Meilleures meilleures solutions pour l'erreur 0xc0000005 sous Windows

L'une des meilleures choses à propos de cette erreur est qu'il ne s'agit pas d'une erreur BSOD. Écran bleu d'erreur de mort, la plupart du temps se produit en raison d'une défaillance matérielle. Mais le code ici 0xc0000005 ne tombe pas dans ce cercle. Il s'agit d'une erreur courante que rencontrent les utilisateurs de PC après avoir installé Windows pour la première fois sur leur ordinateur ou mis à jour les fenêtres. La plupart des utilisateurs ont signalé avoir vu le code d'erreur 0xc0000005 après avoir mis à jour la version de Windows vers le dernier numéro avant de nous plonger dans les méthodes que vous devez suivre pour corriger le 0xc0000005 sur le système.

Tout d'abord, nous devons trouver quel est exactement le 0xc0000005 l'erreur est? La raison pour laquelle cette erreur apparaît sur notre ordinateur à l'improviste. Une fois que nous apprenons la raison de cette erreur, nous pouvons prendre les mesures appropriées pour contrôler l'erreur, de sorte que la possibilité que l'erreur apparaisse à l'avenir serait ci-dessous.


Les raisons de l'erreur 0xc0000005

● Échec de l'installation de Windows

Un certain temps, 0xc0000005 se produit après un échec de l'installation de Windows. Si les fichiers Windows sont corrompus, vous verrez l'erreur immédiatement sur le système. La plupart du temps, il apparaîtra pendant que vous installez les fenêtres sur votre système. Ici, vous verrez le code d'erreur 0xc0000005 avec un message disant: "L'installation de Windows a rencontré une erreur inattendue. »

● Violation d'accès

Comme le nom de l'erreur l'indique, il s'agit d'accéder à un emplacement dans le système. Si un programme dans les fenêtres tente d'accéder à l'emplacement à partir d'une donnée, cela n'est pas attribué. Cela entraînerait alors le code 0xc0000005. Ici, l'erreur peut être imputée au problème de registre; si le logiciel n'a pas le droit d'accéder à l'emplacement souhaité, il produira 0xc0000005 avec un message "Exception: erreur de violation d'accès. »

● Lancement de l'application

C'est l'endroit où vous verrez cette erreur tout le temps. Lorsque vous essayez de lancer une application
Tu verras, "L'application n'a pas pu démarrer correctement (0xc0000005)" Erreur. Lorsque vous lancez un logiciel ou un jeu vidéo .exe à partir du raccourci sur l'écran principal de votre ordinateur. C'est la façon la plus courante pour les gens de faire face à cette erreur dans leur système.

Maintenant que vous savez comment cette erreur apparaît dans la raison et les différentes méthodes qu'elle utilise pour faire apparaître le message sur votre écran. Maintenant, nous devons nous concentrer sur la solution de l'erreur.

PS: Si vous êtes dérangé par les problèmes de 0xc00d36c4 code d'erreur vidéo ou La ressource demandée est en cours d'utilisation, cliquez pour les réparer maintenant.


Correction d'une erreur 0xc0000005 avec facilité

Voici les méthodes que vous pouvez essayer de corriger le code d'erreur 0xc0000005 à partir de votre ordinateur sans avoir à réinstaller Windows. Il est probable que vous rencontriez à nouveau le même code d'erreur 0xc0000005 lorsque vous réinstallez les fenêtres.

En outre, cliquez ici pour corriger le 0x00000002 ou le 0x0000007b Erreur Windows rapidement.

Méthode 1: échange de RAM

Vous devez vérifier votre RAM. Pour ce faire, vous pouvez permuter le piston d'un emplacement à un autre. Pour voir si l'erreur 0xc0000005 persiste toujours sur votre système. Si cela ne résout pas le problème, vous pouvez allumer l'ordinateur avec une RAM au lieu de deux. Ensuite, vous aurez plus de facilité à localiser l'erreur sur la RAM. Si vous n'êtes pas confronté à l'erreur, l'une des RAM est endommagée.

Échange de RAM pour corriger l'erreur 0xc0000005

Méthode 2: Registre

Le registre corrompu peut créer de nombreux problèmes sur votre ordinateur. 0xc0000005 est l'un des problèmes créés par le registre défaillant et corrompu. Il existe de nombreuses façons de réparer le fichier de registre corrompu sur votre système. Bien que vous puissiez réinstaller ou restaurer les fichiers du registre du système, cela entraînera la perte de toutes vos précieuses données. Mais il existe un moyen de modifier le fichier de registre sans y apporter de modifications drastiques. Tout en modifiant ou en faisant quoi que ce soit avec le registre sera un peu complexe, mais si vous suivez toutes les instructions, vous aurez plus de facilité à gérer ou à corriger le fichier de registre.

  • Tout d'abord, vous devez ouvrir RUN; vous pouvez appuyer Windows + R en même temps pour le lancer.
  • Saisissez ici Regeditpuis frappe entrer.
  • Cela ouvrira l'éditeur de registre. N'ayez pas peur. Tout ce que vous avez à faire est d'aller à un emplacement spécifique dans l'éditeur de registre. "HKLM \ SOFTWARE \ Microsoft \ Windows NT \ CurrentVersion \ Windows \ AppInit_Dlls"
  • Une fois que vous arrivez à AppInit_Dlls, double-cliquez sur LoadAppInit_DLLs, puis entrez la valeur 1 à 0.
  • Presse ok pour enregistrer les modifications. Cliquez ensuite sur redémarrer sur votre ordinateur.

Si cette méthode ne semble pas fonctionner pour vous, passez à la suivante sur la ligne.

De plus, si vous rencontrez des problèmes de Erreur 0x8007045d or Réseau HELPMSG 2182, voici les meilleurs correctifs pour vous.

Méthode 3: correction de l'erreur 0xc0000005 par le vérificateur de fichiers système

Windows propose de nombreux outils qui peuvent vous aider à vous débarrasser de nombreuses erreurs que vous rencontrez dans votre système. Avant de commencer à penser à obtenir une application tierce pour résoudre votre problème, vous pouvez utiliser ces outils pour résoudre le problème. L'un des meilleurs outils fournis avec le vérificateur Windows SFC ou comme il est connu sous le nom de vérificateur de fichiers système, la manipulation du logiciel est facile. Et vous n'avez pas besoin de parcourir de nombreux manuels d'instructions pour savoir comment l'utiliser.

Voici les étapes simples que vous devez suivre pour corriger 0xc0000005 via SFC

  • Tout d'abord, vous devez ouvrir l'invite de commande avec des privilèges d'administrateur
  • Pour ce faire, vous devez aller au début, puis taper "Cmd, "Une fois que vous voyez le CMD dans la liste, cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Une fois que vous avez ouvert l'invite de commande, vous devez saisir ici 'sfc / scannow»
sfc / scannow pour corriger l'erreur 0xc0000005
  • Cela commencera le processus d'analyse de votre système entier pour les fichiers défectueux ou corrompus dans votre système.
  • Une fois que le vérificateur de système a trouvé les fichiers d'erreur, il les supprimera immédiatement de votre système.

Méthode 4: prévention de l'exécution des données

Voici un autre outil Windows intégré qui peut vous aider avec l'erreur 0xc0000005 sur votre système. Cet outil aide votre système à être protégé contre tout virus ou toute menace de sécurité pouvant endommager vos fichiers système. Les fichiers ou le format qui ne sont pas compatibles avec la prévention de l'exécution des données peuvent provoquer l'erreur 0xc0000005 sur votre système. Heureusement, les fenêtres vous permettent également de désactiver le DEP dans votre système. Désactiver l'outil peut vous aider à résoudre votre problème. Voici les étapes à suivre pour y arriver:

  • Ouvrez Run, en appuyant sur Windows + R
  • Saisissez ici Sysdm.cplpuis frappe entrer
Data Execution Prevention
  • Rendez-vous maintenant au Avancé onglet, sous l'onglet aller à la mise.
Data Execution Prevention
  • Ici, vous trouverez Data Execution Prevention, cliquez sur Activer DEP pour tous les programmes et services sauf ceux que je sélectionne
Data Execution Prevention
  • Cliquez sur le Add bouton pour personnaliser le logiciel qui n'a pas à passer par là. Vous pouvez sélectionner le programme .exe fichier qui provoque l'erreur 0xc0000005. Cliquez ensuite sur Ok.
Data Execution Prevention
  • Une fois que vous avez terminé toutes les étapes, appuyez sur recommencer.

Cliquez également pour découvrir comment résoudre le problème. Le clavier Windows 10 ne fonctionne pas erreur avec facilité. Et voici le plein Examen de PCUnlocker pour votre référence.

Méthode 5: mise à jour des pilotes

De manière plus manuelle, vous devez sélectionner le périphérique qui doit être mis à jour vers la dernière version, afin qu'ils puissent fonctionner correctement sans rien ralentir. Vous devez accéder à l'option du gestionnaire de périphériques., Sélectionnez le périphérique qui doit être mis à jour, en cliquant sur chacun des périphériques, puis accédez au panneau de pilotes de ces périphériques. Cela prendra beaucoup de temps de votre côté. C'est pourquoi de nombreuses personnes envisagent d'obtenir un logiciel de mise à jour automatique des pilotes pour gérer tous les problèmes.

L’une des meilleures façons de le faire est d’aller Conducteur facile Logiciel. Il vous suffit de télécharger le logiciel et de laisser le logiciel prendre le contrôle de vos pilotes.

  • Tout d'abord, vous devez télécharger le logiciel.

Obtenez pilote facile

  • La seconde serait d'exécuter le logiciel. Ici, vous verrez un grand Analyser maintenant bouton. Cela commencera l'analyse de tous les périphériques installés sur votre système et des pilotes requis pour que le périphérique fonctionne efficacement.
Conducteur facile
  • Après la numérisation, vous aurez la possibilité d'installer le dernier pilote compatible sur le matériel que vous avez installé.
Correction d'une erreur 0xc0000005 à l'aide du pilote facile
  • C'est ça. Cela résoudra l'erreur 0xc0000005 sur votre système.

Au fait, concernant Windows 0xc1900101 Erreur, 0x000000d1 problème, ou le x00000004 erreur d'écran bleu, voici les meilleures solutions pour vous.


Remarque finale sur l'erreur 0xc0000005

0xc0000005 est l'un de ceux qui sortiront de nulle part sur un ordinateur sans donner aucun signe d'un problème dans votre système. Il peut être très difficile de trouver une vraie solution au problème ou d'en retrouver l'origine. Mais si vous passez par toutes les méthodes mentionnées dans la liste, vous trouverez la solution parfaite qui fonctionnera pour vous. Il existe un moyen d'empêcher 0xc0000005 de surgir sur l'écran. C'est en s'assurant que l'ordinateur est à l'abri de toutes les menaces qui sortent toujours d'Internet et des mauvais téléchargements de pilotes.

RepairWindows

Top Best Solutions for 0xc0000005 Error on Windows

CocoSpy

One of the best things about this error is that it is not a BSOD error. Blue screen of Death error, most of the time occurs due to hardware failure. But the code here 0xc0000005 doesn’t fall into that circle. It is a common error that PC users face after installing windows for the first time on their computer or updating the windows. Most of the users have reported seeing the 0xc0000005 error code after updating the Windows version to the latest number before we dive down to the methods that you need to follow to fix the 0xc0000005 on the system.

First, we have to find what exactly the 0xc0000005 error is? The reason why this error shows up on our computer out of the blue. Once we get to know the reason behind this error, we can take proper steps to control the error, so the possibility of the error appearing in the future would be below.


The Reasons for 0xc0000005 Error

● Failed Windows Installation

Some time 0xc0000005 occurs after a failed installation of the windows. If the windows files are corrupted, then you would see the error right away on the system. Most of the time, it will appear while you are installing the windows in your system. Here you will see the error code 0xc0000005 with a message saying, “Windows Installation encountered an unexpected error.”

● Access Violation

As the name of the error implies, it is about accessing a location in the system. If a program in the windows makes an attempt to access the location from a data, that is not assigned. Then this would result in the code 0xc0000005. Here the error can be blamed on the registry issue; if the software doesn’t have any right to access the location that it wants, then it would produce 0xc0000005 with a message “Exception: Access violation error.”

● Launch of Application

This is the place where you will see this error all the time. When you try to launch an application
You will see, “The application was unable to start correctly (0xc0000005)” error. When you launch a software, or a video game .exe from the shortcut on the main screen of your computer. This is the most common way people face this error in their system.

Now that you know about how this error pops up in the reason, and the various methods it uses to get the message to appear on your screen. Now we have to focus on the solution for the error.

PS: If you are bothered with the problems of the 0xc00d36c4 video error code or The requested resource is in use, click to fix them now.


Fix 0xc0000005 Error With Ease

Here are the methods that you can try to fix the error code 0xc0000005 from your computer without resorting to installing windows again. The chances are you are going to face the same error code 0xc0000005 again when you reinstall the windows.

Besides, click here to fix the 0x00000002 or the 0x0000007b Windows error quickly.

Method 1: Swapping RAM

You need to check on your RAM. The way you can do that is by swapping the ram from one slot to another. To see if the error 0xc0000005 still persists on your system. If that doesn’t fix the issue, then you can turn on the computer with one RAM, instead of two. Then you will have an easier time pinpointing the error on the RAM. If you are not facing the error, then one of the RAM is damaged.

Swapping RAM


Method 2: Registry

The corrupted registry can create a lot of issues on your computer. 0xc0000005 is one of the issues that get created by the failed and corrupted registry. There are plenty of ways you can try to fix the corrupted registry file on your system. While you can reinstall or restore the system registry files, that will result in losing all of your precious data. But there is a way you can modify the registry file without making some drastic changes to it. While changing or doing anything with the registry will be a little complex, but if you follow all the instructions, you will have an easier time managing or correcting the registry file.

  • First, you need to open up RUN; you can press Windows + R at the same time to launch it.
  • Here type in Regedit, then hit enter.
  • This will open up the registry editor. Don’t be afraid. All you have to do is to go to a specific location in the registry editor. “HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows\AppInit_Dlls
  • Once you get to the AppInit_Dlls, double click on the LoadAppInit_DLLs, and then enter the value 1 to 0.
  • Press ok to save the changes. Then hit restart on your computer.

If this method didn’t seem to work for you, then move on to the next one on the line.


Also, if you are experiencing the problems of Error 0x8007045d or Net HELPMSG 2182, here are the top fixes for you.

Method 3: Fix 0xc0000005 Error by System File Checker

Windows features plenty of tools that can help you get rid of a lot of errors that you are facing in your system. Before you start thinking about getting a third-party app to solve your problem, you can use these tools to fix the problem. One of the best tools that come with the Windows SFC checker or as it is known as System File Checker, handling the software is easy. And you don’t have to go through plenty of instruction manuals to figure out how to use it.

Here are the simple steps you need to follow to fix 0xc0000005 through SFC

  • First, you need to open the command prompt with administrator privileges
  • To do that, you need to go to the start, then type in “Cmd,” once you see the CMD on the list, click on Run as administrator.
  • Once you open the Command Prompt, here you have to type in ‘sfc /scannow

sfc/scannow

  • This will begin the process of scanning your entire system for failed or corrupted files in your system.
  • Once the system checker finds the error files, it will remove them from your system right away.

Method 4: Data Execution Prevention

Here is another inbuilt Windows tool that can help you with the error 0xc0000005 on your system. This tool helps your system be protected from any virus or any security threats that have the potential of damaging your system files. The files or the format that are not compatible with the Data Execution Prevention can cause the 0xc0000005 error on your system. Luckily, windows also allow you to turn off the DEP in your system. Tuning the tool off can help you with your problem. Here are the steps you need to follow to make that happen:

  • Open Run, by pressing Windows + R
  • Here type in Sysdm.cpl, then hit enter

Data Execution Prevention

  • Now make your way to the Advanced tab, under the tab go to the setting.

Data Execution Prevention

  • Here you will find Data Execution Prevention, click Turn on DEP for all programs and services except those I select

Data Execution Prevention

  • Click on the Add button to customize the software that doesn’t have to go through that. You can select the program the .exe file that is causing 0xc0000005 error. Then click on the Ok.

Data Execution Prevention

  • Once you are done with all the steps, hit restart.

Also, click to figure out how to fix the Windows 10 keyboard not working error with ease. And here is the full PCUnlocker Review for your reference.

Method 5: Updating the Drivers

In a more manual way, you have to select the device that needs updating to the latest version, so they can run properly without anything slowing them down. You need to go to the device manager option., select the device that needs updating, by clicking on each of the devices, then going to the driver panel of those devices. This will consume plenty of time at your end. That is why many people consider getting an automatic driver update software to handle all the problems.

One of the best ways to do that is by going for Driver Easy software. All you need to do is download the software, and let the software take control over your drivers.

  • First, you need to download the software.

Get Driver Easy

  • The second would be to run the software. Here you will see a big Scan Now button. This will begin the scanning of all of the devices installed in your system and the drivers required for the device to run effectively.

Driver Easy

  • After the scanning, you will get the option to install the latest compatible driver to the hardware that you have installed.

Driver Easy

  • That’s it. This will resolve the 0xc0000005 error on your system.

Final Note About the 0xc0000005 Error

0xc0000005 is one of those that will pop out of nowhere on a computer without giving out any sign of a problem in your system. It can be very difficult to find a real solution to the problem or track down the origin of it. But if you go through all the methods mentioned in the list, then you will find the perfect solution that will work out for you. There is a way to prevent 0xc0000005 from popping up on the screen. Is by making sure the computer secure from all threat that always comes out of the internet and bad downloads of drivers.

Related Articles