Carte SIM non valide [Fixe] - Carte SIM verrouillée en réseau insérée

Toute retenue du service de transport peut être très ennuyeuse. Une fonction sera accessible pour l'utilisateur à utiliser dans une minute, mais quelques modifications mineures bloqueront la fonction. Quelque chose d'aussi simple que de changer votre carte SIM peut vous enrouler avec un message disant 'réseau Carte SIM verrouillée Insérée. ' Cela peut être très frustrant si vous avez un contenu important stocké dans la carte SIM que vous souhaitez utiliser, mais que la carte SIM verrouillée en réseau est insérée, ou Carte SIM non valide l'erreur surgirait de nulle part.

Il n'y a qu'une chose à faire si vous voulez vous débarrasser de cette erreur de carte SIM invalide de votre téléphone. La solution est de comprendre quel est le problème? Dans ce cas, le problème sera une erreur de carte SIM verrouillée sur le réseau, pour trouver la bonne solution, nous devons approfondir le problème. La première chose que nous devons savoir ce qui cause l'erreur? Comment l'empêcher de se reproduire? Et enfin, comment l'arrêter?

Cet article serait très long, vous fournissant toutes les informations dont vous aurez besoin concernant l'erreur carte SIM verrouillée réseau insérée erreur et comment le corriger correctement?


Pourquoi le message d'erreur «Carte SIM verrouillée en réseau insérée»?

Si vous voyez ce message sur votre téléphone, il y a deux raisons possibles pour lesquelles la carte SIM a décidé d'afficher une erreur SIM non valide. L'un est dû au verrouillage du réseau et l'autre au verrouillage régional. Jetons un coup d'œil à ces deux choses pour mieux comprendre le problème.

Verrouillage réseau

Ce type de verrouillage sera déclenché par les opérateurs de réseau eux-mêmes. Le verrouillage réseau empêchera votre téléphone d'utiliser les services réseau si votre carte SIM actuelle n'est pas la carte SIM d'origine fournie avec le téléphone. Vous devez répondre aux exigences spécifiques du fournisseur de services pour vous débarrasser de cette erreur.

Beaucoup de gens, lorsqu'ils achètent un nouveau téléphone, le font en plusieurs fois pour ne pas ressentir tout de suite un impact important sur le dos. Pour cette raison, de nombreuses personnes achètent leur téléphone en restant sous contrat avec les opérateurs. Lorsqu'ils signent un contrat avec les opérateurs de réseau, ils n'ont pas à payer le prix total du téléphone au moment de l'achat, car le client paiera le prix du téléphone par mensualités.

Si vous choisissez d'utiliser un autre service opérateur en passant à une autre carte SIM, vous pouvez obtenir l'erreur de verrouillage du réseau à l'écran. Ces opérateurs mettront en œuvre ce verrouillage dans le téléphone; si l'utilisateur est toujours dans le contrat avec le service de transporteur et décide de passer à un autre navire, il verra l'erreur de verrouillage du réseau. Cela pourrait être l'une des raisons pour lesquelles vous voyez une erreur de carte SIM verrouillée sur votre téléphone.

Verrouillage de région

Contrairement au verrouillage réseau, où le verrouillage est implémenté par les fournisseurs de services. Ici, l'image est un peu différente. Un verrou régional est fourni avec le fabricant du téléphone. Si votre carte SIM appartient à une région ou à un pays spécifique, il se peut que l'erreur "Verrouillage régional" s'affiche sur votre écran. Pour utiliser n'importe quelle carte SIM sur le téléphone, vous devez utiliser la carte SIM en fonction de la région ou du pays dans lequel vous vous trouvez pour recommencer à utiliser les services réseau.

PS: si vous êtes confronté au problème de SIM non provisionnée mm # 2, voici la meilleure solution. Et découvrez comment activer l'iPhone sans carte SIM.


Résoudre le problème de la carte SIM non valide

L'erreur peut être très persistante sur le téléphone, mais il existe des moyens de la corriger. Si vous cherchez une solution en ligne, vous rencontrerez de nombreux logiciels promettant de résoudre le problème. Mais la plupart d'entre eux sont faux et vous feront payer beaucoup d'argent pour le faire. Il n'y a aucun moyen de savoir lequel des logiciels possède la technologie pour trouver la solution. Il peut être très difficile de trouver le bon logiciel pour résoudre votre problème. Nous avons donc compilé la liste des logiciels à quelques-uns. Ce logiciel résoudra votre problème en l'aggravant.

1. Depuis votre service opérateur

La serrure a implémenté le téléphone afin que le client ne renonce pas au contrat qu'il a signé avec le service de l'opérateur. Si vous répondez aux demandes ou aux exigences du service de votre opérateur, il peut facilement se débarrasser de l'erreur de carte SIM invalide pour que vous puissiez l'utiliser efficacement sans vous fier à des sites Web ou à des logiciels supplémentaires. L'exigence différera d'un service de transporteur à l'autre. Mais la plupart des exigences des transporteurs sont

  • L'utilisateur doit effectuer le paiement intégral du smartphone
  • Vous devez utiliser le téléphone pendant plus de 3 ou 6 mois.

Une fois que vous répondez aux exigences fournies par les opérateurs de services, vous allez recevoir votre code réseau par e-mail ou par message. Une fois que vous avez reçu le message contenant le code. Suivez ensuite ces étapes pour réactiver le numéro.

  1. Baissez votre téléphone
  2. Retirez l'ancienne carte SIM de votre téléphone, insérez-la avec la nouvelle que vous souhaitez utiliser.
  3. Allumez l'appareil.
  4. Au lancement, il vous sera demandé de saisir un code pour activer la simulation. Ici, vous insérez le code qui vous a été envoyé via msg. Après quelques secondes, le réseau sera opérationnel.
  5. C'est ça! Vous n'allez plus voir une carte SIM invalide.

En outre, si vous êtes gêné par l'erreur de Le service IMS s'est arrêté, cliquez pour le corriger maintenant. Et en savoir plus sur Yourphone.exe sur Windows 10 ici.

2. Corrigez «Carte SIM verrouillée en réseau insérée» via DoctorSIM

DoctorSIM est une méthode légale pour déverrouiller votre carte SIM invalide en quelques heures sans passer par les trucs techniques en coulisses pour exécuter la technique. Voici les étapes que vous devez suivre pour activer le verrouillage sur le réseau.

  • Ouvrez votre navigateur et saisissez 'doctorim.com»
  • Une fois que vous entrez sur le site Web. Ici, tout ce que vous avez à faire est de sélectionner le nom de marque approprié de votre appareil.
  • Il y a maintenant certaines choses que vous devriez avoir avec vous, car vous en aurez besoin plus tard dans les prochaines étapes. Le numéro IMEI de votre téléphone est l'une des informations importantes qui vous aideront à déverrouiller la carte SIM. Si vous ne connaissez pas le numéro IMEI de votre téléphone, vous pouvez obtenir ce numéro en appuyant sur * # # 06 sur le clavier.
  • Après avoir sélectionné le nom de marque de votre téléphone, vous devez saisir les informations sur votre fournisseur de services et le pays.
  • Une fois que vous avez donné ces informations, l'étape suivante consiste à sélectionner le plan.

Plan tarifaire DoctorSIM

  1. Plan à faible coût - Ce sera une option moins chère pour déverrouiller le réseau; le taux de réussite variera. Ici, le code sera recherché dans le paramètre local.
  2. Plan de service premium - Ce plan sera un peu cher, mais vous doubleriez également le taux de réussite par rapport au plan précédent. Ici, la zone de recherche sera étendue au niveau mondial.
  3. Service expert premium - C'est là que les dernières technologies s'habitueront pour déverrouiller le code réseau. Ce sera plus efficace et plus rapide.

Le plan à faible coût peut sembler être une meilleure option, mais le taux de réussite de la recherche du code ne sera pas dans la zone. Il est recommandé d'opter pour le plan premium pour obtenir un taux de réussite plus élevé à mesure que la zone de recherche s'élargit, donnant de meilleurs résultats.

Si vous choisissez le plan à faible coût et que DoctorSIM ne trouve pas le bon code pour déverrouiller l'erreur d'insertion de votre carte SIM verrouillée sur le réseau, alors l'argent que vous avez investi sera remboursé. Vous ne perdez pas du tout de l'argent en choisissant l'option à faible coût.

  • Après avoir sélectionné un plan approprié pour commencer le travail, l'étape suivante consiste à fournir des informations pour démarrer le processus réel. Ici, vous devez entrer votre numéro IMEI, e-mail. Et si vous souhaitez être averti par message, il existe également une option pour cela.
  • Une fois que vous avez tout sélectionné, vous en avez besoin. Tout ce que vous avez à faire est d'attendre quelques minutes avant de pouvoir déverrouiller votre carte SIM. Le code vous sera envoyé par e-mail ou message.
  • Ensuite, vous pouvez utiliser le code pour déverrouiller votre appareil. C'est ça
Correction de la carte SIM verrouillée par le réseau insérée avec DoctorSim

Conclusion

Voir toute erreur, que l'erreur soit mineure car ne peut pas changer le fond d'écran en majeur car carte SIM verrouillée réseau insérée erreur, chacun d'eux peut ne pas partager la même priorité, mais ils ont une chose en commun. Quelle est la solution pour corriger l'erreur par son root? Le seul moyen pour quelqu'un de connaître la solution d'un problème tel que carte SIM invalide l'erreur est de découvrir quel est le problème?

AndroidUnlock

Invalid SIM card [Fixed] – Network Locked SIM card Inserted

Any restraint from the carrier service can be very annoying. A function will be accessible for the user to use in one minute, but some minor changes will block the function. Something as simple as changing your SIM can wind you up with a message saying ‘network Locked SIM card Inserted.’ It can be very frustrating if you have important content stored in the SIM card that you want to use, but the network locked SIM card inserted, or an Invalid SIM card error would pop out of nowhere.

There is only one thing to if you want to get rid of this invalid SIM card error off your phone. The solution is to understand what the problem is? In this case, the problem will be network locked SIM card inserted error, to find the right solution we need to go a little deeper into the problem. The first thing we have to know what causes the error? How to prevent it from happening again? And finally, how to stop it?

This article would go to great lengths, providing you all the information you will need regarding the error network locked SIM card inserted error and how to fix it properly?


Why ‘Network Locked SIM card Inserted’ error message?

If you see this message on your phone, then there are two possible reasons why the SIM card decided to show an invalid SIM error. One is due to Network Lock, and the other is Regional Lock. Let’s take a look at both of these things to understand the problem a little better.

Network Lock –

This kind of lockage will be triggered by the network carriers themselves. Network lock will stop your phone from using network services if your current SIM card is not the original SIM card that came up with the phone. You have to meet specific requirements made up by the service provider to get rid of this error.

Many people, when they buy a new phone, do it in the installment so that they won’t feel a heavy impact on the back right away. Due to this reason, many people buy their phones by staying under a contract by the carriers. When they sign a contract with the network carriers, they don’t have to pay the full price of the phone at the time of the purchase, as the customer will pay the price of the phone in monthly installments.

If you choose to go with another carrier service by switching to a different sim, you might get the Network Lock error on the screen. These carriers will implement this lock in the phone; if the user still in the contract with the carrier service and decide to jump to another ship, then they will see the network lock error. This could be one of the reasons why you see network locked SIM card inserted error on your phone.

Region Lock –

Unlike network lock, where the lock gets implemented by the service providers. Here the picture is a little different. A region lock comes with the manufacturer of the phone. If your SIM card belongs to a specific region or country, then you might see ‘Region Lock’ error on your screen. In order to work any sim on the phone, you have to use the sim based on the region or country you are in to start using network services again.

PS: if you are facing the issue of SIM not provisioned mm#2, here is the best solution.


Fixing the Problem of Invalid SIM Card

The error can be very persisting on the phone, but there are ways to fix it. If you go looking for a solution online, you will come across plenty of software promising to fix the problem. But most of them are fake and will charge you plenty of money to do so. There is no way of knowing which one of the software has the technology to figure out the solution. It can get very difficult to find the right software to fix your problem. So we have compiled the software list to a few. This software will fix your problem by making it worse.

1. From your Carrier Service

The lock has implemented the phone so the customer won’t back away from the contract they signed with the carrier service. If you meet the demands or requirements of your carrier service, then they can easily get rid of the invalid SIM card error for you to use effectively without relying on additional websites or software. The requirement will differ from one carrier service to another. But most of the requirements from the carriers are

  • The user must complete the full payment of the smartphone
  • You must use the phone for more than 3 or 6 months.

Once you meet the requirements provided by the service carriers, then you are going to receive your network code via email or in a message. Once you received the message containing the code. Then follow these steps to activate the number back again.

  1. Turn down your phone
  2. Take out the older SIM card from your phone, insert with the new one that you want to use.
  3. Turn the device back on.
  4. Upon launch, you will be asked to input a code to activate the sim. Here you insert the code that was sent to you via msg. After a few seconds, the network will be up and running.
  5. That’s it! You are not going to see an invalid SIM card anymore.

2. Fix ‘Network Locked SIM card Inserted’ via DoctorSIM

DoctorSIM is a legal method to unlock your invalid SIM card in a matter of hours without going through the technical stuff behind the scenes to execute the technique. Here are the steps you need to follow to activate the lock on the network.

  • Open your browser and type in ‘doctorsim.com
  • Once you enter the website. Here all you have to do is select the proper brand name of your device.
  • Now there are certain things you should have with you because you’re going to be needing them later in the future steps. Your phone’s IMEI number is one of the important information that will help you unlock the sim. If you don’t know the IMEI number of your phone, you can get that number by pressing *#06# on the keypad.
  • After you select the brand name of your phone, you need to input the information about your service provider and the country.
  • Once you have given this information, the next step is to select the plan.
  1. Low-Cost Plan – This will be a cheaper option to unlock the network; the success rate will vary. Here the code will get searched in the local parameter.
  2. Premium Service Plan – This plan will be a little bit expensive, but then you would also double the success rate compared to the previous plan. Here the search zone will get expanded to the worldwide level.
  3. Premium Expert Service – This is where the latest technology will get used to unlocking the network code. It will be more efficient and faster.

The low-cost plan may feel like a better option, but the success rate of finding the code will not be in the zone. It is recommended to go for the premium plan to get a higher success rate as the search zone gets wider, giving better results.

If you pick the low-cost plan and the DoctorSIM unable to find the right code to unlock your network locked SIM card inserted error, then the money you invested will get refunded. You are not losing money by picking the low-cost option at all.

  • After you have selected a proper plan to begin the work, the next step is to provide information to start the actual process. Here you have to input your IMEI number, email. And if you want to get notified by message, there is an option for that too.
  • Once you have selected everything, you need. All you have to do is waiting for a couple of minutes before you can unlock your sim. The code will get sent it to you via email or message.
  • Then you can use the code to unlock your device. That’s it


Conclusion

Seeing any error, whether the error is something minor as can’t change the wallpaper to major as network locked SIM card inserted error, each of them may not share the same priority, but they do have one thing in common. Which is the solution to fix the error by its root? The only way can somebody know of the solution of a problem such as invalid SIM card error is by finding out what the problem is?

Tags

Related Articles

Close
Close