iPhoneréparation

FaceTime en attente d'activation - réparons-le facilement maintenant

CocoSpy

"FaceTime en attente d'activation»N'est pas un problème très rare rencontré par les utilisateurs iOS. Les forums d'aide en ligne liés aux problèmes iOS reçoivent de nombreuses requêtes sur Activation de FaceTime. En fait, ce problème semble être courant chez ceux qui ont récemment mis à jour leurs appareils vers iOS 13. Donc, si vous lisez cet article à la recherche d'une solution à cela, continuez à lire. Nous avons rédigé cet article expliquant comment résoudre ce problème et recommencer à utiliser FaceTime.

Activation FaceTime


Partie 1: Qu'est-ce qui déclenche le problème «FaceTime Waiting for Activation»?

Si vous remarquez le problème «FaceTime Waiting for Activation» sur votre appareil iOS, il y a plusieurs raisons à cela. En fait, les raisons du problème seront affichées avec des notifications uniques à l'écran. Alors, continuez à lire et découvrez les raisons de ce problème d '«activation FaceTime».

PS: apprenons plus comment faire le Activation de MetroPCS et Comment supprimer le verrouillage d'activation de Find My iPhone sans propriétaire précédent avec facilité.

● La fonction FaceTime n'est pas autorisée dans votre pays

Bien que FaceTime soit une fonctionnalité exceptionnellement pratique, cette fonctionnalité n'est pas disponible dans tous les pays. En d'autres termes, FaceTime est limité dans certains pays. Ainsi, au moment d'écrire ces lignes, cette fonctionnalité est disponible dans les pays répertoriés ci-dessous.

  • Les États-Unis
  • Canada
  • Asie-Pacifique
  • Europe
  • Amérique latine
  • Inde
  • petites Antilles
  • Afrique
  • Moyen-orient.

Alors, vérifiez si votre pays appartient à l'une de ces catégories. Sinon, cela pourrait être la raison derrière cela "Activation de FaceTime" Erreur.

● En raison d'un bogue système sur votre appareil iOS (après une mise à jour du système)

Il est vrai que chaque utilisateur d'iPhone préfère installer la dernière mise à jour sur ses appareils. Ils mettent à jour iOS pour profiter des dernières fonctionnalités et de plus de sécurité sur l'appareil. Cependant, certains utilisateurs rencontrent des bogues à la suite de ces mises à jour. En effet, certaines de ces mises à jour peuvent comporter des bogues mineurs. Si votre appareil iOS rencontre l'un de ces bogues, «FaceTime Waiting for Activation» peut être une conséquence.

● Un problème de connexion associé au réseau

En fait, cette erreur peut apparaître chaque fois que vous avez une connexion Internet instable ou faible. Comme vous le savez peut-être déjà, l'application FaceTime nécessite une connexion Internet solide et solide pour fonctionner. En l'absence d'une connexion WiFi solide, l'application FaceTime est plus susceptible d'échouer.

● Vous n'avez pas activé le numéro de téléphone pour la fonction FaceTime

En plus de toutes les exigences ci-dessus, FaceTime a besoin d'un numéro de téléphone activé pour fonctionner. Si vous n'avez pas activé de numéro de téléphone, la fonction FaceTime ne démarre pas. Vous devez donc activer un numéro de téléphone pour FaceTime, disposer d'une connexion Internet solide et il n'y a pas de bogue.

De plus, si vous êtes gêné par des erreurs comme La caméra FaceTime ne fonctionne pas or La caméra Mac ne fonctionne pas, voici les meilleurs correctifs pour vous.


Partie 2: Comment résoudre le problème d '«activation FaceTime» sur votre appareil iOS

Eh bien, maintenant que vous avez une compréhension de base du problème FaceTime Waiting for Activation, corrigeons-le. Nous expliquons plusieurs solutions dans cette section afin que vous puissiez choisir l'option la plus appropriée pour faire face à votre situation. De plus, vous n'êtes pas obligé d'essayer toutes ces méthodes. Essayez-les un par un, et c'est tout.

01. Essayez de l'utiliser après 24 heures pour corriger «FaceTime en attente d'activation»

Vous devez savoir que FaceTime doit avoir au moins 24 heures pour être activé. Donc, si vous rencontrez un problème «FaceTime en attente d'activation», attendez 24 heures de plus avant de trying encore. Vous devez garder une trace de la page d'état du système d'Apple après cette période. Cependant, si le problème persiste, la raison peut être autre chose. Si vous remarquez la page d'état de couleur jaune, l'état est toujours là. Mais si le problème est résolu, la page affichera une couleur verte.


02. Redémarrez l'application FaceTime pour corriger «FaceTime en attente d'activation»

Dans certains cas, vous pouvez résoudre ce problème simplement en redémarrant l'application FaceTime. Cela actualisera les paramètres de l'application et corrigera les problèmes mineurs associés à l'application. En fait, c'est la solution la plus basique à essayer. Vous pouvez le faire simplement en suivant les étapes mentionnées ci-dessous.

  • Tout d'abord, accédez à l'application Paramètres.
  • Ensuite, vous devez accéder à l'application FaceTime et appuyer dessus pour continuer.
  • Vous verrez un bouton bascule. Appuyez simplement dessus pour que la fonction FaceTime soit désactivée.
  • Maintenant, attendez quelques minutes et appuyez sur le même bouton pour basculer sur FaceTime.

Redémarrez l'application FaceTime

Une fois que vous avez fait cela, vérifiez simplement si la fonctionnalité fonctionne comme d'habitude. Sinon, passez à la solution suivante.


03. Utilisez Tenorshare ReiBoot pour corriger l'erreur «FaceTime Waiting for Activation»

Si vous souhaitez utiliser un outil hautement professionnel pour résoudre le problème d'activation de FaceTime, voici une solution. Dans ce cas, nous proposons un outil très efficace appelé Tenorshare ReiBoot. En fait, Tenorshare ReiBoot est considéré comme l'un des meilleurs outils pour corriger les erreurs liées à iOS. Outre la résolution des problèmes liés à FaceTime, ReiBoot peut résoudre tout problème associé au système d'exploitation de votre appareil. En fait, ReiBoot est développé avec un excellent algorithme qui peut analyser les appareils iOS défectueux et corriger les erreurs potentielles. Cela dit, apprenons à utiliser Tenorshare ReiBoot et à éliminer cette erreur.

Obtenez Tenorshare ReiBoot

Étape 01: Installez Tenorshare ReiBoot sur votre ordinateur

Téléchargez ReiBoot et installez-le sur votre PC. Lancez ensuite l'application. Ensuite, connectez l'appareil iOS défectueux au même PC. Veillez à utiliser un véritable câble USB pour éviter d'éventuelles interruptions de la connexion. Après cela, vous devriez voir une option appelée "Réparer le système d'exploitation»Sur l'écran de ReiBoot. Cliquez simplement dessus pour continuer.

Tenorshare ReiBoot

Étape 02: Télécharger le progiciel

Maintenant, vous devez télécharger le package du micrologiciel correspondant à l'appareil pour lancer le processus de réparation. Pour ce faire, appuyez simplement sur le bouton "Répare maintenant" bouton. À la fin du téléchargement du firmware, vous devez cliquer sur l'option appelée "Réparer maintenant. »

Tenorshare ReiBoot

Étape 03: Attendez que l'appareil soit réparé

Maintenant, vous devez attendre patiemment jusqu'à ce que l'erreur soit corrigée. Cela prendra quelques minutes pour y parvenir. À la fin de ce processus, votre appareil sera parfaitement réparé sans aucune erreur liée à iOS. En d'autres termes, ReiBoot peut résoudre tout problème sur votre appareil iOS s'il est lié au système d'exploitation.

Tenorshare ReiBoot

Tenorshare ReiBoot


04. Effectuez une mise à jour du système pour corriger «FaceTime en attente d'activation»

Dans de nombreux cas, des problèmes liés à FaceTime peuvent survenir en raison d'une version iOS obsolète. Ainsi, la meilleure méthode pour résoudre ce problème consiste à le mettre à jour vers la dernière version iOS. Une fois le système d'exploitation mis à jour vers la dernière version, le système commencera à fonctionner très bien. Même si vous ne rencontrez pas de problèmes notables, garder votre iOS à jour est une décision intelligente. Cela garantira de meilleures performances ainsi qu'une bonne sécurité. Cela dit, vous devez mettre à jour le système en suivant les étapes ci-dessous.

  • Ouvert "Réglages»Sur votre appareil;
  • Accédez à l'option intitulée ""Général". »
  • Une fois cela, veuillez cliquer sur l'option appelée "Mise à jour du logiciel. »

Effectuer une mise à jour du système


05. Contactez votre opérateur SMS pour corriger "FaceTime Waiting for Activation"

Si vous ne pouvez pas réussir même après trying toutes les options mentionnées ci-dessus, contactez votre opérateur SMS. Dans certains cas, le transporteur SMS peut conserver le message d'activation. Sinon, le message peut ne pas être livré à temps pour une raison quelconque. Pour résoudre ce problème, vous devez contacter le transporteur SMS et lui expliquer la situation.


06. Contactez l'assistance Apple pour résoudre le problème «FaceTime en attente d'activation»

Dans de très rares cas, vous devrez peut-être contacter l'assistance Apple pour résoudre ce problème. Vous devriez le faire si toutes les options ci-dessus ont échoué. Alors, contactez l'assistance Apple et expliquez le problème. Ils s'occuperont de votre problème et corrigeront iMessage sur l'appareil.


Conclusion

"FaceTime en attente d'activation»Est une erreur qui peut apparaître pour diverses raisons. Comme nous l'avons mentionné dans l'article, cela peut se produire en raison d'une mauvaise connexion Internet, d'un bug et d'autres raisons. Quelle que soit la cause, les solutions que nous avons expliquées ici doivent pouvoir résoudre le problème. La méthode la plus impressionnante de toutes est Tenorshare ReiBoot. Nous devons également souligner le fait que Tenorshare ReiBoot peut corriger toute erreur liée à iOS.

Essayez Tenorshare ReiBoot


FAQ sur FaceTime en attente d'activation

Pour clarifier les choses, voici quelques-unes des questions les plus fréquemment posées sur l'erreur d'activation de FaceTime.

Q1: Puis-je activer FaceTime immédiatement?

Eh bien, Apple prendra un minimum de 24 heures pour vous permettre d'utiliser FaceTime sur un nombre donné. Une fois activé, vous obtiendrez une authentification à 2 facteurs sur l'appareil iOS.

Q2: Comment corriger l'erreur d'activation d'iMessage?

Si vous voyez une erreur d'activation iMessage sur un appareil iOS 13, accédez d'abord aux paramètres. Après cela, allez dans Messages et désactivez l'option appelée iMessage. Ensuite, redémarrez l'appareil et réactivez la fonction iMessage.

Q3: Qu'est-ce qui peut déclencher des erreurs d'activation FaceTime?

Les raisons sont nombreuses. La fonction FaceTime peut ne pas fonctionner sur votre appareil iOS pour les raisons suivantes.

  • FaceTime est limité dans votre pays / région.
  • Vous avez une connexion Internet instable ou faible.
  • La fonction FaceTime est désactivée sur l'appareil.
  • La version iOS de votre appareil est obsolète.

En outre, des erreurs d'activation de FaceTime peuvent survenir en raison de bogues système.

Articles liés

iPhoneRepair

FaceTime Waiting for Activation – Let’s Fix It Easily Now

CocoSpy

FaceTime Waiting for Activation” is not a very rare issue experienced by iOS users. Online help forums related to iOS issues receive plenty of queries about FaceTime activation. In fact, this issue seems to be common among those who have updated their devices to iOS 13 recently. So, if you are reading this article seeking a solution to that, keep reading. We have composed this article explaining how to solve this issue and start using FaceTime once again.

FaceTime Activation


Part 1: What triggers the “FaceTime Waiting for Activation” issue?

If you notice the “FaceTime Waiting for Activation” issue on your iOS device, there are several reasons for it. In fact, the reasons behind the issue will be displayed with unique notifications on the screen. So, keep reading and learn the reasons behind this “FaceTime activation” issue.

PS: let’s learn more about how to do the MetroPCS activation and How to remove Find My iPhone activation lock without previous owner with ease.

● FaceTime feature is not permitted in your country

Although FaceTime is an exceptionally handy feature, this feature is not available in all the countries. In other words, FaceTime is restricted in some countries. So, as of this writing, this feature is available in the countries listed below.

  • The United States
  • Canada
  • Asia Pacific
  • Europe
  • Latin America
  • India
  • Caribbean Islands
  • Africa
  • The Middle East.

So, check if your country belongs to one of those categories. If not, that could be the reason behind this “FaceTime activation” error.

● Due to a system bug on your iOS device (after a system update)

It is true that every iPhone user prefers installing the latest update on their devices. They update iOS to enjoy the latest features and more security on the device. However, some users experience some bugs as a result of those updates. That is because some of these updates can come with minor bugs. If your iOS device experiences one of those bugs, “FaceTime Waiting for Activation” can be a consequence.

● A connection issue associated with the network

Actually, this error can appear whenever you have an unstable or weak internet connection. As you may already know, the FaceTime app requires a solid, strong internet connection to function. In the absence of a solid WiFi connection, the FaceTime app is most likely to fail.

● You have not activated the phone number for the FaceTime feature

In addition to all of the above requirements, FaceTime needs an activated phone number to function. If you have not activated a phone number, the FaceTime feature will not be started. So, you should activate a phone number for FaceTime, have a solid internet connection, and there isn’t any bug.

Besides, if you are bothered with the errors like FaceTime camera not working or Mac camera not working, here are the best fixes for you.


Part 2: How to fix “FaceTime activation” issue on your iOS device

Well, now you have a basic understanding of the FaceTime Waiting for Activation issue, let’s fix it. We explain several solutions in this section so you can choose the most appropriate option to address your situation. Also, you don’t have to try all these methods. Just try them one by one, and that’s it.

01. Try to use it after 24 hours to fix ‘FaceTime Waiting for Activation’

You should know that FaceTime should be given at least about 24 hours to get activated. So, if you’re experiencing a “FaceTime Waiting for Activation” issue, just wait for 24 more hours before trying again. You should keep track of the system status page of Apple after that period. However, if the issue is persisting, the reason can be something else. If you notice the status page in yellow color, the status is still there. But if the issue is resolved, the page will show a green color.


02. Restart FaceTime app to fix ‘FaceTime Waiting for Activation’

In certain cases, you can solve this issue simply by restarting the FaceTime app. That will refresh the settings of the app and fix any minor glitches associated with the app. In fact, this is the most basic solution to try. You can do it simply by following the steps mentioned below.

  • First, please go to the Settings app.
  • Then, you should navigate to the FaceTime app and tap on it to proceed.
  • You will see a toggle button. Just tap on it so the FaceTime feature will be turned off.
  • Now, wait for a couple of minutes and tap on the same button to toggle on FaceTime.

Restart FaceTime app

Once you have done that, just check if the feature is working as usual. If not, proceed to the next solution.


03. Use Tenorshare ReiBoot to fix the ‘FaceTime Waiting for Activation’ error

If you are interested in using a highly professional tool to solve the FaceTime activation issue, here’s a solution. In this case, we suggest a highly efficient tool called Tenorshare ReiBoot. In fact, Tenorshare ReiBoot is considered to be one of the best tools to fix iOS-related errors. Apart from fixing FaceTime-related issues, iPad Activation ErrorReiBoot can address any issue associated with your device’s OS. In fact, ReiBoot is developed with an excellent algorithm that can scan faulty iOS devices and fix potential errors. With that said, let’s learn how to use Tenorshare ReiBoot and get rid of this error.

Get Tenorshare ReiBoot

Step 01: Install Tenorshare ReiBoot on your computer

Download ReiBoot & get it installed on your PC. Launch the application after that. Then, connect the faulty iOS device to the same PC. Be sure to use a genuine USB cable to avoid potential interruptions to the connection. After that, you should see an option called “Repair Operating System” on ReiBoot’s screen. Just click on that to proceed.

Tenorshare ReiBoot

Step 02: Download Firmware Package

Now, you should download the respective firmware package for the device to initiate the repairing process. To do that, just press the “Fix Now” button. At the completion of the firmware download, you should click on the option called “Repair Now.”

Tenorshare ReiBoot

Step 03: Wait until the device is fixed

Now, you should patiently wait until the error is fixed. It will take a few minutes to get it done. At the end of this process, your device will be perfectly fixed without any iOS-related errors. In other words, ReiBoot can fix any issue on your iOS device if it is related to the OS.

Tenorshare ReiBoot

Tenorshare ReiBoot


04. Perform a system update to fix ‘FaceTime Waiting for Activation’

In many cases, issues pertaining to FaceTime can appear as a result of an outdated iOS version. So, the best method to address this issue is by updating it to the latest iOS version. Once the OS is updated to the latest version, the system will start to run very smoothly. Even if you don’t experience notable trouble, keeping your iOS up to date is a smart move. That will ensure better performance as well as good security. With that said, you should update the system using the steps below.

  • Open “Settings” on your device;
  • Go to the option called “General.”
  • Once that, please click on the option called “Software Update.”

Perform a system update


05. Get in touch with your SMS carrier to fix ‘FaceTime Waiting for Activation’

If you cannot succeed even after trying all the options mentioned above, contact your SMS carrier. In certain cases, the SMS carrier can hold the activation message. If not, the message may not get delivered on time due to some reason. To rectify this issue, you must contact the SMS carrier and explain the situation.


06. Get in touch with Apple Support to fix ‘FaceTime Waiting for Activation’

In very rare cases, you may have to contact Apple Support to get this issue fixed. You should do that if all of the above options have failed. So, contact the Apple Support and explain the issue. They will attend to your issue and fix iMessage on the device.


Conclusion

FaceTime Waiting for Activation” is an error that can appear due to various reasons. As we mentioned in the article, it can happen due to a bad internet connection, bug, and other reasons. Regardless of the cause, the solutions we have explained here must be able to fix the issue. The most impressive method of all is Tenorshare ReiBoot. We should also emphasize the fact that Tenorshare ReiBoot can fix any iOS-related error.

Try Tenorshare ReiBoot


FAQ about FaceTime Waiting for Activation

To make things clearer, here are some of the most commonly asked questions about FaceTime activation error.

Q1: Can I get FaceTime activated immediately?

Well, Apple will take a minimum of 24 hours to allow you to use FaceTime on a given number. Once it is activated, you will get a 2-factor authentication on the iOS device.

Q2: How to fix iMessage activation error?

If you see an iMessage activation error on an iOS 13 device, go to Settings first. After that, go to Messages and turn off the option called iMessage. Then, restart the device and turn the iMessage feature on again.

Q3: What can trigger FaceTime activation errors?

The reasons are many. FaceTime feature may not work on your iOS device due to the following reasons.

  • FaceTime is restricted in your country/region.
  • You have an unstable or weak internet connection.
  • The FaceTime feature is disabled on the device.
  • Your device’s iOS version is outdated.

Also, FaceTime activation errors can occur due to system bugs.

Related Articles