iPhoneréparation

[FIXED] Mon iPhone ne se charge pas mais il indique qu'il se charge

CocoSpy

"Mon iPhone ne se charge pas mais il dit qu'il est en cours de chargement. Lorsque je le débranche du chargeur, la batterie n'est même pas un peu chargée. Je continue à rencontrer ce problème depuis le matin et je ne sais pas comment le résoudre. Quelle pourrait être la raison possible? Quelqu'un le sait?

Avez-vous vécu le même genre de problème? Si tel est le cas, la bonne nouvelle est que vous êtes sur la bonne page. Ici, expliquons les raisons de ce problème et les moyens les plus pratiques de le résoudre.


Mon iPhone ne se charge pas mais il dit qu'il est en charge - raisons derrière cela

Lorsque votre iPhone ne se recharge pas, ce sera vraiment frustrant. Vous utilisez votre iPhone pour accomplir de nombreuses tâches, et s'il n'a pas assez de puissance, il devient inutile. Cela dit, examinons les raisons possibles de ce problème. En fait, cela peut se produire en raison d'un problème lié au logiciel ou à un problème lié au matériel. Alors, avant de chercher les solutions, faisons une idée des causes potentielles.

● Câble d'éclairage endommagé

Vous utilisez un câble d'éclairage endommagé pour charger l'appareil. Cela interrompra l'alimentation continue de l'appareil et diverses erreurs peuvent se déclencher.

● Port d'éclairage sale

Vérifiez si le port d'éclairage de l'appareil est recouvert de saleté, de débris ou d'autres substances externes. Si tel est le cas, l'électricité ne peut pas passer correctement à l'appareil.

● Erreurs inconnues liées au logiciel

Certains appareils peuvent rencontrer ce problème en raison de problèmes logiciels inconnus. Ces erreurs peuvent empêcher votre appareil de se charger.

● Erreurs inconnues liées au matériel

Il peut y avoir des problèmes inconnus qui peuvent finir par causer divers problèmes, y compris des problèmes de charge.

PS: voyons comment résoudre des problèmes tels que iPad Pro ne se recharge pas et Les e-mails iPhone ont disparu sans effort.


Partie 1: Corrections pour essayer si mon iPhone ne se charge pas, mais il indique qu'il se charge en raison de problèmes logiciels

Comme mentionné précédemment, votre iPhone peut rencontrer des problèmes liés à la charge en raison d'erreurs logicielles ou matérielles. Ainsi, cette section explique les correctifs à essayer si le problème s'est déclenché en raison d'un problème lié au logiciel.

Solution 01: effectuez un redémarrage forcé sur l'appareil iOS

Ceux qui disent «Mon iPhone ne se recharge pas mais il dit qu'il est en cours de chargement» peuvent d'abord essayer un redémarrage forcé. Cela devrait être la méthode la plus simple et la plus basique que vous puissiez essayer lorsque vous rencontrez des problèmes mineurs. Fait intéressant, cette solution simple montre une efficacité décente dans la résolution des problèmes liés aux logiciels en un rien de temps.

Lorsque vous redémarrez votre appareil, il efface le cache et les autres fichiers de données corrompus de la mémoire de l'appareil. En conséquence, l'appareil fonctionnera correctement et les applications n'auront aucun problème dans la plupart des cas. Veuillez suivre ci-dessous pour redémarrer votre appareil. Veuillez noter que les méthodes varient légèrement selon le modèle de l'appareil.

● Pour iPhone 8 et modèles plus récents

Assurez-vous d'appuyer sur le bouton d'augmentation du volume et de le relâcher rapidement. Ensuite, faites de même avec le bouton de réduction du volume. Après cela, vous devez appuyer sur le bouton d'alimentation et le maintenir enfoncé pour que l'appareil iOS redémarre.

Effectuer un redémarrage forcé sur l'appareil iOS

● Pour iPhone 7 et iPhone 7 Plus

Appuyez simultanément sur le bouton d'alimentation et le bouton de réduction du volume et maintenez-les enfoncés. Une fois que vous voyez le logo Apple, relâchez ces boutons.

Effectuer un redémarrage forcé sur l'appareil iOS

● Pour iPhone 6, iPhone 6 et modèles plus anciens

Vous devez appuyer simultanément sur le bouton d'alimentation et le bouton d'accueil et les maintenir enfoncés pour voir le logo Apple.

Effectuer un redémarrage forcé sur l'appareil iOS


En outre, apprenons-en plus sur comment charger votre iPhone sans chargeur et comment effacer l'iPhone et effacer toutes les données personnelles sur l'iPhone complètement facilement.

Solution 02: mettez à jour l'appareil avec son dernier système d'exploitation

Que vous rencontriez un problème ou non, la mise à jour du système d'exploitation vers la dernière version est impérative. En fait, les versions obsolètes du système d'exploitation peuvent causer divers problèmes sur votre appareil. Donc, ceux qui ont "mon iPhone ne se charge pas mais il dit qu'il est en train de charger" devraient vérifier les mises à jour. Une mise à jour logicielle peut résoudre de nombreux problèmes liés à l'appareil concerné. Cela dit, vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour mettre à jour le système d'exploitation.

  • Tout d'abord, veuillez accéder à la section "Réglages"Puis passez à""Général". »
  • Après cela, accédez à l'option appelée "Mise à jour du logiciel. »
  • Maintenant, votre iPhone effectuera une recherche des mises à jour disponibles pour le système d'exploitation. Si vous voyez une mise à jour, vous devez la télécharger et l'installer sur votre appareil iOS.

Mettez à jour l'appareil avec son dernier système d'exploitation


Aussi, si vous vous demandez comment approuvez votre iPhone depuis PC ou Mac et comment réparer le iPhone coincé dans la boucle de démarrage problème, voici les meilleures solutions pour vous.

Solution 03: Comment résoudre ce problème sans provoquer de perte de données

Bien qu'il puisse y avoir plusieurs façons de résoudre ce problème, iMyFone Fixppo est la meilleure option. Pour diverses raisons, nous considérons Fixppo comme la solution idéale pour résoudre divers problèmes liés à iOS. En d'autres termes, iMyFone Fixppo peut résoudre n'importe quel problème tant qu'il est lié au système d'exploitation. De plus, vous n'avez besoin d'aucune connaissance professionnelle pour utiliser cet outil.

Si vous utilisez iMyFone Fixppo avec une version iOS confortable, le taux de réussite sera de 100%. Par exemple, cela fonctionne parfaitement avec iOS 13, 13.2 et 13.2.2 également. Alors, téléchargez iMyFone Fixppo sur votre ordinateur et installez-le. Ensuite, veuillez suivre le guide simple ci-dessous pour le réparer.

Obtenez iMyFone Fixppo

  • Connectez votre iPhone au même ordinateur sur lequel iMyFone Fixppo est installé. Après cela, veuillez cliquer sur "Mode standard"Et Puis cliquez sur"Suivant. » Si le logiciel ne peut pas détecter le périphérique, vous devez le mettre en mode DFU ou en mode de récupération. Ne vous inquiétez pas, Fixppo affichera les instructions requises à l'écran.

iMyFone Fixppo

  • Maintenant que le périphérique est détecté par le programme, Fixppo affiche les versions du micrologiciel du périphérique. Assurez-vous de choisir le logiciel le plus pertinent et cliquez sur l'option intitulée "Télécharger. »

iMyFone Fixppo

  • Ensuite, vous pouvez voir que les informations relatives au micrologiciel et à l'appareil s'affichent à l'écran. Parcourez ces informations correctement et cliquez sur le bouton intitulé "C'est parti !. » Cela résoudra les problèmes et à la fin du processus, vous devriez voir que l'appareil redémarre.

iMyFone Fixppo

C'est tout. Maintenant, vous constaterez que le téléphone fonctionne correctement sans aucun problème. Vous devriez maintenant être en mesure de charger facilement l'appareil. La meilleure chose à faire est qu'il peut résoudre les problèmes sans entraîner de perte de données.

iMyFone Fixppo


Solution 04: restaurer l'appareil à l'aide d'iTunes (avec perte de données)

Si vous ne souhaitez pas utiliser un outil logiciel professionnel comme iMyFone Fixppo, vous pouvez restaurer l'appareil. Cependant, veuillez noter que cette méthode entraînera une perte complète de données. Tant que vous pouvez tolérer une perte de données complète, suivez les étapes mentionnées ci-dessous.

  • Pour commencer, vous devez lancer iTunes sur l'ordinateur et y connecter l'appareil.
  • Ensuite, cliquez sur l'option intitulée "Restaurer l'iPhone. » Après cela, cliquez sur l'option appelée "Restauration" ainsi que. À la fin du processus, vous devriez voir que l'appareil est restauré avec ses paramètres par défaut.

Restaurer l'appareil à l'aide d'iTunes (avec perte de données)


Partie 2: Corrections pour essayer si mon iPhone ne se charge pas, mais il indique qu'il se charge en raison de problèmes non logiciels

Que faire si mon iPhone ne se charge pas mais indique qu'il est en cours de chargement en raison d'un problème non logiciel? Dans ce cas, vous ne pouvez pas le résoudre avec l'une des étapes ci-dessus. Donc, vous devriez adopter une approche différente et essayer les méthodes mentionnées ci-dessous.

Solution 01: Vérifiez le port de charge et nettoyez-le

S'il y a des problèmes de charge associés à l'appareil, vous devez vérifier son port de charge. S'il présente une forme d'obstruction telle que des débris, l'électricité ne passera pas comme prévu. Assurez-vous donc de vérifier le port de charge et de le nettoyer avec un chiffon doux. Cela aidera à éliminer les peluches, la poussière et autres obstructions. De plus, n'utilisez jamais de broches métalliques pour nettoyer le port de charge.

Vérifiez le port de charge et nettoyez-le


Solution 02: utilisez un autre câble d'éclairage

S'il n'y a rien de mal avec le port de charge, vous devriez essayer un autre câble d'éclairage. Vérifiez si le câble d'éclairage est cassé, déchiré ou tordu. Si oui, procurez-vous un câble de remplacement et essayez s'il se charge correctement. N'oubliez pas non plus d'utiliser un câble d'origine pour charger votre appareil.

Utilisez un autre câble d'éclairage


Solution 03: Vérifiez si l'appareil ou le chargeur est en surchauffe

Si l'appareil est placé dans une zone où la température est élevée, cela peut entraîner divers problèmes. En conséquence, la batterie peut chauffer plus rapidement que prévu et causer des problèmes de charge. Alors, déplacez l'appareil dans un endroit frais et bien ventilé et voyez si vous pouvez le charger.


Solution 04: contactez l'assistance Apple

Si aucune des options n'a fonctionné pour vous jusqu'à présent, le dernier recours est de contacter l'assistance Apple. Ils résoudront le problème avec les méthodes les plus professionnelles. S'il y a un problème insoluble et que votre appareil est sous garantie, vous pouvez même obtenir un nouvel appareil.


Conclusion

Voyez, ce sont les solutions que vous devriez essayer si mon iPhone ne se charge pas mais il dit qu'il est en charge. Comme vous pouvez le voir, iMyFone Fixppo est la méthode la plus efficace pour résoudre le problème.

Essayez iMyFone Fixppo

Articles liés

iPhoneRepair

[FIXED] My iPhone Won’t Charge But It Says Its Charging

CocoSpy

My iPhone won’t charge but it says its charging. When I unplug it from the charger, the battery is not charged even a bit. I continue to experience this issue from the morning, and I don’t know how to fix it. What could be the possible reason? Anyone know that?”

Do you have experienced the same sort of trouble? If so, the good news is that you are on the correct page. Here, let’s explain the reasons behind this issue and the most practical ways to solve it.


My iPhone won’t charge but it says its charging – reasons behind it

When your iPhone doesn’t charge, it will be really frustrating. You use your iPhone to accomplish plenty of tasks, and if it doesn’t have enough power, it becomes useless. With that said, let’s take a look at the possible reasons behind this issue. In fact, it can occur due to a software-related issue or a hardware-related issue. So, before searching for the solutions, let’s get an idea about the potential causes.

● Damaged lighting cable

You are using a damaged lighting cable to charge the device. This will interrupt the steady power supply to the device so various errors can trigger.

● Dirty lighting port

Check if the lighting port of the device is covered with dirt, debris, or other external substances. If so, electricity cannot pass correctly to the device.

● Unknown errors related to software

Some devices can experience this issue due to unknow software glitches. Those errors can prevent your device from charging.

● Unknown errors related to hardware

There can be some unknown issues that can end up causing various troubles, including charging issues.

PS: let’s figure out how to fix issues like iPad Pro Not Charging and iPhone emails disappeared effortlessly.


Part 1: Fixes to try if My iPhone won’t charge but it says its charging due to software issues

As mentioned before, your iPhone can experience charging-related issues due to software- or hardware-related errors. So, this section explains the fixes to try if the issue has triggered due to a software-related issue.

Solution 01: Perform a Force Restart on the iOS device

Those who say “My iPhone won’t charge but it says its charging” can try a force restart first. This should be the simplest & most basic method you can try when experiencing minor issues. Interestingly, this simple fix shows decent effectiveness in solving software-related issues in no time.

When you restart your device, it clears the cache and other corrupted data files from the device’s memory. As a result, the device will run smoothly, and the apps will have no issue in most cases. Please just follow below in order to restart your device. Please note that the methods will vary slightly depending on the model of the device.

● For iPhone 8 and newer models

Make sure to press the volume up button and release it quickly. Then, do the same with the volume down button as well. After that, you should press the power button and hold it so the iOS device will restart.

Perform a Force Restart on the iOS device

● For iPhone 7 and iPhone 7 Plus

Press the power button & volume down button simultaneously and hold them. Once you see the Apple logo, release those buttons.

Perform a Force Restart on the iOS device

● For iPhone 6, iPhone 6, and older models

You should press the power button and home button simultaneously and hold them to see the Apple logo.

Perform a Force Restart on the iOS device


Besides, let’s learn more about how to charge your iPhone without a charger and how to erase iPhone & wipe all personal data on iPhone completely easily.

Solution 02: Update the device to its latest OS

No matter whether you experience an issue or not, updating the OS to the latest is imperative. In fact, outdated OS versions can cause various issues on your device. So, those who have “my iPhone won’t charge but it says its charging” issue should check for updates. A software update can fix plenty of issues related to the respective device. With that said, mentioned below are the steps to follow in order to get the OS updated.

  • First, please go to the “Settings” and then go to “General.”
  • After that, go to the option called “Software Update.”
  • Now, your iPhone will perform a search for the available updates for OS. If you see an update, you should download and install the same on your iOS device.

Update the device to its latest OS


Also, if you wonder how to approve your iPhone from PC or Mac and how to fix the iPhone Stuck in boot loop issue, here are the top solutions for you.

Solution 03: How to fix this issue without causing any data loss

Although there can be several ways to fix this issue, iMyFone Fixppo is the best option. Due to various reasons, we consider Fixppo to be the perfect solution to address various iOS-related issues. In other words, iMyFone Fixppo can address any issue as long as it is related to the OS. Also, you don’t need any professional knowledge to use this tool.

If you use iMyFone Fixppo with a comfortable iOS version, the success rate will be 100%. For instance, it works perfectly with iOS 13, 13.2, and 13.2.2 as well. So, download iMyFone Fixppo on your computer and get it installed. Then, please follow below simple guide to fix it.

Get iMyFone Fixppo

  • Get your iPhone connected to the same computer where iMyFone Fixppo is installed. After that, please click on “Standard Mode” and then click on “Next.” If the software cannot detect the device, you should put it on DFU or Recovery mode. Don’t worry as Fixppo will show the required instructions on the screen.

iMyFone Fixppo

  • Now that the device is detected by the program, Fixppo will show the firmware versions for the device. Be sure to pick the most relevant software and click on the option labeled “Download.”

iMyFone Fixppo

  • Then, you can see that the information related to firmware and the device is displayed on the screen. Go through that information correctly and click on the button labeled “Start.” This will fix the issues, and at the completion of the process, you should see that the device restarts.

iMyFone Fixppo

That’s it. Now, you will find that the phone works fine without any issue. You should now be able to charge the device conveniently. The best thing is that it can fix the issues without causing any data loss.

iMyFone Fixppo


Solution 04: Restore the device using iTunes (with data loss)

If you don’t want to use a professional software tool like iMyFone Fixppo, you can restore the device. However, please note that this method will cause complete data loss. As long as you can tolerate complete data loss, proceed with the steps mentioned below.

  • To begin, you should launch iTunes on the computer and connect the device to it.
  • Then, click on the option called “Restore iPhone.” After that, click on the option called “Restore” as well. At the completion of the process, you should see that the device is restored with its default settings.

Restore the device using iTunes (with data loss)


Part 2: Fixes to try if My iPhone won’t charge but it says its charging due to non-software issues

What if my iPhone won’t charge but it says its charging due to a non-software issue? In that case, you cannot fix it with any of the above steps. So, you should take a different approach and try the methods mentioned below.

Solution 01: Check the charging port and clean it

If there are some charging issues associated with the device, you should check its charging port. If it has any form of obstruction such as debris, electricity won’t pass as expected. So, be sure to check the charging port and clean it with a soft cloth. That will help get rid of the lint, dust, and other obstructions. Also, don’t ever use metal pins to clean the charging port.

Check the charging port and clean it


Solution 02: Use a different lighting cable

If there is nothing wrong with the charging port, you should try a different lighting cable. Check if the lighting cable is broken, torn, or twisted. If yes, please get a replacement cable and try if it charges correctly. Also, don’t forget to use an original cable to charge your device.

Use a different lighting cable


Solution 03: Check if the device or the charger is overheated

If the device is placed in an area where the temperature is high, that can cause various issues. As a result, the battery can heat up quicker than expected and cause charging issues. So, move the device to a cool, well-ventilated area and see if you can charge it.


Solution 04: Get in touch with Apple Support

If none of the options have worked for you so far, the last resort is to contact Apple Support. They will solve the issue with the most professional methods. If there is an unsolvable issue and your device is under warranty, you can even get a new device.


Conclusion

See, these are the solutions you should try if my iPhone won’t charge but it says its charging. As you can see, iMyFone Fixppo is the most effective method to solve the issue.

Try iMyFone Fixppo

Related Articles