Meilleures cartes d'équipement MTG, classées

Dans Magic: The Gathering, des créatures sont invoquées pour se battre pour les joueurs. Même si les créatures sont celles qui font le travail, d'autres cartes comme les cartes d'équipement sont utilisées pour bénéficier à la créature et la rendre plus puissante. Plus de points sur les statistiques et des traits plus puissants sur vos créatures ? Sûr! Dans cet article, découvrons ces dix meilleures cartes d'équipement MTG qui rendront vos créatures beaucoup plus puissantes.

1. Marteau de guerre Loxodon

Meilleur équipement MTG - Loxodon Warhammer

Loxodon Warhammer a été une carte d'équipement assez décente à utiliser. Apparaissant dans les boosters de l'ensemble Mirrodin de 2003, c'est l'une des premières cartes d'équipement à apparaître. C'est une carte assez simple et directe, mais ne la sous-estimez jamais. Obtenir un buff de + 3 / + 0 pour commencer, avec ces blessures, amener le piétinement à la créature en faisait vraiment un régal pour vous. Eh bien, en même temps, vous essayez de tuer la créature avec Loxodon Warhammer. Ça gagne en vie tout le temps.

Loxodon Warhammer peut soit transformer une créature bon marché et inutile en quelque chose auquel vous devez prêter attention, soit créer une créature puissante encore plus puissante. Avec ses traits insensés et ses buffs, le Loxodon Warhammer sera sûrement l'un des meilleurs équipements MTG.

PS: voici les Les meilleurs anges de MTG et MTG Meilleurs planeswalkers pour votre référence.

2. Placage crânien

Placage crânien

Même si cette carte nécessite certains artefacts pour en valoir la peine, le placage crânien est toujours une carte puissante dans de nombreuses cartes. Non seulement la créature équipée recevra une augmentation de dégâts importante pour un faible coût, mais vous pouvez également l'équiper instantanément pour deux mana noirs. Le placage crânien n'est pas le seul équipement à faire cela, mais il est considéré comme le top cinq des cartes d'équipement.

Contrairement à Loxodon Warhammer, le placage crânien ne fournit aucun trait, mais il peut également rendre certaines créatures plus puissantes que vous ne le pensez pour augmenter la puissance et le bas prix. Qui ne veut pas attaquer avec un 9/1 Vault Skirge?

3. Lame de soi

Meilleur équipement MTG - Blade of Selves

Vous vous souvenez quand j'ai dit que les Lightning Greaves convenaient à un format de commandant ? La lame des soi peut également faire un excellent travail au format commandant. Il ne coûte que deux manas de n'importe quelle couleur à lancer et coûte quatre manas de n'importe quelle couleur à équiper. Un prix raisonnablement bas pour sa capacité? Accord. La créature qui avait Blade of Selves en a une myriade, dans laquelle une copie symbolique est faite pour chaque adversaire. Chaque créature-jeton attaque un adversaire. La lame des soi fonctionne encore mieux avec la capacité ETB. De plus, n'importe quelle créature commandant peut équiper ce pouvoir, ce qui peut facilement mener à votre victoire. Attaquer avec un "few»Plus d'exemplaires de votre commandant effrayant de premier plan en même temps, pourquoi pas?

La lame de soi fonctionne bien si votre créature commandant est puissante et vivante. Attaquer avec un commandant avec Blade of Selves brisera facilement la défense de l'ennemi et vous mènera à la victoire. Pour rappel, assurez-vous de bien protéger votre commandant avec la Blade of Selves et ne laissez pas votre adversaire l'exiler et perdre votre chance de victoire.

Aussi, voici tout sur le plus fort Deck de commandant de loup-garou MTG pour votre référence

4. Épée de feu et de glace

Épée de feu et de glace

Comme Loxodon Warhammer, l'épée de feu et de glace est apparue dans le premier deck de blocs Mirrodin. Cette carte est l'une des cartes qui ont montré aux joueurs de MTG la valeur des cartes d'équipement, l'épée de feu et de glace et l'épée de lumière et d'ombre sont en effet des légendes au cours de leur période.

Un boost de stats +2/+2 est désormais couramment observé sur les meilleures cartes d'équipement. Obtenir une protection contre le rouge et le bleu, en revanche, est assez rare et précieux. Il vous protège des sorts et des effets de ces couleurs. De plus, vous pouvez piocher une carte et infliger deux blessures à une créature ou à un joueur. Au total, cet équipement légendaire vous donnera un avantage dévastateur sur les cartes et figurera sûrement sur la liste des meilleures cartes d'équipement.

5. Aubaine

Meilleur équipement MTG - Godsend

Comme son nom, si vous l'équipez d'une créature, vous vous sentirez comme une aubaine. Il nécessite du mana blanc pour être lancé, mais au moins son coût d'équipement est de trois manas incolores, et les choses commencent à s'améliorer à partir de là.

Il apporte d'abord le buff de + 3 / + 3 stats. Non seulement cela, il brille par ses capacités. Si la créature avec Godsend est bloquée, elle peut instantanément exiler l'une de ces créatures (avant que le combat ne s'applique). En fait, votre adversaire ne peut plus jouer de copies de la créature exilée par cette capacité.

La bénédiction sera merveilleuse lorsqu'elle est équipée sur un attaquant, dans lequel la créature sera "imparable”En essayant de briser la défense de vos créatures ennemies. Soit l'augmentation des statistiques, soit la capacité de Godsend apporte un avantage significatif à la créature équipée. Avec les statistiques élevées, votre adversaire parviendra d'une manière ou d'une autre à utiliser sa puissante créature pour bloquer, et pouf! C'est parti. Godsend sera un excellent équipement pour briser la défense ennemie et laisser vos propres créatures infliger des dégâts décents. L'un des meilleurs équipements MTG? Sûr.

6. Mantemort Nim

Mantemort Nim

Étant une autre pièce d'équipement avec un bonus de statistiques décent, le Nim Deathmantle vaut à peu près son coût. Deux manas de n'importe quelle couleur à lancer et quatre manas de n'importe quelle couleur à équiper. La créature équipée se transforme en zombie noir et gagne 2 + / 2 + pour ses statistiques. Non seulement cela, vous pouvez ramener des créatures à la vie. Si l'une de vos créatures non-jetons meurt, vous pouvez payer quatre manas et la ramener à la vie, avec Nim Deathmantle équipé! Es-tu mort? Non, reviens et fais un peu de travail!

Le Nim Deathmantle est considéré comme l'un des meilleurs équipements de MTG en raison de sa capacité de renaissance infinie et, bien sûr, de son augmentation de statistiques. Chaque fois que vous faites revivre une créature non symbolique, vous pouvez en faire revivre une autre grâce à son Nim Deathmantle équipé. Cependant, assurez-vous d'avoir suffisamment de mana pour faire revivre tous ces zombies noirs avec des statistiques élevées.

7. Serre-crâne

Meilleur équipement MTG - Skullclamp

En commençant par le Skullclamp, ces cartes d'équipement sont les plus puissantes. Le Skullclamp ne coûte qu'un seul mana à lancer et un mana à équiper. La créature équipée gagnera un pouvoir… et perdra une endurance. Certaines personnes pourraient se demander pourquoi c'est bon? Eh bien, en fait, vous serez plus heureux si la créature équipée meurt. Si la créature équipée meurt, vous pouvez piocher deux cartes!

De nombreux decks utilisent cette carte d'équipement et l'utiliseront avec une créature qui n'a qu'une endurance. L'utilisation de cette méthode augmentera la vitesse de croissance de leurs terres ou de leur développement du nombre de créatures.

De plus, si vous recherchez le Cartes des plus grandes créatures MTG, cliquez pour en savoir plus.

8. Collier de basilic

Collier basilic

Pour son prix modique, le collier Basilisk est très impressionnant. Il en coûte un mana de n'importe quelle couleur à lancer et deux mana de n'importe quelle couleur à équiper. La créature avec le collier de basilic gagnera le lien de vie et le contact mortel, dont les deux sont de puissantes capacités.

Le collier Basilisk peut bien fonctionner avec de nombreuses combinaisons. Pensez à Niv-Mizzet the Firemind with Basilisk Collar, qui peut tuer une créature chaque fois que vous piochez une carte. Vous pouvez également jouer la variété de Basilisk et Avenger ou trois Oros colorés. Ils peuvent éliminer toutes les créatures non blanches lorsque leur capacité est déclenchée.

Combiner avec n'importe quelle créature, que ce soit une créature commandant ou une créature misérable, peut prouver sa valeur. Équipez-le de votre créature commandant, et cela peut le rendre plus puissant avec le contact mortel et vous soigner une quantité importante de vie. Lorsque vous l'équipez d'une créature moins chère, cette créature se transforme en quelque chose auquel votre adversaire doit prêter attention et fera une quantité terrible de dégâts si elle n'est pas tuée. C'est pourquoi c'est l'un des meilleurs équipements MTG.  

9. Grèves de foudre

Meilleur équipement MTG - Lightning Greaves

Certaines des cartes d'équipement sont excellentes dans Legacy ou Modern, mais Lightning Greaves est plutôt un incontournable du commandant. Même si la créature équipée n'obtiendra aucun buff sur ses statistiques, elle obtiendra un linceul et une hâte. Suaire est un trait qui apportera une protection maximale à la créature, car elle ne peut être ciblée par aucun sort ou capacité. Il sera idéal pour votre chère créature de commandant, car des capacités inconnues ne l'exileront pas simplement. La hâte permet à votre créature de toucher le sol en courant.

Lightning Greaves est considéré comme l'un des meilleurs équipements de MTG en raison de son utilisation de la protection. Dans de nombreux matchs, votre créature coûteuse et puissante pour laquelle vous avez travaillé dur sera simplement exilée par des capacités ou des sorts (dans lesquels de nombreuses cartes de MTG ont la capacité d'exiler des cibles). Avec les Grèves de foudre, votre créature commandant sera bien protégée et aura le temps de faire son travail.

10. Crâne de batte

Crâne de batte

La plupart des cartes d'équipement arrivent sur le champ de bataille et attendent qu'une créature les ramasse. Batterskull est différent. Il a la capacité Arme vivante et arrive sur le champ de bataille avec une créature 0/0 noire Germ, équipée.

On prétend que c'est le meilleur équipement avec Living Weapon, et les gens s'en fichent, cela coûte cinq manas à lancer ou à équiper. Le Batterskull a un lien de vie 4/4 et une vigilance et est prêt à attaquer immédiatement. Si vous ne le voulez pas sur la créature noire Germ, vous pouvez payer cinq manas pour l'équiper sur n'importe quelle créature que vous aimez. En bonus, payez trois manas et vous pourrez le remettre dans votre main. Cette capacité peut l'empêcher d'être détruit, et lorsque vous le lancez à nouveau, vous obtenez un nouveau germe ! Qui ne veut pas d'une armée d'embryons prêts à se battre ?

Batterskull est l'un des meilleurs équipements MTG en raison de son utilité contre les cartes de commandant et différentes combinaisons. Suppression d'artefacts? Nah ne fonctionne pas pour moi.


C'est à peu près tout pour les dix meilleures cartes d'équipement MTG. Même si les cartes d'équipement ne sont qu'un support pour votre créature et ne sont pas les cartes qui font vraiment le travail, elles sont toujours essentielles. Certains d'entre eux peuvent vous fournir une protection pour vos créatures commandantes. D'autres peuvent même vous offrir des opportunités de victoire.

Timothy Lin

Timothy est un étudiant adoré des arts et des sciences. Pour lui, programmer et jouer de la guitare sont aussi amusants que jouer. Il croit que la fusion de la science, de l'art et du divertissement vous guidera pour jouer dans le vaste univers.

Best MTG Equipment Cards, Ranked

In Magic: The Gathering, creatures are summoned to fight for the players. Even though the creatures are the ones that do the work, other cards like equipment cards are used to benefit the creature and make it more powerful. More points on stats and more powerful traits on your creatures? Sure! In this article, let’s figure out these ten best MTG equipment cards that will make your creatures a lot more powerful.

1. Best MTG Equipment Card – Loxodon Warhammer

Best MTG Equipment - Loxodon Warhammer

Loxodon Warhammer has been a pretty decent equipment card to use. Appearing in boosters of 2003’s Mirrodin set, it has been one of the first equipment cards that came up. It’s a pretty simple and straightforward card but never underestimate it. Getting a buff of +3/+0 for a start, with that damage, bringing trample to the creature really made it a treat to you. Well, at the same time, you are trying to kill the creature with Loxodon Warhammer. It’s gaining life all the time.

Loxodon Warhammer can either make a cheap and useless creature into something you have to pay attention to or create a powerful creature even more powerful. With its insane traits and buffs, the Loxodon Warhammer will surely be one of the best MTG equipment.

PS: here are the MTG Best Angels and MTG Best Planeswalkers for your reference.

2. Best MTG Equipment Card – Cranial Plating

Cranial Plating

Even though this card requires some artifacts to make it worthwhile, Cranial Plating is still a powerful card in many cards. Not only that the equipped creature will get a significant amount of damage boost for a low cost, but you can also equip it instantly for two black mana. Cranial Plating is not the only equipment to do that, but it’s argued to be the top five equipment card.

Unlike Loxodon Warhammer, the Cranial Plating does not provide any traits, but it can also make some creatures more powerful than you think for boosting power and the low price. Who doesn’t want to attack with a 9/1 Vault Skirge?

Besides, if you are searching for the MTG Best Artifact Creatures or the MTG Biggest Creatures Cards, click to read more.

3. Best MTG Equipment Card – Blade of Selves

Best MTG Equipment - Blade of Selves

Remember when I said the Lightning Greaves is suitable for a commander format? The Blade of Selves can do a great job in commander format too. It only cost two mana of any color to cast and cost four mana of any color to equip. A reasonably low price for its ability? Deal. The creature that had Blade of Selves on has myraid, in which a token copy is made for each opponent. Each token creature attacks one opponent. The Blade of Selves works even better with ETB ability. Also, any commander creature can equip this power, which can easily lead to your victory. Attacking with a “few” more copies of your prominent scary commander at the same time, why not?

The Blade of Selves works well if your commander creature is powerful and as well as alive. Attacking with a commander with Blade of Selves will easily break the enemy’s defense and lead you to victory. As a reminder, be sure to protect your commander with the Blade of Selves well and not let your opponent just exile it and lost your chance to victory.

Also, here is everything about the most strong MTG Werewolf Commander Deck and MTG Clone cards for your reference

4. Best MTG Equipment Card – Sword of Fire and Ice

Sword of Fire and Ice

Like Loxodon Warhammer, the Sword of Fire and Ice appeared in the first Mirrodin block deck. This card is one of the cards that showed MTG players the worth of equipment cards, the Sword of Fire and Ice and the Sword of Light and Shadow are indeed legends during their time period.

A +2/+2 stats boost now commonly seen in the best equipment cards. Getting protection from red and blue, on the other hand, is pretty rare and valuable. It protects you from spells and effects from these colors. Not only that, you can draw a card and do two damage to a creature or player. Altogether, this legendary equipment will give you a devastating advantage on cards and will surely be on the best equipment card list.

5. Best MTG Equipment Card – Godsend

Best MTG Equipment - Godsend

Like its name, if you equip it to a creature, it will feel like a godsend. It requires white mana to cast, but at least its equip cost is three colorless mana, and things start to get better from here.

It brings the buff of +3/+3 stats at first. Not only that, it shines from its abilities. If the creature with Godsend gets blocked, it can instantly exile one of those creatures (before combat applies). As a matter of fact, your opponent cannot play any more copies of the creature exiled by this ability.

Godsend will be wondrous when equipped on to an attacker, in which the creature will be “unstoppable” when trying to break the defense of your enemy creatures. Either the stats boost or the ability of Godsend brings a significant benefit to the equipped creature. With the high stats, your opponent will somehow manage to use their powerful creature to block, and poof! It’s gone. Godsend will be excellent equipment to break down the enemy defense to let your own creatures deal decent damage. One of the best MTG equipment? Sure.

6. Nim Deathmantle

Nim Deathmantle

Being another piece of equipment with a decent stats boost, the Nim Deathmantle is pretty much worth its cost. Two mana of any color to cast, and four mana of any color to equip. The equipped creature turns to a black zombie and gets 2+/2+ for its stats. Not only that, you can bring creatures back to life. If one of your non-token creatures dies, you can pay four mana and get it back to life, with Nim Deathmantle equipped! Did you die? Nah, come back and do some work!

The Nim Deathmantle is counted as one of the best equipment in MTG because of its infinite revival ability and, of course, its stats boost. Whenever you revive a non-token creature, you are able to revive another due to its equipped Nim Deathmantle. However, be sure you have enough mana to revive all these black zombies with high stats.

7. Skullclamp

Best MTG Equipment - Skullclamp

Starting with the Skullclamp, these equipment cards are the truly powerful ones. The Skullclamp cost only one mana to cast and one mana to equip. The equipped creature will gain one power… and loses one toughness. Some people might ask why it is good? Well, as a matter of fact, you will be happier if the equipped creature dies. If the equipped creature dies, you can draw two cards!

Many decks use this equipment card and will use it with a creature that has only one toughness. Using this way will increase the speed for either their land growth or their development of creature numbers.

8. Basilisk Collar

Basilisk Collar

For its meager price, the Basilisk Collar is significantly impressive. It cost one mana of any color to cast and two mana of any color to equip. The creature with the Basilisk Collar will gain lifelink and deathtouch, of which both are potent abilities.

The Basilisk Collar can work well with many combinations. Think of Niv-Mizzet the Firemind with Basilisk Collar, which can kill a creature whenever you draw a card. You can also play the variety of Basilisk and Avenger or three colored Oros. They can clear all the non-white creatures when their ability is triggered.

Combining with any creature, either a commander creature or a wretched creature, can prove its worth. Equip it with your commander creature, and it can make it more powerful with the deathtouch and heal a significant amount of life to yourself. When you equip it with a cheaper creature, this creature will turn into something that your opponent needs to pay attention to and will do a terrific amount of damage if not killed. That’s why it’s one of the best MTG equipment.  

9. Lightning Greaves

Best MTG Equipment - Lightning Greaves

Some of the equipment cards are great in Legacy or Modern, but Lightning Greaves is Commander staples instead. Even though the equipped creature won’t get any buff on its stats, but it will get shroud and haste. Shroud is a trait that will bring the creature max protection, as it cannot be target by any spell or abilities. It will be ideal for your expensive commander creature as unknown abilities won’t just exile it. The haste allows your creature to hit the ground running.

Lightning Greaves is counted as one of the best equipment in MTG because of its use of protection. In many matches, your expensive, powerful creature that you worked hard for will just be exiled by any abilities or spells (in which many cards in MTG have the ability to exile targets). With the Lightning Greaves, your commander creature will be well protected and will have the time to do its job.

10. Batterskull

Batterskull

Most of the equipment cards come on the battlefield and wait for a creature to pick them up. Batterskull is different. It has the Living Weapon ability and enters the battlefield with a 0/0 black Germ creature, equipped.

It’s argued to be the best equipment with Living Weapon, and people don’t care it costs five mana to cast or equip. The Batterskull has a 4/4 lifelink and vigilance and is ready to attack immediately. If you don’t want it on the black Germ creature, you can pay five mana to equip it on any creature you like. As a bonus, paying three mana, and you can return it to your hand. This ability can prevent it from being destroyed, and when you cast it again, you got a new germ! Who doesn’t want an army of embryos ready to fight?

Batterskull is one of the best MTG equipment because of its usefulness against commander cards and different combinations. Artifact removal? Nah doesn’t work for me.


That’s pretty much it for the ten best MTG equipment cards. Even though equipment cards are only a support for your creature and are not the cards that really do the job, they are still essential. Some of them can provide you protection for your commander creatures. Others can even bring you opportunities for victory.