[FIXED] Erreur 0x8004060c sur Microsoft Outlook

Lorsque vous remarquez un 0x8004060c erreur sur MS Outlook, vous savez qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Si c'est votre première fois, vous risquez d'être très frustré. Cependant, vous pouvez corriger cette erreur sans trop vous déranger si vous suivez ce guide.

Conformément à l'acceptation générale, MS Outlook est la norme en ce qui concerne les applications client de messagerie. Il est stable, fluide, convivial et très efficace. Cependant, cela ne signifie pas qu'il s'agit d'un programme informatique invulnérable. En fait, tous les programmes informatiques peuvent rencontrer des problèmes occasionnellement, et MS Outlook ne fait pas exception. L'une des erreurs les plus courantes associées à MS Outlook est 0x8004060c. La signification de ce message d'erreur est qu'il y a un problème avec le fichier PST d'Outlook. Mais il n'y a rien à craindre car les solutions mentionnées dans cet article peuvent le résoudre facilement.


Pourquoi MS Outlook?

MS Outlook est l'une des applications de messagerie les plus populaires et les plus efficaces utilisées sur les ordinateurs de bureau. On peut soutenir que MS Outlook pourrait être la meilleure application de messagerie du marché. Il dispose de nombreuses fonctionnalités pour rendre la communication par e-mail plus facile, plus sûre et plus efficace. En général, cette application fonctionne avec une stabilité et une douceur exceptionnelles. Mais pour diverses raisons, il peut rencontrer des problèmes. Les problèmes associés au fichier PST sont l'un des problèmes les plus courants avec MS Outlook.

En fait, le fichier PST est l'ensemble de données qui comprend des contacts, des calendriers, des notes, etc. Ainsi, lorsque vous utilisez MS Outlook pendant un certain temps, le fichier PST peut devenir un fichier assez volumineux. Une fois qu'il dépasse une certaine taille, PST commencera à mal fonctionner. En conséquence, vous ne pourrez pas envoyer d'e-mails via votre application MS Outlook. Lorsque ce problème apparaît, vous verrez le code d'erreur 0x8004060c à l'écran, ce qui est assez frustrant. Ainsi, dans les paragraphes restants de ce guide, nous expliquerons comment le surmonter.

PS: apprenons-en plus sur comment redémarrer Outlook et comment réparer le Outlook déconnecté erreur avec facilité.


Partie 1: Correction de l'erreur 0x8004060c sur MS Outlook à l'aide d'une méthode manuelle

Dans cette partie de notre guide, nous expliquons comment corriger cette erreur MS Outlook à l'aide d'une procédure manuelle. Dans ce cas, vous ne devez utiliser aucune application tierce. Au lieu de cela, vous pouvez essayer les options par défaut fournies par MS Outlook lui-même et essayer de le réparer. Bien que cette méthode nécessite des étapes avancées et longues, vous pouvez l'essayer.

Eh bien, une erreur 0x8004060c sur votre application MS Outlook peut apparaître une fois que le fichier PST dépasse la limite de fichier. Il est donc compréhensible que vous puissiez le résoudre en réduisant la taille du fichier PST. Après tout, réduire la taille du fichier est la décision la plus rationnelle que vous puissiez prendre. En fait, pour y parvenir, vous pouvez compresser, diviser ou même archiver le fichier PST respectif. Eh bien, vous trouverez ci-dessous les méthodes que vous pouvez envisager pour corriger l'erreur 0x8004060c.

Méthode 01

Débarrassez-vous des éléments qui ne sont plus requis de tous les dossiers Outlook. Cette méthode augmentera de toute façon les performances de l'application Outlook. Vous pourrez vider la boîte aux lettres Outlook. En conséquence, vous pourrez réduire la taille du fichier PST. Lorsque vous effacez la boîte aux lettres, vous pouvez également vous débarrasser des pièces jointes volumineuses et des e-mails inutiles. Ensuite, cela réduira la taille globale du fichier PST de votre Outlook.

Méthode 02

Compressez le fichier PST. Ensuite, vous pourrez réduire la taille globale et vous débarrasser de l'erreur 0x8004060c.

Méthode 03

Archivez les données du fichier PST à partir du fichier PST existant. Vous pouvez le faire en créant un nouveau fichier PST. Le nouveau fichier PST sera relativement plus petit, il n'affichera donc pas d'erreur 0x8004060c.  

Méthode 04

Divisez les gros fichiers PST existants afin d'avoir plusieurs fichiers PST plus petits. C'est un autre moyen très efficace de se débarrasser de l'erreur 0x8004060c sur votre application Outlook.

Bien que les méthodes ci-dessus puissent corriger des erreurs dans certains cas, elles peuvent souvent devenir inefficaces. En d'autres termes, les méthodes mentionnées ci-dessus peuvent ne pas fonctionner pour certains utilisateurs. De plus, si vous le faites sans une bonne compréhension, ces méthodes peuvent même corrompre vos fichiers PST. Cela signifie que ces méthodes peuvent faire plus de mal que de bien si vous ne les faites pas correctement. Cela est particulièrement vrai si vous êtes novice.

La meilleure solution est donc d'utiliser un outil professionnel dédié à la résolution de ce problème. Le contenu restant de cet article explique comment réparer l'erreur 0x8004060c à l'aide d'outils professionnels.

En outre, si vous rencontrez des problèmes tels que erreur 0x800ccc67 or Outlook ne reçoit pas d'e-mails, voici les meilleures solutions pour vous.


Partie 2: Réparation du fichier PST corrompu sur votre application MS Outlook

Jetons maintenant un coup d'œil à l'option professionnelle que vous pouvez utiliser pour réparer cette erreur. Il existe de nombreux outils disponibles sur Internet affirmant qu'ils peuvent facilement réparer les fichiers PST. Cependant, tous ces outils ne peuvent pas faire le travail qu'ils promettent. En fait, certains de ces outils peuvent même comporter des menaces, telles que des logiciels malveillants. Cela dit, nous avons fait des recherches sur ce sujet et avons trouvé Réparation Outlook PST être très efficace. Il peut corriger l'erreur 0x8004060c et remettre Outlook sur la bonne voie. Il est facile à utiliser et rapide. L'efficacité globale de cet outil est très impressionnante. Ainsi, dans cette section de notre article, nous expliquons les fonctionnalités de cet outil et comment l'utiliser.

Caractéristiques de l'outil de réparation Outlook PST

  • Il peut récupérer tous les composants de votre boîte aux lettres Outlook. Par exemple, il peut récupérer des fichiers, y compris des pièces jointes, des e-mails, des notes, des journaux, des éléments de calendrier, etc.
  • Vous pouvez l'utiliser pour récupérer des e-mails supprimés ou perdus accidentellement en raison d'un format système.
  • Cet outil permet de récupérer des e-mails dans différents formats, notamment PDF, EML, HTML, RTF ou MSG.
  • Cette application est compatible avec la réparation des fichiers PST même s'ils sont cryptés ou protégés par mot de passe.  
  • Vous pouvez l'utiliser pour organiser les e-mails numérisés en fonction de différents paramètres. Par exemple, il peut organiser vos e-mails en fonction de "Date","Objet","De","Importance","Attachement" etc.  
  • Vous pouvez utiliser cet outil pour réparer les fichiers Outlook corrompus.
  • Il fonctionne parfaitement avec toutes les versions de MS Outlook de MS Outlook 2000.
  • En outre, il est compatible avec tous les systèmes d'exploitation Windows, y compris les dernières versions.

Comment utiliser Outlook PST Repair Tool et corriger l'erreur 0x8004060c

Mentionné ci-dessous est la liste des étapes à suivre pour se débarrasser de l'erreur 0x8004060c. Bien que le processus soit extrêmement simple, nous présentons ce guide à l'usage des débutants absolus. Après avoir suivi cet ensemble d'instructions, vous pouvez commencer à utiliser MS Outlook comme d'habitude sans remarquer d'erreur.

  • Tout d'abord, vous devez télécharger et installer Outlook PST Repair Tool sur l'ordinateur défectueux. Ensuite, lancez la même chose pour voir l'écran d'accueil. Après cela, vous devriez voir deux boutons. L'un de ces boutons est pour "Rechercher un fichier Outlook"Et l'autre pour"Sélectionnez le fichier Outlook. » Cliquez sur l'un de ces boutons et accédez au lecteur où le fichier PST corrompu est enregistré. Après cela, vous devez cliquer sur l'option appelée "Regarder dans. »
  • Maintenant, vous devez démarrer le processus de réparation. Et, pour ce faire, appuyez simplement sur le bouton intitulé "Démarrer. »
  • Maintenant, vous pouvez prévisualiser le fichier Outlook PST, qui est réparé. Après avoir effectué cette tâche spécifique, vous devrez effectuer un double-clic dessus. En conséquence, vous pouvez voir les éléments trouvés dans cet élément. Ces fichiers sont affichés sur le côté gauche de votre écran.

C'est tout. Vous pouvez utiliser votre application MS Outlook sans aucun problème maintenant, car le PST est réparé.

D'ailleurs, si vous vous demandez comment réparer le XML non valide Outlook problème ou 0x80042109 Erreur Outlook, voici les meilleures solutions pour vous.


Conclusion sur la façon de corriger l'erreur 0x8004060c

Eh bien, si la vérité doit être dite, 0x8004060c n'est pas la vue la plus agréable pour les utilisateurs d'Outlook. Ce code d'erreur indique que votre fichier PST a dépassé la taille de fichier optimale. Néanmoins, il existe plusieurs méthodes pour résoudre ce problème et remettre Outlook sur les rails. Comme nous l'avons expliqué, seules certaines de ces méthodes fonctionnent comme prévu. De plus, si vous essayez quelque chose de mal, vous finirez par causer plus de mal que de bien. Si vous avez déjà rencontré cette situation, nous vous suggérons d'utiliser l'application appelée Outlook PST Repair. C'est un outil dédié qui peut réparer votre fichier Outlook PST. En plus de l'erreur 0x8004060c, cet outil peut corriger d'autres erreurs telles que "Impossible d'afficher le dossier" ainsi que.

[FIXED] 0x8004060c Error on Microsoft Outlook

When you notice a 0x8004060c error on MS Outlook, you know there’s something wrong with it. If it’s your first time, you are likely to get frustrated a lot. However, you can fix this error without getting bothered too much if you follow this guide.

As per the general acceptance, MS Outlook is the norm when it comes to email client applications. It is stable, smooth, user-friendly, and very effective. However, that doesn’t mean that it is an invulnerable computer program. In fact, all computer programs can face some issues occasionally, and MS Outlook is no exception. One of the most common errors associated with MS Outlook is 0x8004060c. The meaning of this error message is that there’s something wrong with Outlook’s PST file. But there’s nothing to worry about because the solutions mentioned in this article can fix it easily.


Why MS Outlook?

MS Outlook is one of the most popular and efficient email applications used on desktop computers. Arguably, MS Outlook could be the best email application in the market. It has plenty of features to make email communication easier, safer, and more efficient. In general, this application functions with superb stability and smoothness. But due to various reasons, it can experience some issues. Issues associated with PST file is one of the most common problems with MS Outlook.

In fact, the PST file is the bundle of data that comprises contacts, calendars, notes, and so on. So, when you use MS Outlook for some time, the PST file can grow into a pretty larger one. Once it exceeds a certain size, PST will start to malfunction. As a result, you will not be able to send any emails through your MS Outlook application. When that issue appears, you will see the error code 0x8004060c on screen, and that’s pretty frustrating. So, in the remaining paragraphs of this guide, we will explain how to overcome it.

PS: let’s learn more about how to restart Outlook and how to fix the Outlook disconnected error with ease.


Part 1: Fix 0x8004060c error on MS Outlook using a manual method

In this part of our guide, we explain how to fix this MS Outlook error using a manual procedure. In this case, you don’t have to use any third-party application. Instead, you can try the default options provided by MS Outlook itself and try to fix it. Although this method requires some advanced and lengthy steps to perform, you may give it a try.

Well, 0x8004060c error on your MS Outlook application can appear once the PST file exceeds the file limit. So, it’s understandable that you may be able to resolve it by reducing the size of the PST file. After all, reducing the file size is the most rational decision you can take. In fact, to achieve this, you can compress, split, or even archive the respective PST file. Well, mentioned below are the methods you can consider so you can fix the 0x8004060c error.

Method 01

Get rid of the items that are no longer required from all the Outlook folders. This method will, anyway, increase the performance of the Outlook application. You will be able to clear up the Outlook mailbox. As a result, you will be able to reduce the size of the PST file. When you clear the mailbox, you can get rid of the large attachments and unnecessary emails as well. Then it will reduce the overall size of your Outlook’s PST.

Method 02

Compress the PST file. Then you will be able to reduce the overall size and get rid of the 0x8004060c error.

Method 03

Archive PST file’s data from the existing PST file. You can do that by creating a new PST file. The new PST file will be relatively smaller in size, so it won’t show a 0x8004060c error.  

Method 04

Split the existing large PST files so you will have multiple smaller PST files. It is another very effective way to get rid of the 0x8004060c error on your Outlook application.

Although the above methods may be able to fix errors in some cases, they can often go ineffective. In other words, the methods mentioned above may not work for some of the users. Also, if you do it without proper understanding, these methods can even corrupt your PST files. That means those methods may do more harm than good if you don’t do them correctly. This is particularly true if you are a novice.

So, the best solution is to use a professional tool dedicated to addressing this issue. The remaining content of this article explains how to repair 0x8004060c error using professional tools.

Besides, if you are experiencing the issues like error 0x800ccc67 or Outlook not receiving emails, here are the top solutions for you.


Part 2: Repairing corrupted PST file on your MS Outlook application

Now let’s take a look at the professional option you can use to repair this error. There are many tools available on the internet claiming that they can repair PST files with ease. However, not all those tools can do the job as they promise. In fact, some of those tools may even have some threats, such as malware. That said, we did some research on this subject and found Outlook PST Repair to be very effective. It can fix the 0x8004060c error and get Outlook on track. It is easy to use and fast. The overall effectiveness of this tool is very impressive. So, in this section of our article, we explain the features of this tool and how to use it.

Features of Outlook PST Repair Tool

  • It can recover all the components of your Outlook Mailbox. For instance, it can recover files, including attachments, emails, notes, journals, calendar items, and so on.
  • You can use it to recover emails that are accidentally deleted or lost due to a system format.
  • This tool helps recover emails in different formats, including PDF, EML, HTML, RTF, or MSG.
  • This app is compatible with repairing PST files even if they are encrypted or password protected.  
  • You can use it to arrange scanned emails based on various different parameters. For instance, it can organize your emails based on “Date“, “Subject“, “From“, “Importance“, “Attachment” etc.  
  • You can use this tool to repair the corrupted Outlook files.
  • It works perfectly with all the MS Outlook versions from MS Outlook 2000.
  • Also, it is compatible with all the Windows operating systems, including the newest versions.

How to use Outlook PST Repair Tool and fix 0x8004060c error

Mentioned below is the list of steps you should follow to get rid of the 0x8004060c error. Although the process is extremely simple, we present this guide for the use of absolute beginners. After following this set of instructions, you can start using MS Outlook as usual without noticing any error.

  • First, you should download and installed Outlook PST Repair Tool on the faulty computer. Then, launch the same to see the home screen. After that, you should see two buttons. One of those buttons is for “Find Outlook File” and the other one for “Select Outlook File.” Click on any of those buttons and navigate to the drive where the corrupted PST file is saved. After that, you should click on the option called “Look In.”
  • Now, you should start the repair process. And, to do that, just press the button labeled “Start.”
  • Now, you can preview the Outlook PST file, which is repaired. After carrying out this specific task, you will have to perform a double-click on it. As a result, you can see the items found in this item. Those files are displayed towards the left-hand side of your screen.

That’s it. You can use your MS Outlook application without any hassle now as the PST is repaired.

Besides, if you wonder how to fix the Outlook invalid XML issue or the 0x80042109 Outlook Error, here are the top solutions for you.


Conclusion on How to Fix 0x8004060c Error

Well, if truth to be told, 0x8004060c is not the most pleasant sight for any Outlook user. This error code says that your PST file has exceeded the optimal file size. Nevertheless, there are several methods to address this issue and get Outlook back on track. As we explained, only some of those methods work as expected. Also, if you try anything wrong, you will end up causing more harm than good. If you have ever come across this situation, we suggest you use the application called Outlook PST Repair. It is a dedicated tool that can repair your Outlook PST file. In addition to error 0x8004060c, this tool can fix other errors such as “Cannot Display the Folder” as well.