aux lettres.

Voici les étapes à suivre pour y parvenir.

  • Option # 01: Cliquez sur le Déposez le puis choisissez l'option intitulée "Nettoyage du courrier. " Ensuite aller à "Afficher la taille de la boîte aux lettres. »
Vérifiez la taille de la boîte aux lettres Outlook pour réparer Outlook PST introuvable
  • Option # 02: Cliquez sur le compte situé sous l'onglet intitulé "Dossier" et allez à "Propriétés du dossier. " Alors choisi "Folder Size. »

Peu importe comment vous accédez aux propriétés, vous verrez la taille de la boîte aux lettres. Il est affiché dans la fenêtre contextuelle. Donc, s'il a dépassé la limite, supprimez simplement les fichiers qui ne sont plus nécessaires. Par exemple, vous pouvez supprimer le contenu du Dossier de courrier indésirable. Débarrassez-vous également de "Les éléments supprimés" et autre e-mails inutiles enregistrés dans votre boîte de réception. Si tu as pièces jointes inutiles, débarrassez-vous d'eux aussi.

Solution 2: créer un nouveau fichier PST

Si la solution ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez choisir de créer un nouveau fichier PST. Pour ce faire, vous devez utiliser l'option appelée Assistant de configuration du courrier.

Eh bien, pour créer un nouveau fichier PST, suivez les étapes mentionnées ci-dessous.

01. Tout d'abord, vous devez trouver l'emplacement du fichier PST existant. Ceci est important pour enregistrer le fichier nouvellement créé au même emplacement.

Pour accéder à l'emplacement du PST, vous pouvez simplement cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'option appelée "Archives. " Ensuite, cliquez sur l'option intitulée "Lieu de fichier ouvert. »

Sinon, vous devez aller dans le Panneau de configuration et choisir Mail. Ensuite, accédez à Mail Setup-Outlook. Choisissez l'option appelée "Afficher les profils»Puis cliquez sur Propriétés. Après cela, choisissez "Fichiers de données. » Lorsque vous êtes dans la boîte de dialogue intitulée "Paramètres du compte», Il est plus facile de localiser les emplacements des fichiers. Vous pouvez soit cliquer sur "Lieu de fichier ouvert»Ou copiez directement l'emplacement.

02. Maintenant que l'emplacement est identifié, il est temps de créer votre nouveau fichier PST. Dans la boîte de dialogue intitulée "Paramètres du compte, "Sélectionnez l'option intitulée"Add. » Vous pouvez le trouver sous le "Fichiers de données»Onglet. Ensuite, vous devez cliquer OK dans la fenêtre contextuelle.

Créer un nouveau fichier PST pour réparer Outlook PST ne peut pas être trouvé

Après cela, vous devez définir le nouveau fichier PST par défaut avec les étapes suivantes.

  • Tout d'abord, vous devez sélectionner le nouveau fichier.
  • Ensuite, vous devez cliquer sur l'option intitulée "Définir par défaut. »
  • Ensuite, vous devez fermer votre Assistant Configuration de la messagerie.
  • C'est tout. Redémarrez simplement votre application MS Outlook et voyez si le problème est résolu.

Solution 3: utilisez l'utilitaire de réparation MS Inbox pour réparer PST 

Heureusement, MS Outlook est également livré avec un utilitaire de réparation de boîte de réception par défaut. Cet utilitaire devient extrêmement pratique lorsque vous devez corriger des erreurs telles que «Outlook PST est introuvable». Cet outil pratique fonctionne sur la base du "scanpst.exe. » Pour l'utiliser, vous devez d'abord le localiser dans les dossiers Office. Une fois que l'utilitaire est exécuté, il analysera le système pour le fichier PST défectueux. Si l'utilitaire trouve des erreurs, un processus de réparation sera lancé. À la fin du processus de finition, vous pourrez redémarrer l'application Outlook. Lorsque vous redémarrez l'application, cela devrait fonctionner correctement. Si vous ne voyez pas le message d'erreur «outlook.pst est introuvable», le problème est résolu.

Il est vrai que l'utilisation de l'utilitaire de réparation de la boîte de réception pour réparer la réparation de fichiers Outlook PST est une approche très pratique. Cependant, vous trouverez peut-être un peu difficile de localiser le «scanpst.exe» susmentionné. En général, il est possible de trouver le fichier en utilisant l'une des méthodes suivantes. Ces méthodes sont exécutées via la "Commande Exécuter". Sinon, vous pouvez utiliser la zone de recherche du menu Démarrer.

  • Option: C: \ Program Files (x86) \ Microsoft Office \ Office (version)
  • Option: C: \ Program Files (x86) \ Microsoft Office \root\Bureau(version)
Fix Outlook PST ne peut pas être trouvé à l'aide de l'utilitaire de réparation MS Inbox

Veuillez noter que les chemins ci-dessus peuvent varier en fonction de la version d'Outlook que vous utilisez. Le texte "version»Entre parenthèses doit être remplacé par la version de MS Outlook que vous utilisez. Par exemple, si vous utilisez la version Outlook 2016, il doit apparaître comme "…… ..Microsoft Office \ Office16" .

Si vous n'êtes pas sûr à 100% de cette méthode, vous pouvez même opter pour la méthode étape par étape. Mentionné ci-dessous est comment le faire.

  • Tout d'abord, vous devez ouvrir l'Explorateur de fichiers et localiser votre "Disque local (C). »
  • Après cela, vous devriez aller à "Program Files (x86)"Et choisissez"Microsoft office. »
  • Vous devriez maintenant trouver Office16 ou toute autre version ici.
  • Ouvrez le dossier et localisez le fichier appelé "scanpst.exe. »
  • Double-cliquez sur le fichier respectif pour l'exécuter.

Solution 4: utilisez un outil tiers professionnel et corrigez «Outlook PST est introuvable»

Si vous avez essayé toutes les étapes ci-dessus et que vous ne réussissez pas encore, voici une solution professionnelle pour vous. Dans ce cas, vous êtes censé solliciter l'aide d'une application professionnelle. Si vous rencontrez une erreur «Outlook PST est introuvable», vous pouvez la corriger immédiatement à l'aide de cette application. Sans plus tarder, le nom de cet outil est Réparation Stellar Outlook PST. Comme vous pouvez le voir, le nom lui-même indique que cet outil est dédié à la réparation des fichiers PST et qu'il peut réparer le 0x80048002 Erreur sur Outlook aussi.

Si l'erreur «outlook.pst ne peut pas être trouvée» est due à un fichier PST corrompu, cet outil peut la corriger. En fait, il existe de nombreux outils pour réparer les fichiers PST, mais seuls quelques-uns font ce qu'ils disent. Certains de ces outils peuvent même contenir des logiciels malveillants et faire plus de mal que de bien. Cependant, Stellar Phoenix Outlook PST Repair est l'un de ces rares outils qui fait ce qu'il dit. Nous avons fini par utiliser cet outil après des recherches approfondies également. C'est une application sûre, fiable et très efficace qui peut remettre votre Outlook en marche.

Cette application spéciale peut même récupérer et réparer les e-mails. En outre, il peut réparer les e-mails, les notes de contact et d'autres éléments avec les pièces jointes aux e-mails. Vous pourrez enregistrer les e-mails récupérés dans divers formats tels que PDF, RTF, EML, HTML ou MSG. Plus important encore, une fois la réparation PST terminée, cet outil vous permet de les chiffrer. Cela signifie que vous pouvez appliquer un mot de passe pour une protection supplémentaire.

Comment réparer MS Outlook à l'aide de Stellar Phoenix Outlook PST

Ici, nous vous proposons des conseils étape par étape pour ceux qui souhaitent savoir comment utiliser ce logiciel.

  • Tout d'abord, vous devez télécharger et installer Stellar Phoenix Outlook PST Repair. Après cela, vous devriez le lancer pour voir l'écran principal. Ensuite, accédez à l'option intitulée "Rechercher un fichier Outlook. » Après cela, vous devez choisir le lecteur sur lequel le fichier PST respectif est enregistré. Ensuite, vous devez appuyer sur le bouton intitulé "Regarder dans. »
  • Vous pouvez maintenant terminer le processus de réparation du fichier PST défectueux simplement en cliquant sur "Analyser maintenant. »
  • Vous pouvez prévisualiser le fichier qui est réparé juste avant. En outre, vous pouvez enregistrer le fichier correspondant.
Fix Outlook PST ne peut pas être trouvé à l'aide de Stellar Repair pour Outlook

Conclusion

Il est vrai que tout utilisateur peut être frustré lorsqu'il voit un message "Outlook PST est introuvable" message. Une fois que ce message apparaît, Outlook devient également inaccessible. Ainsi, les utilisateurs ont tendance à penser qu'ils ont perdu toutes les données de l'application Outlook. Dans de nombreux cas, le "outlook.pst est introuvable»Une erreur apparaît en raison d'un fichier PST corrompu. Cependant, grâce à Stellar Repair for Outlook, vous pouvez facilement réparer le fichier PST respectif. C'est un outil très convivial qui fait le travail comme promis. Avez-vous d'autres problèmes liés à Outlook? S'il vous plaît laissez-nous savoir, afin que nous puissions vous aider.

Outlook PST Cannot Be Found – Top Ways to Fix It

What can I do if Outlook PST cannot be found? Is there a specific way to find it? Or, does anyone know another way to fix it? I am confused. Please help me.

As per the above question, the respective user has noticed an error message on her PC. It says, “outlook.pst cannot be found.” Consequently, she isn’t able to access her account. If you have come across such a situation, what should you do? Or, are you reading this article with the intention of finding a solution to the very issue? We composed this article with the good news. In other words, we explain what you can do when Outlook PST cannot be found. So, keep reading and learn the fixes.


What does it mean if outlook.pst cannot be found?

As you may already know, MS Outlook is a very stable software tool, and it works perfectly in general. The amount of complaints it gets is very low. That said, Outlook is not invincible. Just like any program, even Outlook tends to face some issues at least “once in a blue moon.” An error message such as “outlook.pst cannot be found” emerges when the application faces such issues. The meaning of this message is that Outlook is unable to find a PST, and therefore, it cannot function. There can be several reasons for this. The purpose of this post, as mentioned before, is to explain the possible solutions to address this issue.

The term PST is the abbreviation for “Personal Storage Table.” So, PST is necessarily a data file in Outlook. It comprises the messages, contacts, and events related to your Outlook account. So, it is always better to have an idea about the causes behind this issue.

PS: if you are facing the issue of 0x80040610 Error on Outlook or Outlook disconnected, click to fix them now.

As we mentioned before, the “outlook-PST cannot be found” error can emerge due to several reasons (listed below).

  1. The PST file in your system is corrupted.
  2. Outlook Mailbox doesn’t have any more space, so it clashes with the Office application.
  3. MS Outlook experiences a conflict with another application that is recently installed in your system.
  4. The respective PST file is stored in a server, and your computer doesn’t have access to it.

When it comes to a corrupted PST file, there can be plenty of reasons for it. Sometimes, malware can corrupt the file. If not, a sudden, unexpected shutdown of the PC or the Outlook application can make the PST corrupted. Moreover, the respective file can corrupt due to bad sectors or oversized Outlook data files as well.

Besides, let’s figure out how to fix the errors like Outlook not receiving emails or Outlook keeps crashing with ease.


Solutions to use if Outlook PST cannot be found

Here are the solutions you should try if you notice the “Outlook PST cannot be found” error. If you are experiencing the 0x8004060c error or Outlook loading profile stuck, click to fix them now.

Solution 1: Check the Outlook application

If you experience an “outlook.pst cannot be found” error, the most basic solution is checking the Outlook application itself. Although this is the “basic” solution, it can work for many users. As per this solution, you are supposed to check the Outlook application and the other applications that are installed. In this case, you should pay special attention to the applications that are installed recently. If Outlook has exceeded the allocated space, that can be identified through this method. Also, you can check if there’s any conflict between Outlook and other applications in your system.

If the Outlook mailbox exceeds the 15GB limit, that could be the reason for missing PST. In that case, you can resolve it by deleting some files in the mailbox.

Here are the steps you should take to get it done.

  • Option #01: Click on the File menu and then choose the option called “Mail Cleanup.” Then, go to “View Mailbox Size.”
Check outlook mailbox size to fix Outlook PST Cannot Be Found
  • Option #02: Click on the account located under the tab called “Folder” and go to “Folder Properties.” Then, choose “Folder Size.”

No matter how you access the properties, you will see the size of the mailbox. It is displayed in the popup window. So, if it has exceeded the limit, just delete the files that are no longer required. For instance, you can get rid of the content in the Junk folder. Also, get rid of “Deleted Items” and other unnecessary emails saved in your inbox.  If you have unnecessary attachments, get rid of them as well.

Solution 2: Create a fresh PST

If the above solution doesn’t work, you can opt to create a new PST file. To do that, you should use the option called Mail Setup Wizard.

Well, to create a new PST file, follow the steps that are mentioned below.

01. First, you should find the location of the existing PST file. This is important to save the newly created file in the same location.

To go to the location of the PST, you can simply right-click on the option called “Archives.” Then, click on the option called “Open File Location.”

If not, you should go to Control Panel and choose Mail. Then, go to Mail Setup-Outlook. Choose the option called “Show Profiles” and then click on Properties. After that, choose “Data Files.” When you are in the dialog box called “Account Settings,” it is easier to locate the file locations. You can either click on “Open File Location” or copy the location directly.

02. Now that the location is identified, it is time to create your new PST file. In the dialog box labeled “Account Settings,” select the option called “Add.” You can find it under the “Data Files” tab. Then, you should click OK on the popup window.

Create a new fresh PST to fix Outlook PST Cannot Be Found

After that, you should make the new PST file as the default with the following steps.

  • First, you should select the new file.
  • Then, you should click on the option called “Set as Default.”
  • Then, you should close your Mail Setup Wizard.
  • That’s it. Just restart your MS Outlook application and see if the problem is resolved.

Solution 3: Use MS Inbox Repair Utility to repair PST 

Thankfully, MS Outlook comes with a default Inbox Repair Utility as well. This utility becomes exceptionally handy when you need to fix errors like “Outlook PST cannot be found.” This handy tool works based on the “scanpst.exe.” To use it, you should locate it in the Office folders first. Once the utility is run, it will scan the system for the faulty PST file. If the utility finds any errors, a repair process will be initiated. At the completion of the finishing process, you will be able to start the Outlook application once again. When you restart the application, it should work fine. If you don’t see the “outlook.pst cannot be found” error message, the issue is resolved.

It is true that using Inbox Repair Utility to repair Outlook PST file repair is a pretty handy approach. However, you might find it somewhat difficult to locate the aforementioned “scanpst.exe.” In general, it is possible to find the file by using one of the following methods. Those methods are performed through the “Run Command.” If not, you can use the search box on the Start Menu.

  • Option 01: C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office(version)
  • Option 02: C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\root\Office(version)
Fix Outlook PST Cannot Be Found Using MS Inbox Repair Utility

Please note that the above paths might vary depending on the Outlook version you use. The text “version” in brackets should be replaced with the MS Outlook version you are using.  For instance, if you use Outlook 2016 version, it should appear as “……..Microsoft Office\Office16“.

If you are not 100% clear about this method, you can even go for the step-by-step method. Mentioned below is how to do it.

  • First, you should open the File Explorer and locate your “Local Disk (C).”
  • After that, you should go to “Program Files (x86)” and choose “Microsoft Office.”
  • You should now find Office16 or any other version here.
  • Open the folder and locate the file called “scanpst.exe.”
  • Double-click the respective file to execute it.

Solution 4: Use a professional third-party tool and fix “Outlook PST cannot be found”

If you have tried all of the above steps and yet to succeed, here’s a professional solution for you. In this case, you are supposed to seek the assistance of a professional application. If you are experiencing an “outlook PST cannot be found” error, you can fix it immediately using this application. Without further ado, the name of this tool is Stellar Outlook PST Repair. As you can see, the name itself says that this tool is dedicated to fixing PST files and it can fix the 0x80048002 Error on Outlook too.

If the “outlook.pst cannot be found” error is caused due to a corrupted PST, this tool can fix it. In fact, there are plenty of tools to repair PST files, but only a few do as they say. Some of those tools may even contain malware and do more harm than good. However, Stellar Phoenix Outlook PST Repair is one of those rare tools that does what it says. We ended up using this tool after extensive research as well. It is a safe, reliable, and very efficient application that can get your Outlook up and running once again.

This special application can even recover and repair emails. Also, it can repair emails, contact notes, and other items together with email attachments. You’ll be able to save the recovered emails in various formats such s PDF, RTF, EML, HTML, or MSG. More importantly, once the PST repairing is done, this tool lets you encrypt them. That means you can apply a password for additional protection.

How to repair MS Outlook using Stellar Phoenix Outlook PST

Here, we offer you step-by-step guidance for those who want to know how to use this software.

  • First, you should download and install Stellar Phoenix Outlook PST Repair. After that, you should launch it to see the main screen. Then, go to the option labeled “Find Outlook File.” After that, you should choose the drive where the respective PST file is saved.  Then, you should hit the button labeled “Look In.”
  • You can now finish the repairing process of the faulty PST file simply by clicking on “Scan Now.”
  • You can preview the file that is repaired just before. Also, you can save the respective file.
Fix Outlook PST Cannot Be Found Using Stellar Repair for Outlook

Conclusion

It is true that any user can get frustrated whenever they see an “Outlook PST cannot be found” message. Once that message appears, Outlook becomes inaccessible as well. So, users tend to think that they have lost all the data on the Outlook application. In many cases, the “outlook.pst cannot be found” error appears due to a corrupted PST file. However, thanks to Stellar Repair for Outlook, you can easily repair the respective PST file. It is a very friendly tool that does the job as promised. Do you have any other issues related to Outlook? Please let us know, so we will help you out.