Conseils pour résoudre le problème de Google Chrome Keep Crashing

Google Chrome est probablement le navigateur le plus utilisé au monde, et Google fournit fréquemment des mises à jour pour améliorer ses performances et fournir la solution aux corrections de bogues. Souvent, nous entendons beaucoup de gens se plaindre de la 'Google Chrome ne cesse de s'écraser'sur leurs smartphones / tablettes Android. Et il y a de fortes chances que quelque part plus tard, vous rencontriez également le même problème. Voyons donc comment résoudre ce problème.


Pourquoi Google Chrome continue-t-il de se fermer sur votre appareil? Quel pourrait être le basique root cause de cela?

Avant d'entrer dans le détail des solutions possibles, voyons d'abord pourquoi Google Chrome continue de se fermer sur nos appareils Android. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela, discutons-en une par une.

1. Un nombre croissant de fichiers cache

Il est toujours recommandé de supprimer régulièrement les fichiers de cache des navigateurs. Sinon, vous finirez par avoir un grand nombre de fichiers cache. Ces fichiers cache, lorsqu'ils sont dépassés à partir d'un certain niveau, causeront des problèmes. Cela pourrait être l'une des raisons pour lesquelles "Google Chrome se bloque".

2. Les dernières mises à jour causent des problèmes.

Les mises à jour nouvellement installées pourraient également être la raison pour laquelle votre Google Chrome continue de se fermer.
Vous devez donc vérifier cela également.

3. Système d'exploitation problématique

Le système d'exploitation nouvellement installé pourrait être la raison pour laquelle votre Google Chrome continue de se fermer. Peut-être que vous avez téléchargé la version bêta d'un nouveau système d'exploitation, il est donc préférable d'installer uniquement la version complète du système d'exploitation.

D'ailleurs, cliquez ici pour le découvrir Qu'est-ce que Google Chrome Helper et comment réparer Google Chrome est lent également.


Façons possibles de résoudre le problème du crash de Chrome

Jusqu'à présent, nous avons couvert presque toutes les raisons possibles pour lesquelles «Google Chrome ne cesse de s'écraser. ' Sur la base des commentaires de différentes personnes, voici les meilleures pratiques pour résoudre ce problème.

Redémarrez votre smartphone / tablette Android

La vérification la plus simple et la plus simple que vous puissiez faire pour corriger ce problème consiste à redémarrer votre appareil. Le plus souvent, lorsque vous redémarrez votre appareil, vous n'avez plus le problème de Google Chrome continue de planter. Fondamentalement, tous les fichiers temporaires stockés dans la mémoire de votre appareil sont supprimés en redémarrant l'appareil, ce qui donne un nouveau départ à chaque application / outil installé et appareil.

Redémarrez l'appareil


Redémarrer le smartphone / tablette Android n'est pas si difficile. Appuyez et maintenez simplement le bouton d'alimentation pendant quelques instants, un message contextuel apparaîtra sur votre écran. Sélectionnez l'option "redémarrez votre appareil. " votre appareil sera redémarré, puis lancez l'application Google Chrome et voyez si vous rencontrez toujours le problème de Google Chrome se ferme ou non.

D'ailleurs voici le top Contrôleur de vitesse vidéo Pour ton information. Cliquez également pour corriger le Google maps ne fonctionne pas sur Android problème facilement.

Vider le cache Google Chrome et tous les fichiers inutiles

Google Chrome, comme la plupart des autres applications installées sur votre appareil, stocke les données et les fichiers de cache. Il est recommandé de vider régulièrement ces fichiers de cache. Sinon, vous finirez par avoir un grand nombre de fichiers temporaires dans votre mémoire cache et vous aurez plus d'espace pour les nouveaux fichiers. Cela affectera très probablement le bon fonctionnement de votre appareil.

Alors, comment allons-nous supprimer la mémoire cache?

  • Accédez aux paramètres, puis sélectionnez applications et notifications.
  • À l'intérieur, cliquez sur Google Chrome et sélectionnez "vider le stockage "/" vider le cache. »
Effacer les fichiers sur Chrome

Cela supprimera toutes les données inutiles et les fichiers de mémoire cache sur votre smartphone / tablette. Relancez ensuite l'application Google Chrome et vérifiez si le problème de "Google Chrome Keep Crashing" est toujours là ou non.

PS: ici, vous en apprendrez plus sur la récupérer des favoris supprimés dans Chrome Et comment Contrôle parental Google Chrome, ainsi que la façon de résoudre le ERR_ADDRESS_UNREACHABLE problème sur Google Chrome facilement.

Supprimez toutes les mises à jour récemment installées et réinstallez l'application Google Chrome.

Comme tous les systèmes d'exploitation en direct, vous avez tendance à obtenir de nombreuses mises à jour fréquentes sur votre appareil pour le système d'exploitation Android. Ces mises à jour sont destinées à corriger les bogues en cours et plusieurs autres problèmes provoquant des problèmes dans votre appareil, mais parfois ces mises à jour ne sont pas suffisamment matures comme dans le cas d'une nouvelle version du système d'exploitation ou d'une version bêta du système d'exploitation. Ces mises à jour peuvent être la cause de problèmes. Pour surmonter cela, vous devez supprimer ces mises à jour, alors comment pouvons-nous supprimer ces mises à jour?

  • Accédez aux paramètres de votre smartphone / tablette Android. Sélectionnez Applications et notifications.
  • Dans les applications et les notifications, sélectionnez l'option disponible dans le coin supérieur droit en disant "désinstaller les mises à jour. »
désinstaller les mises à jour de chrome pour réparer Google Chrome Keep Crashing
  • Il désinstallera toutes les mises à jour.
  • Une fois les mises à jour désinstallées. Accédez à Play Store et entrez Google Chrome dans la barre de recherche
  • Téléchargez et installez l'application.
Réinstallez Chrome pour réparer Google Chrome Keep Crashing

Ce faisant, toutes les mises à jour inutiles seront supprimées de votre appareil Android. Maintenant, lancez l'application Google Chrome et voyez si vous êtes toujours confronté au problème de "Google Chrome continue de se bloquer".

Aussi, découvrons Comment désinstaller Chrome sur Mac sans effort.

Redémarrez votre smartphone / tablette Android en mode sans échec

Parfois, de manière inattendue, c'est la troisième application, comme tout jeu vidéo, application musicale, etc., qui est le principal coupable et peut affecter très gravement votre système d'exploitation. Parmi de nombreux problèmes probables, il est fort probable que Google Chrome continue de se fermer sur votre appareil et ne fonctionne pas correctement. Alors comment y remédier?

  • Maintenez et appuyez sur le bouton d'alimentation pendant quelques secondes.
  • Un message contextuel apparaîtra sur votre écran, appuyez et maintenez enfoncée l'option de redémarrage.
  • Votre smartphone / tablette redémarrera en mode sans échec.
Redémarrez en mode sans échec pour réparer Google Chrome Keep Crashing

Lancez maintenant l'application Google Chrome et voyez si le problème de «Google Chrome Keeps Crashing» est toujours là ou non.

Soit dit en passant, pour les personnes qui sont dérangées par Module de décryptage de contenu Widevine problème, voici les meilleurs correctifs pour vous.

Restaurer les fichiers de cache par défaut sur votre smartphone / tablette Android

Comme déjà expliqué ci-dessus, il est toujours recommandé de continuer à nettoyer la mémoire cache de votre smartphone / tablette. Si nous ne les nettoyons pas régulièrement, et que vous pouvez voir «Google Chrome continue de se bloquer» sur votre appareil Android. Alors, comment s'en débarrasser?

  • Appuyez simultanément sur les boutons d'alimentation et d'augmentation du volume pendant quelques secondes.
  • Votre smartphone / tablette sera redémarré et passera en mode de récupération.
  • Lorsque vous êtes en mode de récupération, sélectionnez l'option de nettoyage des fichiers de mémoire cache.
  • Cela restaurera les fichiers de cache par défaut sur votre appareil Android.
Effacer le cache sur Android

Maintenant, lancez l'application Google Chrome et vérifiez si Google Chrome se ferme de façon inattendue ou non?

Réparez le problème de plantage de Google avec un guide rapide

Comme cela arrive la plupart du temps, une version non authentique du système d'exploitation Android peut provoquer de nombreux problèmes sur votre appareil Android. Vous pouvez même voir que Google Chrome se ferme de manière inattendue sur votre appareil. Cela continuera jusqu'à ce que et à moins que vous ne répariez votre système d'exploitation à l'aide d'un outil spécifique conçu pour effectuer ce type de travaux.

iMyFone Fixppo pour Android est l'un des meilleurs outils disponibles sur le marché pour ce type d'activité. Il peut supprimer tous les problèmes que vous pouvez rencontrer lors de l'utilisation d'un smartphone / tablette Android et rendra votre appareil sans problème. Alors, quelles sont les bonnes choses à propos de cet outil?

  • Même un profane peut utiliser cet outil pour réparer son appareil Android
  • Le pourcentage le plus élevé de réparations réussies bénéficiera d'une sauvegarde technique complète.
  • Guide étape par étape disponible pour son utilisation
  • Compatible avec presque tous les appareils Android disponibles sur le marché.

Obtenez iMyFone Fixppo pour Android

Réinitialisez les paramètres d'usine de votre smartphone / tablette Android.

Jusqu'à présent, nous avons discuté de toutes les raisons possibles pour lesquelles "Google Chrome se bloque" sur votre appareil et leurs solutions disponibles. Bien qu'il y ait très peu de chances qu'aucun ne fonctionne pour vous, par exemple, vous pouvez rencontrer ce problème. Dans ce cas, la seule solution consiste à réinitialiser votre téléphone aux paramètres d'usine. Comment faire ça?

  • Aller aux paramètres
  • Le système de sélection dans les paramètres
  • Allez dans les options de réinitialisation dans les paramètres
  • À l'intérieur des paramètres, sélectionnez l'option intitulée «effacer toutes les données"/"réinitialisation d'usine. »
Réinitialisation d'usine sur Android


Il réinitialisera votre téléphone en usine. Maintenant, lancez l'application Google Chrome et voyez si Google Chrome continue de se fermer sur votre téléphone? Les chances sont maintenant presque nulles pour ce problème.


Au final, nous pouvons conclure en disant que parmi tous les navigateurs Internet disponibles, Google Chrome est le navigateur le plus stable et le plus utilisé au monde. Mais comme toute application, elle peut également rencontrer des problèmes tels que Google Chrome continue de fermer de manière inattendue sur votre téléphone. Cela peut être vraiment ennuyeux pour n'importe quel utilisateur. C'est pourquoi il est nécessaire de résoudre ce problème, comme nous l'avons mentionné ci-dessus systématiquement.

AndroidRepair

Tips to Fix the Issue of Google Chrome Keep Crashing

Google chrome is probably the most used browser in the world, and Google frequently provides updates to improve its performance and provide the solution for bug fixes. Often we hear lots of people complain about the ‘Google Chrome Keeps Crashing‘ on their Android smartphone/tablet devices. And there is a good chance that somewhere down the line you’ll also come across the same problem. So let’s discuss how we can fix this problem.


Why does Google chrome keep closing on your device? What could be the basic root cause of it?

Before we go into depth detail for possible solutions, let’s first see as to why Google chrome keeps closing on our Android devices. There could be several reasons for it, let’s discuss them one by one.

1. An increasing number of Cache files

It’s always recommended to keep clearing the cache files of browsers on a regular basis. Otherwise, you’ll end up having a big number of cache files. These Cache files, when exceeded from a certain level, will cause trouble. This could be one of the reasons why ‘Google Chrome Keeps Crashing.’

2. Latest Updates are causing troubles.

The newly installed updates could also be the reason why your Google chrome keeps closing.
So need to check this as well.

3. Problematic Operating System

The newly installed operating system could be the reason why your Google chrome keeps closing. Maybe you have downloaded the beta version of a new OS, so better is only to install the full version of OS.

Besides, click here to find out What Is Google Chrome Helper and how to fix Google Chrome Being Slow as well.


Possible ways to solve the problem of chrome crashing

So far, we have covered almost all the possible reasons as to why ‘Google Chrome Keeps Crashing.’ Based on feedback from different people, the following are the best practices to solve this problem.


Reboot your Android smartphone/tablet device

The most basic and easiest check you can do to rectify this problem is to reboot your device. Most often than not, when you restart your device, you no longer have the problem of Google Chrome keep crashing. Basically, all the temporary files stored in your device memory are removed by restarting the device, and this gives a fresh start to every application/tool installed and device.

Reboot Device


Restarting the Android smartphone/tablet device isn’t that difficult. Just press and hold the power button for a few moments, a pop-up message will appear on your screen. Select the option of “restart your device.” your device will be restarted and then launch Google chrome application and see if you are still having the problem of Google chrome keeps closing or not.

Besides, here is the top Video Speed Controller for your information.

Empty the Google chrome cache and all unnecessary files

Google Chrome, like most of the other applications installed on your device, does store data and cache files. It’s recommended to empty these cache files on a regular basis. If not done, you’ll end up having a large number of temporary files in your cache memory, and you longer have enough space for new files. That most probably will affect the proper functionality of your device.

So how shall we remove the cache memory?

  • Go to the settings, then select applications & notifications.
  • Inside there Click on Google Chrome and select “clear storage”/”clear cache.”

Clear files on Chrome

This will remove all the unnecessary data and cache memory files on your smartphone/tablet device. Then relaunch Google chrome application and check if the problem of ‘Google Chrome Keeps Crashing’ is still there or not.


PS: here, you will learn more about how to recover deleted bookmarks in Chrome and how to Google Chrome Parental Controls, as well as how to fix the ERR_ADDRESS_UNREACHABLE issue on Google Chrome easily.

Remove all recently installed updates and reinstall Google chrome application.

Like every live operating system, you tend to get lots of frequent updates on your device for the Android operating system. These updates are meant to fix the ongoing bugs and several other issues causing troubles in your device, but sometimes these updates aren’t mature enough like in the case of a new version of the operating system or beta version of the operating system. Such updates can be the cause of trouble. To overcome this, you need to remove these updates, so how can we remove such updates?

  • Go to the setting of your Android smartphone/tablet device. Select Applications & notifications.
  • Inside applications & notifications, select the option available on the top right corner saying “uninstall updates.”

uninstall chrome updates

  • It will uninstall all the updates.
  • Once the updates are uninstalled. Go to play store and enter Google chrome in the search bar
  • Download and install the application.

Reinstall Chrome

By doing so, all unnecessary updates will be removed from your Android device. Now launch the Google chrome application and see if you are still facing the problem of ‘Google Chrome Keeps Crashing.’


Restart your Android smartphone/tablet device in safe mode

Sometimes unexpectedly, it is the third application like any video game, music app, etc. that are the main culprit and can affect your operating system quite badly. Amongst many probable problems, there is a good chance that Google chrome keeps closing on your device and may not function properly. So how to fix this?

  • Hold and push the power button for a few seconds.
  • A pop-up message will appear on your screen, press and hold down the restart option.
  • Your smartphone/tablet will be restart in safe mode.

Reboot to Safe Mode

Now launch the Google chrome application and see if the problem of ‘Google Chrome Keeps Crashing’ is still there or not.


Restore the default Cache files on your Android smartphone/tablet device

As already explained above, it is always recommended to keep on cleaning the cache memory of your smartphone/tablet device. If we don’t clean them up on a regular basis, and you may see ‘Google Chrome Keeps Crashing’ on your Android device. So how to get rid of this?

  • Press and hold power & volume up buttons simultaneously for a few seconds.
  • Your smartphone/tablet device will be restarted and go into recovery mode.
  • When you are in recovery mode, select the option for cleaning out cache memory files.
  • This will restore the default cache files on your Android device.

Now Launch the Google Chrome app and check if Google chrome keeps closing unexpectedly or not?


Repair the Google crashing problem with a quick guide

As it happens most of the time, a non-genuine version of the Android operating system can cause many issues on your Android device. You may even see Google chrome keeps closing unexpectedly on your device. This will continue to happen until and unless you repair your operating system with the help of some specific tool designed to do such kind of jobs. iMyFone Fixppo for Android is one of the best tools available in the market for this kind of activity. It can remove all the problems you may come across while using an Android smartphone/tablet device and will make your device absolute trouble-free. So what are the good things about this tool?

  • Even a layman can use this tool to repair his/her Android device
  • The highest percentage of successful repairs will full technical backup available
  • Step by step guideline available for its use
  • Compatible with almost all Android devices available in the market.

Get iMyFone Fixppo for Android


Factory reset your Android smartphone/tablet device.

So far, we have discussed all possible reasons why ‘Google Chrome Keeps Crashing’ on your device and their available solutions. Although there is very little chance that none is working for you, for instance, you may face this problem. In that case, the only way out is to factory reset your phone. How to do this?

  • Go to settings
  • The select system inside settings
  • Go into reset options inside settings
  • Inside settings, select the option labeled as “erase all data“/ “factory reset.”


It will factory reset your phone. Now launch the Google chrome application and see if the Google chrome keeps closing on your phone? Chances are almost zero now for this problem.

In the end, we can conclude by saying that amongst all available internet browsers, Google Chrome is the most stable and most widely used browser in the world. But like every application, it may also face some problems like Google chrome keeps closing unexpectedly on your phone. That can be really annoying for any user. That’s why it’s necessary to resolve this problem, as we have mentioned above systematically.

Tags

Related Articles

Close
Close