Androidréparation

Le service IMS s'est arrêté? - Réparons-le sans effort

CocoSpy

If Le service IMS s'est arrêté, Les utilisateurs d'Android ont tendance à paniquer et à essayer différentes façons de s'en débarrasser. En fait, de nombreux utilisateurs considèrent que c'est très annoying problème et ne parviennent pas à trouver une solution. Cela dit, dans cet article, nous avons l'intention d'expliquer des moyens très efficaces pour se débarrasser de ce problème.

Tous les smartphones et onglets Samsung modernes sont livrés avec leur propre interface utilisateur. Cette couche supplémentaire d'interface utilisateur est placée au-dessus de l'interface Android standard. Cette interface spécifique est également fournie avec certaines applications essentielles. Par exemple, il dispose d'un navigateur, d'une application de messagerie, de paramètres, etc. Il est appelé le sous-système multimédia IP ou (IMS). Techniquement, IMS est considéré comme un cadre architectural utilisé pour fournir des services multimédias aux consommateurs. Malgré l'utilisation, un grand nombre de plaintes ont été déposées par les utilisateurs saying Le service IMS s'est arrêté. Ils disent que ce message respectif apparaît sur leurs écrans, en particulier lors des appels ou de l'envoi de messages.

Le service IMS s'est arrêté


Quelle est la raison de l'erreur «Le service IMS s'est arrêté»?

Après avoir examiné ces rapports de différents types d'utilisateurs, nous avons fait des recherches à ce sujet. Et nous avons pu trouver des solutions qui peuvent résoudre ce problème pour de bon. En plus de cela, nous avons examiné en profondeur les raisons qui peuvent déclencher cette erreur. Donc, avant d'aller plus loin, examinons les principales raisons de l'erreur «IMS Service Has Stopped».

● Cache

Vous devez savoir que toutes les applications de votre appareil Android ont un cache. Le but de ce cache est de stocker les dernières commandes que vous avez données à l'application. L'application utilisera ce cache pour se charger plus rapidement et effectuer des tâches facilement. En fait, les commandes que vous effectuez seront stockées dans le cache en tant que partition distincte. Lorsque vous utilisez l'appareil pendant un certain temps, le cache peut devenir un fichier volumineux. Dans certains cas, la mémoire cache peut être corrompue pour diverses raisons. Lorsque la mémoire cache se corrompt, les commandes qui y sont stockées peuvent cesser de fonctionner. Ils peuvent même commencer à mal fonctionner. En conséquence, vous commencerez à voir «Le service IMS s'est arrêté» et diverses autres erreurs.

● Influence de l'application de messagerie par défaut

Certaines applications Android peuvent créer divers conflits avec la plate-forme IMS. Chaque fois que l'application ne fonctionne pas correctement, elle affichera un message saying que "Le service IMS s'est arrêté." En fonction de la région où vous résidez actuellement, votre fournisseur de réseau enverra les paramètres de configuration. Ces paramètres s'appliquent à Internet, aux appels et même aux services de messagerie. Il est donc fort possible que ces configurations puissent interférer avec les éléments de l'application par défaut. En conséquence, cela peut empêcher l'application potentielle de fonctionner comme prévu.

● Applications obsolètes

Dans certains cas, les applications obsolètes ne fonctionneront pas correctement avec le système d'exploitation Android mis à jour. Si vous avez récemment mis à jour votre système d'exploitation mais pas les applications, ce problème peut se déclencher. Donc, dans ce cas, la meilleure chose à faire est de mettre à jour les applications. En plus de cela, des bogues potentiels dans les applications peuvent faire apparaître cette erreur. En général, les bogues dans les applications sont généralement résolus par des mises à jour. Alors, gardez cela à l'esprit lorsque vous recherchez une solution.

● Système d'exploitation Android obsolète

Si vous attendez les meilleures performances de votre appareil Android, le système d'exploitation doit être mis à jour avec la dernière version. Dans de nombreux cas, un système d'exploitation Android obsolète peut finir par causer divers problèmes. Lorsque votre application Android est obsolète, mais que l'IMS est sur sa dernière version, il y a un risque de conflits. Vous devez donc mettre à jour le système d'exploitation Android vers la dernière version. En plus de cela, la mise à jour du système d'exploitation pour la dernière version peut accélérer le fonctionnement de votre appareil.

● Conflits avec des applications de messagerie tierces

Dans certains cas, les individus ont tendance à utiliser des applications de messagerie tierces. Ces applications peuvent dépasser l'application de messagerie par défaut, puis créer divers problèmes pour empêcher le bon fonctionnement. Si le service de messagerie par défaut est bloqué (ou désactivé), vous verrez ce message.

Eh bien, c'est une compréhension de base de la nature de l'erreur IMS Service Has Stopped. Vous pouvez maintenant accéder aux sections des solutions. Nous vous recommandons de suivre correctement le guide simple ci-dessous afin de pouvoir résoudre le problème.

PS: si vous rencontrez des problèmes comme Recherche d'erreurs dans Google Play or Android SystemUI s'est arrêté, voici les meilleures solutions pour vous.


Comment résoudre facilement le problème `` Le service IMS s'est arrêté ''

Solution 1: recherchez des mises à jour logicielles potentielles pour corriger le `` service IMS arrêté ''

Comme nous l'avons mentionné précédemment, il est possible que ce problème apparaisse en raison d'un problème de mise à jour. Cela signifie que si le système d'exploitation Android ou l'IMS est obsolète, cela peut déclencher un problème d'arrêt du service IMS. Dans ce cas, la meilleure solution consiste à installer une mise à jour de ces applications. Ci-dessous sont mentionnées les options que vous pouvez suivre pour mettre à jour les outils logiciels.

  • Tout d'abord, veuillez déverrouiller l'appareil et lancer l'application Paramètres.
  • Après cela, vous devez faire défiler vers le bas de l'écran et appuyer sur "À propos du téléphone. »
  • Ensuite, cliquez sur l'option intitulée "Mises à jour de logiciels. » Ensuite, vous devez sélectionner l'option appelée "Check for Updates. »
  • S'il y a une nouvelle mise à jour, l'option suivante est de cliquer sur l'option appelée "Télécharger Maintenant. » Il apparaît une fois le processus de vérification terminé.
  • Une fois la mise à jour téléchargée, vous devriez voir une invite vous demandant de confirmer l'installation. De toute évidence, vous devez cliquer sur le bouton "Oui”Pour que l'appareil redémarre.
  • Maintenant que la mise à jour est installée, l'appareil s'ouvre dans son mode normal. Vous pouvez maintenant vérifier si le problème persiste.

Recherchez d'éventuelles mises à jour logicielles

Si le problème n'est pas résolu, vous devez passer à l'option suivante.

En outre, en considérant les problèmes comme Android.Process.Acore s'est arrêté or Malheureusement, WhatsApp s'est arrêté, cliquez ici pour obtenir les meilleurs correctifs.

Solution 2: recherchez les mises à jour de l'application pour corriger le `` service IMS s'est arrêté ''

Dans certains cas, certaines applications peuvent devenir obsolètes et provoquer des conflits potentiels. Cela peut créer des conflits avec le système d'exploitation et même avec les applications installées sur l'appareil. Donc, si l'option précédente ne fonctionnait pas, vous devriez poursuivre cette étape. Dans ce cas, vous devriez vérifier le Google Play Store pour les nouvelles mises à jour des applications respectives.

  • Tout d'abord, vous devez déverrouiller l'appareil, puis ouvrir l'application Google Play Store.
  • Une fois que vous avez fait cela, vous devez cliquer sur le bouton de menu situé dans le coin supérieur gauche. Ensuite, vous devez sélectionner l'option appelée "Mes applications et jeux. »
  • Vous devez maintenant appuyer sur l'option appelée "News", Puis sélectionnez l'option intitulée"Refresh. » Il apparaît sous forme d'icône.
  • Maintenant, vous devez cliquer sur l'option intitulée "Tout mettre à jour. » Ensuite, vous devez être patient et attendre que les applications soient mises à jour et installées.
  • Une fois les mises à jour effectuées, vérifiez simplement si le problème est résolu.

Rechercher les mises à jour de l'application

Solution 3: modifiez les configurations de message pour corriger «Le service IMS s'est arrêté»

Eh bien, il existe une autre possibilité pour les paramètres de configuration de l'opérateur d'interférer avec certains aspects de l'application de messagerie. En conséquence, votre appareil peut empêcher de fonctionner correctement. Ainsi, dans cette étape, nous expliquons comment désactiver les paramètres réseau de l'opérateur. Pour ce faire, vous devez suivre les étapes ci-dessous. Veuillez noter que les étapes sont légèrement différentes selon le type de transporteur. Dans cet article, nous expliquons les étapes liées à deux opérateurs de réseau.

Pour AT & T

  • Tout d'abord, vous devez lancer l'application de messagerie par défaut installée sur votre appareil.
  • Après cela, veuillez cliquer sur le bouton de menu. Il est situé dans le coin supérieur droit. Ensuite, sélectionnez l'option intitulée "Réglages. »
  • Vous pouvez maintenant cliquer sur "Sauvegarde et synchronisation des messages AT&T. » Ensuite, vous pourrez sélectionner l'option appelée "Désactiver la synchronisation" ainsi que.
  • Après cela, vous devez redémarrer le mobile, puis vérifier si le problème persiste.

Modifier les configurations des messages

Veuillez noter qu'après le redémarrage du mobile, vous ne devez pas le configurer pour le réactiver automatiquement. Si vous le faites, le problème réapparaîtra. Donc, si vous voyez qu'il est désactivé, vous devez le désactiver et vous abstenir de redémarrer l'appareil.

Pour des communications riches

  • Tout d'abord, vous devez lancer l'application de messagerie par défaut sur l'appareil et cliquer sur le bouton de menu. Il est situé dans le coin supérieur droit.
  • Une fois que vous avez fait cela, vous devez choisir "Réglages" de la liste. Ensuite, veuillez cliquer sur l'option intitulée "Choisissez les paramètres de chat. »
  • Après cela, vous devriez appuyer sur "Paramètres de communication riches. » Ensuite, vous devez décocher "Communications riches" de la liste.
  • Une fois que vous avez fait cela, redémarrez l'appareil mobile, puis vérifiez-le. Si le problème persiste, vous devez passer à la méthode suivante.

Modifier les configurations des messages

De plus, si vous cherchez le meilleur Réparation de téléphone Android outils, cliquez pour en essayer un.

Solution 4: lancez votre appareil en mode sans échec pour corriger le message `` Le service IMS s'est arrêté ''

Si aucune des options ci-dessus n'a fonctionné pour vous, essayez simplement de mettre l'appareil en mode sans échec. Si vous mettez l'appareil en mode sans échec, il désactivera toutes les applications que vous avez installées manuellement. Cela signifie que seules les applications par défaut de votre appareil fonctionneront en mode sans échec. Ainsi, cela empêchera d'autres applications d'entrer en conflit avec l'application de messagerie par défaut. En conséquence, il vous permet d'identifier le problème. Donc, à cette étape, vous devez mettre l'appareil dans "mode sans échec”En suivant les étapes mentionnées ci-dessous.

  • Tout d'abord, appuyez sur le bouton d'alimentation, puis sélectionnez "Éteindre"Option.
  • Une fois que vous avez fait cela, vous devez l'allumer simplement en maintenant le bouton d'alimentation.
  • Lorsque vous voyez le logo d'animation Samsung, vous devez maintenir le "le volume vers le bas"Bouton.
  • Maintenant, vous pouvez voir le mot "mode sans échec. » Vous verrez qu'il est affiché dans le coin inférieur gauche.
  • Vous devez vérifier si le problème persiste. Si le problème est résolu, vous devez supprimer une application tierce et démarrer l'appareil en mode normal. De même, vous devez continuer afin de pouvoir identifier l'application nuisible.

Lancez votre appareil en mode sans échec

Solution 5: Supprimez le cache pour corriger le `` service IMS s'est arrêté ''

Comme nous l'avons expliqué précédemment, le cache peut se corrompre avec le temps. Lorsqu'il est corrompu, le cache peut causer des problèmes avec plusieurs applications Android. C'est vrai spécifiquement avec l'application de messagerie par défaut. Donc, dans cette méthode, nous expliquons comment effacer le cache de la partition.

  • Tout d'abord, maintenez le bouton d'alimentation enfoncé. Ensuite, sélectionnez "Eteindre. »
  • Après cela, vous devriez tenir le "Accueil"Bouton et"Augmenter le volume”Boutons à la fois. Ensuite, maintenez le bouton "La puissance”Bouton aussi.
  • Lorsque vous voyez l'écran du logo Samsung, assurez-vous de ne libérer que le "La puissance"Clé.
  • Lorsque l'écran du logo Android apparaît, relâchez toutes les touches. Maintenant, il affichera un message indiquant "Installation de la mise à jour du système. » Après quelques minutes, vous verrez les options de récupération Android.
  • Puis appuyez "le volume vers le bas"Afin que vous puissiez déplacer la surbrillance vers"Effacer la partition de cache. »

Effacer la partition de cache

  • Ensuite, vous devez appuyer sur le "La puissance”Et attendez que le cache soit effacé.
  • À la fin du processus, accédez à la liste et choisissez "Redémarrer le système maintenant. »
  • Maintenant, appuyez sur le bouton "La puissance”, Et il redémarrera l'appareil.

Solution 6: utilisez Tenorshare ReiBoot pour Android pour résoudre le problème du service IMS s'est arrêté

Tenorshare ReiBoot pour Android peut être le moyen le plus efficace et le plus convivial de résoudre ce problème. Tenoreshare ReiBoot pour Android est un outil très pratique et efficace doté d'une excellente convivialité. Outre l'effacement des partitions de cache, vous pouvez utiliser cet outil pour résoudre divers autres problèmes sur votre appareil Android.

Obtenez Tenorshare ReiBoot pour Android

Veuillez suivre pour résoudre le problème «Le service IMS s'est arrêté».

  • Tout d'abord, vous devez télécharger et installer Tenoreshare ReiBoot sur votre ordinateur. Ensuite, lancez-le. Après cela, assurez-vous de connecter l'appareil au même ordinateur.
  • Vous devez maintenant suivre les étapes à l'écran et mettre l'appareil en mode de débogage USB.

Tenorshare ReiBoot pour Android

  • Après cela, vous devez sélectionner l'option appelée "Un clic pour vider le cache du système»Via l'interface principale.

Tenorshare ReiBoot pour Android

  • Maintenant, vous devez attendre un moment pour que le cache de l'appareil soit supprimé facilement. En conséquence, votre appareil fonctionnera dans son état normal.

Tenorshare ReiBoot pour Android


Alors, voilà comment réparer si votre Le service IMS s'est arrêté.

Tags

Articles liés

Fermer
Fermer

AndroidRepair

IMS Service Has Stopped? – Let’s Fix It Effortlessly

CocoSpy

If IMS Service Has Stopped, Android users tend to panic and try various ways to get rid of it. In fact, many users consider it a very annoying issue and fail to find a solution. That said, in this article, we intend to explain very effective ways to get rid of this issue.

All the modern-day Samsung smartphones and tabs come with their own UI. This extra layer of UI is placed on top of the regular Android interface. This specific interface comes with some essential applications as well. For instance, it has a browser, messaging app, settings, and so on. It is called the IP Multimedia Subsystem or (IMS). Technically, IMS is considered to be an architectural framework that is used to deliver multimedia services to consumers. Despite the usage, a large number of complaints were placed by users saying IMS Service Has Stopped. They say that this respective message appears on their screens, especially when making calls or sending messages.

IMS Service Has Stopped


What is the reason behind the “IMS Service Has Stopped” error?

After taking a look at those reports from different types of users, we did some research on it. And, we were able to locate some solutions that can resolve this issue for good. In addition to that, we took a deep look at the reasons that can trigger this error. So, before moving further, let’s take a look at the main reasons behind the “IMS Service Has Stopped” error.

● Cache

You should know that all the applications in your Android device have a cache. The purpose of this cache is to store the latest commands you gave to the app. The app will utilize this cache to load faster and perform tasks easily. In fact, the commands you make will be stored in the cache as a separate partition. As you use the device for some time, the cache can build up to a large file. In certain cases, the cache memory can corrupt due to various reasons. When the cache memory corrupts, the commands that are stored in it may stop working. They can even start to malfunction. As a result, you will start to see “IMS Service Has Stopped” and various other errors.

● Influence of the default messaging app

There are some Android applications that can create various conflicts with the IMS platform. Whenever the app doesn’t work properly, it will display a message saying that “IMS Service Has Stopped.” Based on the region where you are currently based, your network provider will send configuration settings. These settings are applicable to the internet, calling, and even messaging facilities. So, it is highly possible that these configurations can interfere with the elements of the default app. As a result, it can prevent the potential app from working as you have expected.

● Outdated applications

In certain cases, outdated applications will not function properly with the updated Android OS. If you have recently updated your OS but not the applications, this issue can trigger. So, in that case, the best move is to update the apps. In addition to that, potential bugs in the applications can make this error appear. In general, the bugs in the apps are generally solved by updates. So, please keep that in mind when you are searching for a solution.

● Outdated Android OS

If you expect the best performance from your Android device, the OS should be updated to the latest version. In many cases, outdated Android OS can end up causing various troubles. When your Android app is outdated, but the IMS is on its latest version, there’s a chance for conflicts. So, you should update the Android OS to the latest version. In addition to that, updating the OS for the latest version can make your device runs faster.

● Conflicts with third-party messaging applications

In certain cases, individuals tend to use third-party messaging applications. These applications can overtake the default messaging app and then make various issues to prevent smooth operation. If the default messaging service is blocked (or disabled), you will see this message.

Well, that’s a basic understanding of the nature of the IMS Service Has Stopped error. You can move to the solutions’ sections now. We recommend you follow the below simple guide properly so you can get the issue fixed.

PS: If you are facing issues like Google Play error checking for updates or Android SystemUI Has Stopped, here are the top solutions for you.


How to Fix ‘IMS Service Has Stopped’ Issue With Ease

Solution 1: Check for potential software updates to fix ‘IMS Service Has Stopped’

As we have mentioned before, there is a possibility for this issue to appear due to an update issue. That means, if Android OS or the IMS has outdated, that can trigger IMS Service Has Stopped issue. In that case, the best solution is to install an update of those apps. Mentioned below are those options you can follow in order to update the software tools.

  • First, please unlock the device and launch the Settings app.
  • After that, you should scroll down towards the bottom of the screen and tap on “About Phone.”
  • Then, click on the option called “Software Updates.” Then, you should select the option called “Check for Updates.”
  • If there is a new update, the next option is to click on the option called “Download Now.” It appears after the checking process is completed.
  • Once the update is downloaded, you should see a prompt asking you to confirm the installation. Obviously, you should click on the “Yes” button so the device will be restarted.
  • Now that the update is installed so the device will open in its normal mode. You can now check if the issue is persisting.

Check for potential software updates

If the issue is not solved, you should move to the next option.

Besides, regaring the problems like Android.Process.Acore Has Stopped or Unfortunately WhatsApp has stopped, click for the best fixes here.

Solution 2: Check for Application updates to fix ‘IMS Service Has Stopped’

In certain cases, some applications can get outdated and cause potential conflicts. It can create conflicts with the OS and even with the apps installed in the device. So, if the previous option didn’t work, you should move along with this step. In this case, you should check the Google Play Store for new updates to respective applications.

  • First, you should unlock the device and then open the Google Play Store application.
  • Once you have done that, you should click on the menu button located on the top left corner. Then, you should select the option called “My Apps & Games.”
  • You should now tap on the option called “Updates” tab and then select the option called “Refresh.” It appears as an icon.
  • Now, you should click on the option called “Update All.” Then, you should be patient and wait so the applications will be updated and installed.
  • Once the updates are done, just check to see if the issue is resolved.

Check for Application updates

Solution 3: Change the message configurations to fix ‘IMS Service Has Stopped’

Well, there is another possibility for the configuration settings of the carrier to interfere with aspects of the messaging app. As a result, your device can prevent from working properly. So, in this step, we explain how to disable the network settings of the carrier. In order to get it done, you should follow the steps below. Please note that the steps are slightly different depending on the type of carrier. In this article, we explain steps related to two network carriers.

For AT&T

  • First, you should launch the default messaging application installed on your device.
  • After that, please click on the menu button. It is located at the top-right corner. Then, select the option called “Settings.”
  • You can now click on “AT&T Messages Backup & Sync.” Then, you will be able to select the option called “Disable the Sync” as well.
  • After that, you should restart the mobile and then check if the issue is persisting.

Change the message configurations

Please note that after restarting the mobile, you should not set it to re-enable automatically. If you do, the issue will appear once again. So, if you see that it is disabled, you should disable it and refrain from restarting the device.

For Rich communications

  • First, you should launch the default messaging application on the device and click on the menu button. It is located on the top right corner.
  • Once you have done that, you should choose “Settings” from the list. Then, please click on the option called “Chose chat settings.”
  • After that, you should tap on “Rich Communications Settings.” Then, you should uncheck “Rich Communications” from the list.
  • Once you have done that, please restart the mobile device and then check it. If the issue is persisting, you should move to the next method.

Change the message configurations

Besides, if you are looking for the best Android phone repair tools, click to try one.

Solution 4: Launch your device in Safe Mode to fix ‘IMS Service Has Stopped’

If none of the above options have worked for you, just try to put the device in safe mode. If you put the device in safe mode, it will disable all the apps you have manually installed. That means, only the default apps on your device will function in safe mode. So, it will prevent other apps from conflicting with the default messaging application. As a result, it allows you to identify the issue. So, in this step, you should put the device in “Safe Mode” using the steps mentioned below.

  • First, please press the power button & then select “Switch OFF” option.
  • Once you have done that, you should switch it on simply by holding the power button.
  • When you see the Samsung animation logo, you should hold the “Volume Down” button.
  • Now, you can see the word “Safe Mode.” You will see that it is displayed in the lower-left corner.
  • You should check if the issue is persisting. If the issue is solved, you should delete one third-party app and boot the device in normal mode. Likewise, you should continue so you can identify the harmful app.

Launch your device in Safe Mode

Solution 5: Delete Cache to fix ‘IMS Service Has Stopped’

As we have explained before, the cache can corrupt over time. When corrupted, the cache can cause issues with several Android applications. It is true specifically with the default messaging application. So, in this method, we explain how to wipe the cache from the partition.

  • First, press and hold the power button. Then, select “Switch Off.”
  • After that, you should hold the “Home” button and “Volume Up” buttons at once. Then, press and hold the “Power” button too.
  • When you see the Samsung Logo screen, make sure that you release only the “Power” key.
  • When the Android logo screen appears, release all the keys. Now, it will display a message stating “Installing System Update.” After a couple of minutes, you will see Android Recovery Options.
  • Then, press “Volume Down” so you can move the highlight to the “Wipe Cache Partition.”

Wipe Cache Partition

  • Then, you should press the “Power” button and wait so the cache will be cleared.
  • At the completion of the process, go to the list and choose “Reboot System Now.”
  • Now, press the “Power” key, and it will restart the device.

Solution 6: Use Tenorshare ReiBoot for Android to solve IMS Service Has Stopped issue

Tenorshare ReiBoot for Android can be the most effective and user-friendly way to resolve this issue. Tenoreshare ReiBoot for Android is a very handy, efficient tool that comes with excellent user-friendliness. Apart from wiping cache partitions, you can use this tool to fix various other issues on your Android device.

Get Tenorshare ReiBoot for Android

Please follow up to get the “IMS Service Has Stopped” issue solved.

  • First, you should download and install Tenoreshare ReiBoot on your computer. Then, launch it. After that, be sure to connect the device with the same computer.
  • You should now follow the on-screen steps and put the device in USB debugging mode.

Tenorshare ReiBoot for Android

  • After that, you should select the option called “One-Click to Clear System Cache” through the main interface.

Tenorshare ReiBoot for Android

  • Now, you should wait for a while so the cache of the device will be deleted easily. As a result, your device will work in its normal state.

Tenorshare ReiBoot for Android


So, that’s how to fix if your IMS Service Has Stopped.

Tags

Related Articles

Close
Close