Meilleure façon de corriger l'erreur d'écran bleu 0x0000000a

Si vous cherchez à trouver une solution parfaite au code d'erreur de l'écran bleu 0x0000000a, alors ici, vous saurez tout sur l'erreur et la solution pour la corriger ici.


Erreur d'écran bleu BSOD et 0x0000000a

Pour la vie de beaucoup, l'ordinateur est l'élément essentiel du lieu de travail.C'est l'élément essentiel du lieu de travail qui doit fonctionner 24h / 7 et XNUMXj / XNUMX sans rien ralentir pour un fonctionnement parfait de la production. Toute erreur qui ralentit aura un impact négatif sur la production car vous essaierez de passer près de la moitié de votre journée pour résoudre le problème. L'une des erreurs les plus dangereuses sur un ordinateur s'appelle l'erreur d'écran bleu de la mort. Cette erreur peut provoquer une crise cardiaque à n'importe qui, car ces erreurs n'émettent aucun pré-signal avant d'apparaître sur un ordinateur.

Toutes les erreurs BSOD (écran bleu de la mort) ont une chose en commun. Quel est l'écran bleu, mais la raison de chaque erreur diffère de l'une à l'autre? Toutes les erreurs BSOD ont des codes d'erreur différents. Cela signifie que si vous obtenez une erreur BSOD sur votre ordinateur portable et que vous en obtenez une autre sur votre ordinateur de bureau, ces erreurs seront différentes.

Ici, nous avons l'une des erreurs BSOD par le code de 0x0000000a. Comme les autres erreurs BSOD, celle-ci persiste sur votre ordinateur et ne disparaîtra pas aussi facilement. 0x0000000a partage le même modèle d'apparence qu'avec les autres erreurs BSOD. Ils apparaîtront sur un système sorti de nulle part. Ne donnera aucun signe de l'origine du problème; ils repartiront avec un code. C'est ça. Si vous souhaitez corriger l'erreur, vous devez déterminer où appartient le code, afin que vous puissiez appliquer la bonne correction. 0x0000000a est un autre code d'erreur qui appartient au même terme générique de BSOD.

0x0000000a

PS: cliquez ici pour savoir comment corriger 0x80040154 erreur et arrêt de l'écran bleu 0x0000003b avec facilité.


Qu'est-ce que l'erreur d'écran bleu 0x0000000a?

Il s'agit d'un écran bleu d'erreur de mort qui apparaît généralement pendant le processus d'installation. Il s'agit d'une erreur de démarrage de Windows. Lorsque le 0x0000000a se produit sur un ordinateur, vous verrez également le code IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL sous le code d'erreur. Alors, qu'est-ce qui se cache derrière cette erreur? Il peut s'agir d'un pilote de base avec une adresse mémoire incorrecte ou un problème matériel. Mais 0x0000000a se produit principalement en raison du mode du noyau Windows utilisant une adresse mémoire incorrecte. Bien que tout cela semble simple, mais il y a beaucoup de choses à l'arrière qui compliquent tout ce processus. Il est très difficile de savoir quel fichier particulier est à l'origine de l'erreur.

Afin de découvrir le fichier particulier qui a causé une erreur, vous devez creuser sur le disque local de Windows pour identifier le fichier infecté pour corriger le problème. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles vous voyez soudainement du code 0x0000000a sur votre ordinateur.

  • Adresse incorrecte accessible à partir du système d'exploitation
  • Pilote corrompu installé
  • Problème de pilote non mis à niveau
  • Problème de compatibilité matérielle
  • Base de données de registre non valide. Ce qui se produit principalement lorsque le fichier de registre est corrompu.
  • Si vous overclockez votre ordinateur, cela déclenchera 0x0000000a.
  • Mauvais fonctionnement du matériel. Mais parfois, lorsque le problème qui provoque des dysfonctionnements matériels, il donne au préalable beaucoup de signes.
  • Échec de l'installation.
  • Infection par un logiciel malveillant des fichiers Windows.

Ce sont les raisons qui peuvent provoquer 0x0000000a sur un ordinateur. Maintenant que vous savez quelles sont les raisons du problème, la partie suivante, concentrons-nous sur la solution que vous pouvez essayer de résoudre.

En outre, cliquez ici pour corriger le 0xc0000005 et le code d'erreur 0x80070422 avec facilité.


Correction de l'erreur d'écran bleu 0x0000000a sur votre ordinateur

Bien que la raison du problème puisse varier, mais heureusement, la solution aussi. Il y a beaucoup de gens sur Internet qui signalent cette erreur sur leur ordinateur depuis longtemps. Et de nombreuses personnes les ont aidés à trouver la bonne solution pour résoudre le problème. Si vous souffrez du code d'erreur 0x0000000a, vous n'êtes pas seul. Voici quelques-unes des méthodes que vous pouvez essayer de supprimer l'erreur de votre ordinateur.

Aussi, si vous souhaitez savoir qu'est-ce que VulkanRTet comment résoudre le Corruption du tas en mode noyau Erreur d'écran bleu avec facilité, il suffit de passer dessus.

Méthode 1: correction de 0x0000000a à l'aide du vérificateur de fichiers

Parfois, l'utilisation de fonctionnalités pré-packagées avec Windows vous aidera à résoudre de nombreux problèmes sans dépendre d'un logiciel tiers. Toutes les fonctionnalités fournies avec Windows sont fiables. Ici, dans cette méthode, nous allons utiliser l'une des fonctionnalités essentielles de Windows - le vérificateur de fichiers système pour corriger le 0x0000000a.

  1. Tout d'abord, vous devez ouvrir le menu Démarrer
  2. Ensuite, saisissez Run. Ouvrir en tant que privilèges administratifs
  3. Une fois que vous avez ouvert Command Promot
  4. Ici, vous devez écrire - sfc / scannow - puis appuyez sur la touche entrée.
  5. Ensuite, après quelques secondes, le processus de numérisation commencera, car tous vos lecteurs de disque seront soigneusement détectés pour trouver l'erreur qui a causé 0x0000000a.
sfc / scannow

Après le processus de numérisation, il supprimera automatiquement tous les fichiers infectés par des erreurs. Si cette méthode ne résout pas votre problème, passez à la méthode suivante sur la ligne.

Au fait, cliquez ici pour corriger le exception de thread système non traitée or Expérience GeForce 0x0003 erreur avec facilité.

Méthode 2: correction de 0x0000000a en mettant à jour

L'une des raisons pour lesquelles vous voyez 0x0000000a sur votre ordinateur peut être due à un pilote obsolète si votre option de mise à jour Windows est désactivée. Ensuite, cela pourrait provoquer l'apparition de l'erreur à l'écran. Pour y remédier, vous devez réactiver la mise à jour de la fenêtre. Ainsi, Windows recherchera le meilleur pilote possible pour tous vos appareils, et la version de Windows que vous exécutez et téléchargez installé le pilote parfait pour cela.

Il existe un moyen manuel de corriger le 0x0000000a. Suivez simplement les étapes ci-dessous pour y arriver.

  1. Ouvrez le Commencez menu. Pour ici, tapez - Gestionnaire de périphériques
  2. Attendez qu'il apparaisse à l'écran. Une fois qu'il trouve le point d'exclamation sur un appareil.
  3. Parce que c'est l'indice d'un appareil obsolète. Une fois que vous avez trouvé l'appareil avec le point d'exclamation.
  4. Faites un clic droit dessus, puis appuyez sur - Mettre à jour le pilote. Pour ici, vous pouvez choisir de télécharger le pilote à partir d'Internet ou de votre disque local.
Correction de 0x0000000a en mettant à jour

Si cela n'a pas fonctionné pour vous, passez à la méthode suivante de la liste.

De plus, si vous êtes confronté au problème de netwtw06.sys a échoué or 0x80041003 Erreur sous Windows, voici les meilleurs correctifs pour vous.

Méthode 3: Fixation du système de restauration 0x0000000a

Si aucune méthode ne semble résoudre le problème pour vous, vous pouvez essayer de corriger le code d'erreur 0x0000000a en frappant le système de restauration. Il peut donc remonter dans le temps lorsque la version Windows fonctionnait correctement. Une restauration réussie effacerait toutes les nouvelles mises à jour téléchargées par Windows et d'autres logiciels tiers.

Suivez simplement les étapes ci-dessous pour frapper le système de restauration

  1. Ouvert course. en appuyant fenêtres + R
  2. Saisissez ici Contrôle puis appuyez sur entrer key
  3. Une fois que vous êtes sur le panneau de commande. Ici, dirigez-vous vers le Récupération Option.
  4. Ouvrez maintenant le restauration du système.
  5. Ici, suivez toutes les directives pour frapper restaurer Windows puis après avoir terminé ce redémarrage.
  6. C'est tout.
Fixation du système de restauration 0x0000000a

Méthode 4: correction de 0x0000000a par vérification matérielle

La plupart du temps, les fichiers infectés sur votre disque local peuvent provoquer de nombreuses erreurs. Parce que normalement, nous ne nettoyons ni ne défragmentons votre disque dur à temps. Ces erreurs peuvent se transformer en une erreur BOSD qui surgit de nulle part sans donner aucun signal préalable. Comme vous le savez, l'une des raisons pour lesquelles vous voyez une erreur 0x0000000a à l'écran est due à de nombreuses raisons logicielles et matérielles. Avant de passer à l'aspect matériel du problème, nous devons nous assurer qu'il n'y a rien de mal avec les éléments logiciels du problème. Ici, dans cette méthode, nous allons savoir comment vérifier la corruption de votre disque dur - en téléchargeant tout fichier sans sécurité.

Ces fichiers peuvent corrompre les données d'un fichier à l'autre en quelques minutes. La vérification de la corruption du disque dur vous aidera à trouver le problème plus rapidement et à l'effacer du disque dur. Suivez les étapes ci-dessous pour vérifier la corruption de votre disque dur.

  1. Ouvrez le Commencez Food Menu
  2. Saisissez ici Command. Puis appuyez Ctrl + Maj clé. Cela fera apparaître une boîte de dialogue à l'écran, vous demandant votre permission. Il suffit de frapper Oui.
  3. Cela augmentera l'invite de commandes avec des privilèges administratifs.
  4. Lorsque vous êtes sur la page Promoteur de commandes. Tapez simplement - chkdsk / f
  5. C'est ça. Cela lancera immédiatement le processus de vérification du disque dur.
Fixation 0x0000000a par vérification matérielle

Une fois le processus de vérification terminé, le disque de vérification supprimera automatiquement toutes les erreurs potentielles de l'ordinateur. Vous n'avez donc rien à faire manuellement.

Méthode 5: analyse des logiciels malveillants

L'une des raisons de l'erreur 0x0000000a est le virus. Cela ne devrait pas être négligé. Vous pouvez télécharger et installer divers logiciels antivirus disponibles en ligne. Pour résoudre le problème avec votre ordinateur. Ou vous pouvez utiliser le goo.

Le vieux défenseur de Windows fashin pour prendre soin du virus pour vous. Avec les mises à jour, Windows Defenders peut être un logiciel antivirus assez puissant sur l'ordinateur. Après tout, il est fabriqué par Microsoft. Donc, si vous souhaitez éviter les tracas du téléchargement d'un outil antivirus tiers, vous pouvez toujours activer Windows Defender pour prendre soin du 0x0000000a à partir de votre ordinateur immédiatement.

Méthode 6: Driver Easy

Le téléchargement manuel du pilote peut devenir très difficile. Parce que d'abord, vous devez trouver le bon pilote qui a le problème. Trouver ce mauvais pilote parmi des centaines d'entre eux, puis décider de la version parfaite du pilote qui prend en charge à la fois le périphérique et la version du système d'exploitation, ne sera pas une chose facile à faire. C'est pourquoi vous aurez besoin Conducteur facile pour vous offrir la meilleure expérience d'installation de pilote sans faire aucun effort pour trouver le bon pilote pour le périphérique, puis passer par l'installation du pilote sur votre ordinateur.

Bien qu'il existe une version pro de l'application, mais une fois que vous avez essayé la version gratuite et que vous êtes satisfait du produit, vous pouvez opter pour la version pro.

Obtenez pilote facile

Suivez seulement ces trois étapes -

  • Téléchargez Driver Easy. Installez-le.
  • Puis cliquez sur Analyser maintenant option.
Conducteur facile
Conducteur facile
  • C'est ça. Vous avez terminé!

Driver Easy trouvera tous les logiciels compatibles avec votre système et les installera tous. Si le logiciel a besoin d'une mise à jour au lieu d'une installation, Driver Easy vous le fera savoir.

Soit dit en passant, si vous faites face à la Mot de passe oublié sur l'ordinateur portable problème, voici les meilleures solutions pour vous.


Conclusion

Face à une erreur BSOD sur l'ordinateur, comme le 0x0000000a, n'est pas nouveau dans les ordinateurs. Beaucoup de gens ont déjà fait face à ces erreurs BSOD. Ne perdez pas espoir; il y a beaucoup de choses qui peuvent être faites pour empêcher l'erreur 0x0000000a d'apparaître sur l'ordinateur. Dans la plupart des cas, une mise à niveau indésirable vers une version de pilote non compatible créera ces erreurs sur l'ordinateur. Ce n'est pas la seule chose qui entraîne une erreur BSOD; un matériel endommagé entraînera également la création d'une erreur BSOD sur un ordinateur. Le fait est qu'il existe de nombreuses façons dont les erreurs BSOD trouveront leur chemin à l'intérieur de votre ordinateur. Vous devez être bien gardé pour laisser cette chose entrer dans votre système.

Repair

Best Way to Fix 0x0000000a Blue Screen Error

CocoSpy

If you are looking to find a perfect solution to the blue screen error code 0x0000000a, then here you will know everything about the error and the solution to fix it here.


BSOD and 0x0000000a Blue Screen Error

For the lives of many, the computer is the essential item in the workplace.it is the essential item in the workplace that has to run 24×7 without slowing anything down for a perfect running of the production. Any errors that slow down will have a negative impact on production as you will try to spend almost half your day to fix the problem. One of the most dangerous errors on a computer is called the Blue Screen of Death error. This error can give anybody a heart attack because these errors don’t give out any pre-signal before showing up on a computer.

All the Blue Screen of death error (BSOD) errors have one thing in common. Which is the blue screen, but the reason behind each error differs from one to another? All the BSOD errors have different error codes. That means if you are getting a BSOD error on your laptop, and you are getting another one on your desktop computer, these errors will be different.

Here we have one of the BSOD errors by the code of 0x0000000a. Like other BSOD errors, this one is persistent on your computer, and won’t go away that easily. 0x0000000a shares the same appearance pattern as with other BSOD errors. They will show up on a system out of nowhere. Will not give any sign of where the problem lies; they will leave with a code. That’s it. If you want to fix the error, you need to figure where the code belongs to, so you can apply the right fix. 0x0000000a is another error code that belongs in the same umbrella term of BSOD.

0x0000000a

PS: click here to find out how to fix 0x80040154 error and blue screen stop 0x0000003b with ease.


What is the 0x0000000a bluescreen error?

It is a blue screen of death error that usually pops up during the installation process. It is a Windows startup error. When the 0x0000000a occurs on a computer, you will also see the code IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL below the error code. So what is behind this error? It could be a basic driver with an incorrect memory address or problem in the hardware. But 0x0000000a mostly occurs due to the windows kernel mode using the incorrect memory address. While all of this sounds simple, but there are plenty of things on the back that makes this whole process complicated. It is very hard to find out what particular file is causing the error.

In order to find out the particular file that has been causing an error, you have to dig up on the windows local disk to identify the infected file to rectify the issue. Here are some of the reasons why you see 0x0000000a code on your computer out of a sudden.

  • Wrong address accessed from Operating System
  • Corrupted driver installed
  • Unupgraded driver issue
  • Hardware compatibility issue
  • Invalid registry database. Which mostly happens when the registry file gets corrupted.
  • If you are overclocking your computer, then this will trigger 0x0000000a.
  • Hardware malfunction. But sometimes when the problem that causes hardware malfunctions, it gives out a lot of signs beforehand.
  • Failed installation.
  • Malware infection of the windows files.

These are the reasons that can cause 0x0000000a on a computer. Now that you know what the reasons behind the problem are, the next part, let’s focus on the solution that you can try to fix.

Besides, click here to fix the 0xc0000005 and the error code 0x80070422 with ease.


Fixing the 0x0000000a bluescreen error on your computer

While the reason for the problem may vary but luckily, so does the solution. There are plenty of people on the internet who have been reporting about this error on their computer for a long time. And many people have helped them with the proper solution to fix the problem. If you are suffering from the error code 0x0000000a, then you are not alone. Here are some of the methods that you can try to remove the error from your computer.

Also, if you wish to know what is VulkanRT, and how to fix the Kernel Mode Heap Corruption Blue Screen Error with ease,  just switch to it.

Method 1: Fixing 0x0000000a by using File Checker

Sometimes using features that come pre-packaged with windows will help you solve a lot of problems without depending on third-party software. All the features that do come with windows can be trusted. Here in this method, we are going to use one of the essential features of windows – system file checker to fix the 0x0000000a.

  1. First, you need to open the start menu
  2. Then here type in Run. Open as administrative privileges
  3. Once you have open up Command Promot
  4. Here you need to write – sfc/scannow – then press the enter key.
  5. Then after a few seconds, the scanning process will begin as it will all of your disk drives thoroughly to find the error that has been causing 0x0000000a.

sfc/scannow

After the scanning process, it will automatically remove all the files that have been infected with errors. If this method doesn’t fix your problem, then move on to the next method on the line.


By the way, click here to fix the system thread exception not handled or GeForce experience 0x0003 error with ease.

Method 2: Fixing 0x0000000a by Updating

One of the reasons why you see 0x0000000a on your computer might be due to an outdated driver if your windows update option is disabled. Then this might be causing the error to appear on the screen. To fix it, you need to turn the window update back on. So Windows will search for the best possible driver for all of your devices, and the version of windows that you are running and download installed the perfect driver for it.

There is a manual way to fix the 0x0000000a. Just follow the steps below to make that happen.

  1. Open up the start menu. For here type in – Device manager
  2. Wait for it to appear on the screen. Once it does find the exclamation mark on a device.
  3. Because this is the clue to an outdated device. Once you found the device with the exclamation mark.
  4. Right-click on it, then hit – Update driver. For here, you can select to download the driver from the internet or from your local drive.

Fixing 0x0000000a by Updating

If it didn’t work out for you, then move on to the next method on the list.


Also, if you are facing the issue of netwtw06.sys failed, here are the top fixes for you.

Method 3: Fixing 0x0000000a Restoring System

If no method seemed to fix the problem for you, then you can try to fix the error code 0x0000000a by hitting the restore system. So it can go back in time when the windows version was running smoothly. Hitting restore would erase all the new updates that windows and other third party software have downloaded.

Just follow the steps below to hit the restore system

  1. Open Run. by pressing windows + R
  2. Here type in control and then press the enter key
  3. Once you are at the control panel. Here make your way to the Recovery Option.
  4. Now open up the System Restore.
  5. Here follow all the guidelines to hit restore windows then after you are done with that hit restart.
  6. That’s it.

Fixing 0x0000000a Restoring System


Method 4: Fixing 0x0000000a By hardware check-up

Most of the time, infected files on your local drive can cause plenty of errors. Because normally, we don’t clean or defragment your HDD in time. These errors can build up to a BOSD error that pops out of nowhere without giving any prior signals. As you know, one of the reasons why you see 0x0000000a error on the screen is due to a lot of software and hardware reasons. Before we move to the hardware aspect of the problem, we need to make sure there is nothing wrong with the software elements of the problem. Here in this method, we are going to know how to check your HDD for corruption—downloading any file that doesn’t have any security attached to it.

These files can corrupt data from one file to another in a matter of minutes. Checking the HDD for corruption will help you find the problem faster and erase it from the HDD. Follow the steps below to check your HDD for corruption.

  1. Open up the start menu
  2. Here type in Command. Then press Ctrl + Shift key. This will make a dialogue box appear on the screen, asking for your permission. Just hit yes.
  3. This will up the Command Prompt with Administrative privileges.
  4. When you are the Command Promot page. Just type in – chkdsk /f
  5. That’s it. This will start the process of HDD check-up right away.

Fixing 0x0000000a By hardware check-up

Once the check-up process finishes, the check disk will automatically remove all the potential errors from the computer. So you don’t have to do anything manually.


Method 5: Malware scan

One of the reasons behind the error 0x0000000a is the virus. This shouldn’t go underlooked. You can download and install various anti-virus software available online. To fix the problem with your computer. Or you can use the goo.

The old fashin windows defender to take care of the virus for you. With updates, windows defenders can be a pretty powerful anti-virus software on the computer. After all, it is made by Microsoft. So if you want to skip the hassle of downloading a third party anti-virus tool, you can always turn on windows defender to take care of the 0x0000000a from your computer right away.


Method 6: Driver Easy

The downloading driver manually can get really hard. Because first, you need to find the right driver that has the problem. Finding that bad driver amongst hundreds of them, then deciding the perfect version of the driver that supports both the device and the operating system version, won’t be an easy thing to do. Thatis why you will need Driver Easy to give you the best driver installation experience without putting any effort finding the right driver for the device then going through the installation of the driver on your computer.

While there is a pro version of the app, but once you try the free version and you are satisfied with the product, then you can go for the pro version.

Get Driver Easy

Follow only these three Steps –

  • Download Driver Easy. Install it.
  • Then click on Scan Now option.

Driver Easy

Driver Easy

  • That’s it. You are done!

Driver Easy will find all the software that is compatible with your system and install all of them. If software needs an update instead of install, Driver Easy will let you know.


Conclusion

Facing BSOD error on the computer, one like the 0x0000000a, is not new in the computers. Many people have faced these BSOD errors before. Don’t lose your hope; there are plenty of things that can be done to prevent the error 0x0000000a from popping up on the computer. In most cases, an unwanted upgrade to a non-compatible driver version will create these errors on the computer. That is not the only thing that drives a BSOD error; damaged hardware will also lead to the creation of a BSOD error on a computer. The point being, there are plenty of ways BSOD errors will find its way inside your computer. You need to be well guarded to let that thing enter your system.

Related Articles