Meilleurs meilleurs ordinateurs portables pour la prise de notes en 2022

Vous recherchez le meilleur ordinateur portable pour la prise de notes ? Si tel est le cas, vous vous retrouvez dans un article complet qui comprend toutes les informations vitales nécessaires.

Alors, allez-y, lisez cet article et choisissez un ordinateur portable pour prendre des notes.

Que vous soyez étudiant, homme d'affaires ou dans tout autre secteur d'activité, il est important de prendre des notes.

Il est étonnant de voir à quel point la prise de notes est passée des bouts de papier aux cahiers et, plus récemment, aux tablettes.

Les préférences des gens varient, mais la méthode la plus efficace de nos jours consiste à utiliser une tablette.

Choisir le meilleur ordinateur portable pour la prise de notes 

Du papier et un stylo ont toujours été utilisés pour la prise de notes. Il y a eu un mouvement dans la population du stylo et du papier conventionnels vers les ordinateurs portables ou les appareils numériques. C'est à cause de la croissance de la technologie numérique. En outre, vous pouvez vous attendre à être payé pour cette capacité.

Il n'est pas nécessaire qu'un gadget de prise de notes soit coûteux ou riche en fonctionnalités pour être efficace. Cependant, il est important de garder à l'esprit quelques exigences et configurations de base.

Lorsque vous envisagez un appareil de prise de notes, demandez-vous s'il est portable et facile à utiliser. Il devrait également avoir une longue durée de vie de la batterie afin que vous n'ayez pas à rechercher constamment des prises de courant.

Si vous voulez taper confortablement, vous avez besoin d'un joli clavier. Recherchez des choix d'entrée autres que le clavier intégré. Avec une utilisation régulière, les touches ne doivent pas s'user et doivent bien réagir à vos coups. Vous n'êtes pas obligé d'utiliser les derniers processeurs.

Cependant, vous devez utiliser quelque chose qui peut suivre votre vitesse de frappe. Vous devez le faire si vous avez hâte de créer un tas de pages.

Et ce sont les éléments à prendre en compte si vous souhaitez choisir un ordinateur portable pour la prise de notes. Maintenant, vous pouvez parcourir la liste ci-dessous et trouver un ordinateur portable décent pour la prise de notes.  


Ordinateur portable pour la prise de notes - Liste des meilleures options

Vous trouverez ci-dessous les produits que vous pouvez considérer favorablement si vous recherchez un ordinateur portable pour la prise de notes.

PS: voici les meilleurs ordinateurs portables pour AutoCAD pour votre référence.

01. Surface Pro 7 par Microsoft

Ordinateur portable Surface Pro 7 pour la prise de notes

Pour commencer notre liste, Microsoft Surface Pro est le produit le mieux noté dans cette catégorie. Si vous recherchez un ordinateur portable avec des capacités de stylet étendues, c'est une excellente option. Un autre avantage est qu'il s'agit d'un ordinateur portable deux en un qui peut être utilisé pour la prise de notes. Étant un bon ordinateur portable pour la prise de notes, cet ordinateur portable a d'excellentes performances.

Son affichage est la caractéristique la plus importante. Le panneau PixelSense de 12.3 pouces de la Surface Pro est tout simplement magnifique. Il y a le multi-touch (10 points) et une résolution de 2736 x 1824. En plus de bien fonctionner comme ordinateur portable, ceux-ci fonctionnent également bien sous la forme d'une tablette. En raison des capacités multi-touch, le jeu sur cet appareil est un jeu d'enfant.

Le stylet est la caractéristique la plus importante de cet ordinateur portable, c'est pourquoi il est inclus dans la liste. Cet ordinateur portable peut être utilisé avec un stylet, bien qu'il n'en soit pas fourni. Tout comme un stylo ordinaire, celui-ci glisse sur l'écran sans accroc. L'encre est d'un côté, une gomme est de l'autre et elle contient un capteur de pression à 4096 points.

256 Go d'espace de stockage sont inclus dans le disque SSD de cet ordinateur portable. Le SSD est analogue à la RAM de l'ordinateur. Vous pourrez remarquer une augmentation des performances grâce à cette mémoire supplémentaire. En utilisant plusieurs applications en même temps, votre tablette ne bégaye pas et ne vous ralentit pas.

De plus, la Surface Pro dispose de 8 Go de RAM. Cette taille de mémoire est suffisante pour les tâches que vous effectuez au quotidien. En utilisant Microsoft Surface Pro pour la lecture vidéo, l'appareil peut durer jusqu'à 13.5 heures. Les processeurs Intel quadricœur sont inclus dans cet ordinateur portable pour la prise de notes.

Avantages

  • Pas lourd
  • Batterie décente
  • Bel affichage

Inconvénients

  • Absence de Thunderbolt 3 et USB-C
  • Cher  

02. Pavillon HP X360

Pavillon HP X360

Il s'agit également d'un ordinateur portable convertible. Ceci est utilisé comme ordinateur portable, mais il peut également être utilisé comme tablette en tournant à 360 degrés. Ceux qui veulent le meilleur ordinateur portable pour la prise de notes peuvent considérer cela comme impressionnant.

Ils mesurent 8.8 x 12.7 x 0.08 pouces. Le poids de l'ordinateur portable est de 3.37 kg. Le plastique constitue la majorité du boîtier de la Surface Pro. La couleur du couvercle apparaît argentée et sa base a une teinte brun noirâtre profonde. Il y a une apparence de marbre sur le corps et des bords incurvés. Cet étui pour ordinateur portable ou tablette a une prise solide. Il est pratique que vous l'utilisiez sous la forme d'un ordinateur portable ou d'une tablette.

Un écran HD diagonal de 15.6 pouces avec technologie WLED IPS se trouve dans cet ordinateur portable pour la prise de notes. Vous apprécierez le jeu de bout en bout et à 360 degrés grâce à cet écran fantastique. Il est également livré avec un stylet qui vous permet d'écrire et de dessiner facilement sur l'écran. Un disque SSD (Solid State Drive) avec 256 Go de capacité de stockage et 8 Go de RAM DDR4 est pris en charge.

Avantages

  • Superbe design et corps
  • Un appareil convivial avec un minimum d'entretien

Inconvénients

  • Parfois, cela peut montrer des performances lentes
  • Problèmes de chauffage

Apprenons également comment résoudre le problème mon Chromebook est bloqué problème avec facilité.

03. Ordinateur portable Samsung Chromebook Plus V2 2-en-1

Ordinateur portable Samsung Chromebook Plus V2 2-en-1

Vous ne trouverez pas de meilleur Chromebook que celui-ci sur le marché actuellement. Comme prévu, Samsung a proposé un téléphone/ordinateur portable hybride fonctionnant sous Chrome OS. C'est le meilleur ordinateur portable 2 en 1 pour prendre des notes. Cela est dû à son stylet intégré et à sa capacité à basculer de manière transparente entre les modes tablette et ordinateur portable.

La coque en métal de l'ordinateur portable est élégante et fine, ce qui le rend facile à transporter. Il ne pèse que 2.8 livres. Avec une seule teinte noire et des bords arrondis, c'est un design simple. L'écran multi-touch de 12.3 pouces a une résolution de 1900 x 1200 et est compatible multi-touch. Alors que le format d'image 16:10 est idéal pour l'affichage d'une tablette, le mode ordinateur portable est un peu gênant.

Le stylet, vu pour la première fois sur les smartphones de la série Note de Samsung, est inclus. Il est situé sur le côté supérieur droit et peut être retiré d'une simple pression. À l'aide d'un stylet, les réglages à l'écran sont accessibles en quelques secondes. Pendant les présentations, vous pouvez écrire des notes, prendre des captures d'écran ou simplement les utiliser comme pointeur. En général, c'est une excellente option pour ceux qui recherchent le meilleur ordinateur portable pour la prise de notes.

Vos notes peuvent être recherchées à partir de n'importe quel appareil utilisant la reconnaissance optique de caractères, ou OCR, par Google. Le point de pression sur le stylet aide à distinguer les traits. En plus de prendre des notes, le stylet peut également être utilisé pour dessiner ou créer vos propres illustrations.

Avantages

  • Excellent affichage
  • Corps léger et fin
  • Très bonne performance

Inconvénients

  • Pas les meilleurs orateurs
  • Le clavier est en dessous de la moyenne
  • Certaines applications ne sont pas compatibles avec ChromeOS

04. Chromebook C330 de Lenovo

Ordinateur portable Chromebook C330 de Lenovo pour la prise de notes

En plus d'être un excellent Chromebook, cet ordinateur portable convertible 2 en 1 est également parmi les meilleurs. Si vous voulez la meilleure expérience Chromebook possible, c'est celui qu'il vous faut. Cet ordinateur portable pour la prise de notes a un prix bas et des performances élevées, et c'est une bonne affaire.

Un grand clavier confortable avec des touches rétroéclairées et plus douces rend la frappe très agréable. C'est un clavier formidable ! Le pavé tactile de 4 pouces est un peu plus grand et plus robuste, mais il ne prend pas du tout en charge le défilement multi-touch.

Il dispose d'un écran IPS multi-touch HD de 12.5 pouces avec une résolution de 1920 x 1080 pixels. Comparé aux écrans précédents, celui-ci a des rapports d'aspect 16: 9 au lieu de 3: 2. Cependant, les graphismes restent clairs et nets, et l'écran brillamment éclairé fonctionne comme prévu.

Cependant, malgré l'absence de stylet, l'ordinateur portable est compatible avec le stylet. Vous pouvez en acheter un autre et le brancher sur votre ordinateur. En raison du rapport d'écran de l'ordinateur portable, vous pouvez l'utiliser comme une tablette et prendre des notes avec un stylet. Pour l'écriture et le dessin, le toucher et le stylet très sensibles fonctionnent bien ensemble.

L'ordinateur portable est équipé d'un processeur MediaTek MT8173C. Cet ordinateur portable a une configuration standard de 4 Go LPDDR3 et 64 Go de RAM eMMC. Lorsqu'il est soumis à une forte demande d'applications, ce processeur ne nécessite pas de système de refroidissement dédié.

Avantages

  • Interface utilisateur impressionnante
  • Excellente résolution
  • Le clavier est rétro-éclairé

Inconvénients

  • Pas beaucoup de ports
  • Mémoire relativement faible
  • Le mode tablette a une faible interactivité

05. Inspiron 13 5310 de Dell

Inspiron 13 5310 de Dell

Parmi notre liste des meilleurs ordinateurs portables pour prendre des notes, celui-ci en fait partie. En ce qui concerne les ordinateurs portables, Dell est en effet un nom familier populaire. Il a constamment amélioré sa technologie au fil des ans. Il est rare de trouver un ordinateur portable avec des spécifications aussi élevées, mais celui-ci le fait.

Beau, compact et seulement 13 pouces d'épaisseur, le corps est une joie à voir. C'est à peine un peu plus de 2.7 livres. Avec un corps en aluminium et un clavier en fibre de carbone, l'ordinateur portable est une machine en fibre de carbone. Malgré leur petite taille, les touches sont assez réactives. Glisser et faire défiler sur le pavé tactile est simple car il est recouvert de verre. 

Ordinateur portable avec écran tactile multipoint HD de 13.3 pouces. Vos photographies se démarqueront davantage grâce à la bordure plus fine. Il y a 2560 x 1600 pixels dans la résolution 4K Ultra HD de ce modèle.

Il dispose d'un processeur Core i7 et d'une étonnante RAM DDR16 de 4 Go. De plus, un grand SSD de 512 Go est pris en charge, vous pouvez donc y stocker autant que vous le souhaitez.

Avantages

  • Produit élégant
  • Graphiques supérieurs
  • Bonne batterie

Inconvénients

  • Le placement de la webcam est gênant
  • Relativement cher

06. Asus Chromebook C434 Flip

Ordinateur portable pour la prise de notes - Asus Chromebook C434 Flip

Ce Chromebook est un ordinateur portable idéal pour ne pas prendre à un prix plutôt abordable. La charnière à 360 degrés du Chromebook en fait un ordinateur portable deux en un.

L'écran tactile multipoint facilite la saisie, le zoom et la création de graphiques. Eh bien, les deux haut-parleurs stéréo offrent une expérience cinématographique vraiment immersive pour cet écran époustouflant.

Toutes vos applications Google préférées seront disponibles sur Chrome OS du Chromebook. Par conséquent, vous n'avez pas à vous soucier des restrictions. Celui-ci a un clavier fantastique.

La charnière ergonomique incline le clavier, ce qui le rend plus confortable à taper. Il a une distance de 1.4 mm entre les touches et est éclairé. Avoir la possibilité de travailler des quarts de nuit m'a rendu la vie beaucoup plus facile.

Avantages

  • Corps durable et léger en aluminium
  • Clavier avec caractéristique rétroéclairée
  • Écran FHD Nano-Edge

Inconvénients

  • Le poids peut être quelque peu un problème lorsqu'il est utilisé comme tablette

07. Lenovo Yoga 730

Lenovo Yoga 730

C'est une option idéale pour ceux qui recherchent le meilleur ordinateur portable pour la prise de notes. Doté d'un écran tactile de 14 pouces avec une résolution Full HD, le Yoga 730 se présente comme un ordinateur portable Full HD 2 en 1.

Un stylet et la charnière à 360 degrés de l'ordinateur portable facilitent le basculement entre les deux modes. Des écrans tactiles intuitifs avec une superbe reproduction des couleurs rendent la conception graphique plus facile que jamais.

Vous pouvez être assuré que le yoga peut gérer n'importe quelle tâche que vous lui confiez. C'est à cause de son processeur Core i5. Le processeur permet un démarrage ultra-rapide et une interface tactile fluide.

Les touches sont bien espacées et le clavier est spacieux. Avec un arrangement entièrement éclairé, vous pouvez travailler toute la nuit sans réveiller personne. 

Avantages

  • Bonne durée de vie de la batterie
  • Clavier rétro-éclairé
  • Léger et portable

Inconvénients

  • Le processeur n'est pas le dernier

Conclusion

Vous pouvez aller de l'avant et relire attentivement les spécifications pour choisir le meilleur ordinateur portable pour la prise de notes. Nous espérons que la liste ci-dessus comprend des produits correspondant à presque tous les budgets. Quel est votre choix préféré comme ordinateur portable pour la prise de notes ?

Jacques

Jack

Dix ans d'expérience dans les technologies de l'information et de l'informatique. Passionné par les appareils électroniques, les smartphones, les ordinateurs et la technologie moderne.

Top Best Laptops For Note-Taking in 2022

Are you looking for the best laptop for note-taking? If that’s the case, you have ended up in a comprehensive article that includes all the vital information needed.

So, go ahead, read this article through and pick a laptop for note-taking.

No matter if you’re a student, a businessperson, or in any other line of work, taking notes is important.

It’s amazing how far note-taking has progressed from scraps of paper to notebooks and, more recently, tablets.

People’s preferences vary, but the most effective method in this day and age is to use a tablet.

Choosing the Best Laptop for Note-Taking 

Paper and a pen have always been used for note-taking. There has been a movement in the population from conventional pen and paper to laptops or digital devices. That’s because of the growth of digital technology. Also, you can expect to be paid for this ability.

It isn’t necessary for a note-taking gadget to be pricey or feature-rich in order to be effective. It is important to keep in mind a few basic requirements and setups, however.

When considering a note-taking device, consider whether or not it is portable and easy to use. It should also have a long battery life so that you don’t have to constantly search for power outlets.

If you want to type comfortably, you need a nice keyboard. Look for input choices other than just the built-in keyboard. With consistent use, the keys must not wear out and should respond well to your strokes. You don’t have to utilize the latest CPUs.

However, you do have to use something that can keep up with your typing speed. You need to do this if you’re looking forward to putting together a bunch of pages.

And, those are the things to consider if you want to choose a laptop for note-taking. Now, you can go through the below list and find a decent laptop for note-taking.  


Laptop for Note-Taking – List of Best Options

Mentioned below are the products you can consider favorably if you are looking for a laptop for note-taking.

PS: here are the best laptops for AutoCAD for your reference.

01. Surface Pro 7 by Microsoft

Surface Pro 7 Laptop for Note-Taking 

To begin our list, Microsoft Surface Pro is the top-rated product in this category. If you’re looking for a laptop with expanded pen capabilities, this is a wonderful option. Another perk is that this is a two-in-one laptop that may be used for note-taking. Being a good laptop for note-taking, this laptop has great performance.

Its display is the most prominent feature. The 12.3-inch PixelSense panel on the Surface Pro is just stunning. There is multi-touch (10 points) and 2736 x 1824 resolution. In addition to working well as a laptop, these also work well in the form of a tablet. Because of the multi-touch capabilities, gaming on this device is a breeze.

The pen is the most important feature of this laptop, which is why it’s included in the list. This laptop can be used with a stylus, although it doesn’t come with one. Just like a regular pen, this one glides over the screen without a hitch. Ink is on one side, an eraser is on the other, and it contains a 4096-point pressure sensor.

256 GB of storage space is included in this laptop’s solid-state drive. The SSD is analogous to the computer’s RAM. You’ll be able to notice a jump in performance as a result of this additional memory. By using many apps at the same time, your tablet won’t stutter or slow you down.

Additionally, the Surface Pro has 8 GB of RAM. This memory size is good enough for the tasks you perform on a daily basis. Using Microsoft Surface Pro for video playback, the device may last up to 13.5 hours. Intel quad-core processors are included in this laptop for note-taking.

Pros

  • Not heavy
  • Decent battery
  • Nice display

Cons

  • Lack of Thunderbolt 3 and USB-C
  • Costly  

02. HP Pavilion X360

HP Pavilion X360

This is a convertible laptop as well. This is used as a laptop, but it can also be used as a tablet by rotating 360 degrees. Those who want the best laptop for note-taking can consider this impressive.

They measure 8.8 by 12.7 by 0.08 inches in size. The laptop’s weight is 3.37 kg. Plastic makes up the majority of the Surface Pro’s casing. The color of the lid appears silver, and its base has a deep, blackish-brown shade. There’s a marble-like appearance to the body and curved edges to it. This laptop or tablet case has a solid grip. It’s handy whether you’re using it in the form of a laptop or a tablet.

A diagonal 15.6-inch HD display with WLED IPS technology is found in this laptop for note-taking. You’ll enjoy the gaming from end to end and in full 360-degrees thanks to this fantastic screen. This also comes with a pen that allows you to write and draw on the screen with ease. A solid-state drive (SSD) with 256 GB of storage capacity and 8 GB of DDR4 RAM is supported.

Pros

  • Superb design and body
  • A friendly device with minimal maintenance

Cons

  • Sometimes, it can show slow performance
  • Heating issues

Also, let’s learn more about how to fix my Chromebook is frozen issue with ease.

03. Samsung Chromebook Plus V2 2-in-1 Laptop

Samsung Chromebook Plus V2 2-in-1 Laptop

You will not find a better Chromebook than this one on the market now. As expected, Samsung has come through with a hybrid phone/laptop that runs on Chrome OS. It’s the greatest 2-in-1 laptop for taking notes. That is because of its built-in stylus and ability to seamlessly switch between tablet and laptop modes.

The laptop’s metal shell is sleek and thin, making it easy to carry about. It’s merely 2.8 pounds in weight. With just one black hue and rounded edges, it’s a simple design. The 12.3-inch multi-touch screen has a 1900 x 1200 resolution and is multi-touch enabled. While the 16:10 aspect ratio is ideal for a tablet’s display, the laptop mode is a little awkward.

The stylus pen, first seen on Samsung’s Note series smartphones, is included. It is located on the right top side and can be popped out with a simple push. Using a stylus, the settings on the screen can be accessed in a matter of seconds. During presentations, you can write notes, take screenshots, or simply use them as a pointer. In general, this is a great option for those who are looking for the best laptop for note-taking.

Your notes can be searched from any device using optical character recognition, or OCR, by Google. The pressure point on the stylus helps distinguish between strokes. In addition to taking notes, the stylus can also be used to draw or create your own artwork.

Pros

  • Excellent display
  • Lightweight and thin body
  • Very good performance

Cons

  • Not the best speakers
  • Keyboard is below-par
  • Some apps are not compatible with ChromeOS

04. Chromebook C330 by Lenovo

Chromebook C330 by Lenovo  Laptop for Note-Taking 

In addition to being an excellent Chromebook, this 2-in-1 convertible laptop is also among the best. If you want the best Chromebook experience possible, this is the one for you. This laptop for note-taking has a low price and a high performance, and it’s a great deal.

A large, comfy keyboard with backlighting and smoother keys makes typing a great pleasure. It’s a terrific keyboard! The 4″ touchpad is a little bigger and sturdier, but it doesn’t support multi-touch scrolling at all.

It has a 12.5-inch HD multi-touch IPS display with a 1920 x 1080-pixel resolution. Compared to previous screens, this one has 16: 9 aspect ratios instead of 3: 2. However, the graphics remain clear and crisp, and the brilliantly lighted screen works as expected.

However, despite the lack of a stylus, the laptop is stylus-enabled. You can buy a separate one and plug it into your computer. Due to the laptop’s screen ratio, you can use it as a tablet and take notes with a stylus. For both writing and drawing, the highly sensitive touch and pen work well together.

The laptop has a MediaTek MT8173C processor installed. This laptop has a standard 4GB LPDDR3 and 64GB eMMC RAM configuration. When under severe app demand, this CPU does not require a dedicated cooling system.

Pros

  • Impressive UI
  • Excellent resolution
  • Keyboard is backlit

Cons

  • Not many ports
  • Relatively lower memory
  • Tablet mode has low interactivity

05. Inspiron 13 5310 by Dell

Inspiron 13 5310 by Dell

Among our list of the best laptops for taking notes, this is one of them. As far as laptops go, Dell is indeed a popular household name. It has steadily improved its technology throughout the years. It’s rare to find a laptop with such high-quality specs, but this one does.

Beautiful, compact, and only 13 inches thick, the body is a joy to see. It’s barely a little over 2.7 pounds. With an aluminum body and a carbon-fiber keyboard deck, the laptop is a carbon fiber machine. Despite their small size, the keys are quite responsive. Swiping and scrolling on the touchpad is simple because it is glass-coated. 

Laptop with 13.3-inch HD multi-touch screen. Your photographs will stand out more because of the thinner border. There are 2560 x 1600 pixels in this model’s 4K Ultra HD resolution.

It has a Core i7 processor and an astounding 16 GB of DDR4 RAM. In addition, a large 512GB SSD is supported, so you can store as much as you want on it.

Pros

  • Elegant product
  • Superior graphics
  • Good battery

Cons

  • Webcam placement is awkward
  • Relatively expensive

06. Asus Chromebook C434 Flip

Laptop for Note-Taking - Asus Chromebook C434 Flip

This Chromebook is an ideal laptop for not taking at rather an affordable price. The Chromebook’s 360-degree hinge makes it a two-in-one laptop.

The multi-touch display makes it simple to type, zoom, and create graphics. Well, the dual stereo speakers deliver a really immersive movie experience for this stunning display.

All of your favorite Google apps will be available on the Chromebook’s Chrome OS. As a result, you don’t have to worry about restrictions. This one has a fantastic keyboard.

The ergo hinge tilts the keyboard, so it makes it more comfortable to type. It has a 1.4mm distance between keys and is illuminated. Having the ability to work overnight shifts has made my life a lot easier.

Pros

  • Durable and light body made out of aluminum
  • Keyboard with backlit characteristic
  • FHD Nano-Edge screen

Cons

  • Weight can be somewhat an issue when it is used as a tablet

07. Lenovo Yoga 730

Lenovo Yoga 730

This is an ideal option for those who are looking for the best laptop for note-taking. Featuring a 14-inch touchscreen with full HD resolution, the Yoga 730 bills itself as a Full HD 2-in-1 laptop.

A stylus and the laptop’s 360-degree hinge make it easy to switch between the two modes. Intuitive touch displays with stunning color reproduction make graphic design easier than ever before.

You can rest assured that Yoga can handle whatever task you put at it. That is because of its Core i5 CPU. The processor allows for a lightning-fast start-up and a smooth touchscreen interface.

The keys are well-spaced, and the keyboard is spacious. With a fully illuminated arrangement, you can work through the night without waking anyone up. 

Pros

  • Good battery life
  • Backlit keyboard
  • Lightweight and portable

Cons

  • The processor is not the latest

Conclusion

You can go ahead and read the specifications carefully once again to choose the best laptop for note-taking. We hope the above list includes products to match nearly every budget. What is your favorite pick as a laptop for note-taking?

Jack

Ten years of experience in information and computer technology. Passionate about electronic devices, smartphones, computers, and modern technology.